LA NOUVELLE MISS FRANCE EST UNE JUIVE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid,

Je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Et laisse-moi corriger quelques erreurs que tu as faites au sujet de la Réunion :
La "souche africaine" n'est pas la plus forte à la réunion. Il y a tout d'abord eu les premiers blancs colons (les yab), puis les esclaves malgaches et africains (les caffres). Il y a eu un premier métissage. Après l'abolition de l'esclavage, on a fait venir des engagés indiens (malbars) et chinois. Puis des indiens musulmans (en aucun cas des libanais !!!). Toutes ces populations se sont mélangées et ont donné naissance aux métisses, la majorité de la population. Mais la "souche la plus forte" (qu'est-ce que c'est que ce terme ??) comme tu dis ce sont les malbars et non les caffres. Il suffit d'aller à la Réunion pour le constater. De même, la cuisine réunionnaise est très indienne.
C'est bien de se documenter sur le net mais tout ce qu'on y trouve n'est pas forcément juste.
Ce n'est pas un reniement de nos origines, bien au contraire. Seulement les gens ont tendance à voir la Réunion comme les Antilles où il y a aussi des indiens mais où les racines africaines sont plus évidentes.
Par ailleurs, quand j'ai dit qu'un noir n'était pas forcément d'origine africaine, je n'avais pas pensé qu'il fallait avoir fait de grandes études pour le savoir ! Les aborigènes australiens et les tamouls indiens sont deux populations à la peau très foncée mais en aucun cas d'origine africaine.
Ce n'est pas du racisme ou une quelconque honte de mes origines africaines, c'est juste un respect des différents peuples de cette planète !
Quant à mon cas personnel, j'ai effectivement des origines africaines, loin de moi l'idée de le nier mais il s'agit de mon arrière grand-mère qui était cafrine. Alors si ça peut te faire plaisir, je suis africaine. Mais je suis tout aussi bien sud-américaine par mon arrière grand-père et bretonne de part ma grand-mère et mon grand-père. .. J'oubliais ma moitier indienne.
Alors avant de faire le CAID... (hahahha)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,
loin de moi l'idee de t'imposer quoi que ce soit, chacun fait ce qu'il veut: "Un monde libre, pour des etres libres".

Au depart je repondais a la remarque (question) de Chamama sur les complexes. Et il se trouvait que tes interventions rentraient bien dans le contexte.
Cette parenthese je la ferme donc (si tu permets) et bonnes fetes de fin d'annee a toi.

Concernant la reunion et son peuplement une petite remarque tout de meme !

Je te renvoie a ces quelques passages tires du lien que j'ai donne plus haut:

"Très vite le nombre des esclaves dépasse celui de la population libre. Le recensement de 1761 comptabilise 17 906 Noirs pour une population totale de 22 300 personnes."

"Le système des engagés va cependant, se poursuivre avec des Africains et des malgaches."

"Les cafres (de l’arabe kafir) viennent du Mozambique. D’autres noirs sont originaires de Guinée et du Sénégal. Ils se sont souvent métissés avec les blancs.
----------------------------
Ils forment la plus grande partie de la population réunionnaise. Ils sont également catholiques.
----------------------------"






Forums

partagez et débattez