LA NOUVELLE MISS FRANCE EST UNE JUIVE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, la nouvelle Miss Fesse, elle ressemble à quoi ?

A une grande bouche pleine de dents

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama a ecrit:
"Pourquoi aurait-on plus de raisons d'être fières d'être ashké plutôt que seph ou autre? C'est sans doute le complexe de la pigmentation, si commun aux peuples du Moyen-Orient. Je me souviens d'un guide en Egypte, très foncé de peau (originaire de Haute-Egypte) et qui m'avait expliqué qu'il prendrait femme en Basse-Egypte parce que les femmes y ont le teint plus clair, ainsi ses enfants seraient plus clairs que lui. "

T'as qu'a trouver reponse, a pourquoi tu prends tand de peine a te colorer tes cheuveux blonds, alors qu'apperemment on voit bien que t'en n'es pas une !

Les complexes sont les choses les mieux partagees:

- Pour certains c'est la peau "tres foncee" comme celui de l'originaire de haute egypte.

- Pour d'autres c'est les cheveux "trop fonces" comme nos dames de gaule (le complexe nordique, pangermanique, j'allais dire celte des gaulois).

- Pour le reste, le complexe d'etre confondu a un africain (La souche reunionnaise la plus forte, n'est elle pas africaine ?)

Ce que tout ce beau monde oublie, c'est que tout etre humain contemporain vient d'afrique, au moins d'il y a 50 000 ans.
Date des premieres migrations de l'homo sapiens sapiens africains pour coloniser le reste du monde, ce qu'il aura plus que bien reussi d'ailleurs.
La preuve leurs descendants ne savent meme plus d'ou ils viennent.

:)

Sur ce bonnes fetes de fin d'annee a tous les feujnautes.
De la part d'un africain, mais d'un vrai cette fois (un vrai bantou).

:)
Peace î î

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon pour votre plaisir, le Blog de miss france:

http://www.hexali.fr/blog_miss_france/

amusez vous bien :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid >> Euh franchement, je suis la première à défendre le fait que les homo sapiens viennent tous du même endroit lol (suffit de lire une autre conversation dans le forum). Est-ce une raison pour nier sa culture et ses racines ? Ne tire pas de conclusions attives et simplistes.
Ah et ne parle pas de ce que tu ne connais (probablement) pas (la Réunion).
On peut se colorer les cheveux sans pour autant être complexé par sa couleur de cheveux naturelle. Pareil pour la peau. Si à une époque les européennes ne se montraient pas au soleil c'est uniquement parce que le bronzage était synonyme de dur labeur dans les champs. Alors que maintenant, le bronzage est plutôt synonyme de vacance.
Bref, ne mélange pas tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa>>>Ah et ne parle pas de ce que tu ne connais (probablement) pas (la Réunion).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Correction pour le lien sur le peuplement de l'ile de la reunion:

http://infosreunion.free.fr/lareunion/peuplement_delile.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En outre Satyarupa, c'est quoi pour toi avoir des complexes ?

:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid,

Bien, tu te documentes ! Tu as pu constater que les réunionnais ont des origines très diverses. Maintenant, stp, dis-moi le rapport avec le fait d'avoir un complexe par rapport à ses origines africaines ? Tu as peut-être connu des réunionnais comme ça ? Si c'est le cas, je les plains. Les réunionnais (les jeunes du moins) en sont putôt fiers. D'ailleurs le maloya (une des musiques réunionnaises) trouve ses origines en Afrique. Le moringue (équivalent à la capoeira) aussi.

Un complexe ? Lorsqu'on se trouve trop gros et qu'on en souffre par exemple. Je connais des gens qui se sentent diminués parce qu'ils n'ont pas fait bcp d'études. C'est un comlexe. Bref, pour moi un complexe engendre une petite (ou une grande) souffrance intérieure.
Les gens qui se colorent les cheveux en blond le font pour suivre une mode tout simplement !

Selon le dico (petit larousse) :
Complexe => Sentiment d'infériorité, conduite timide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,
se documenter est la moindre des choses quand on intervient sur un sujet.
J'ai pas nie les diverses origines des reunionais, mais ai dit que la souche la plus importante etait africaine.
ce qui est evidemment le cas:
- Selon le site dont j'aurai donne le lien (apres que tu m'ais accuse de parler de chose que je connais pas).
- Selon toute simple logique (a ne pas confondre avec simplisme).
Car la reunion pendant pres de 2 siecles fut un lieu de travaux forces sans remuneration et sous toutes sortes de brimades violences et brutalites, de populations africaines deportees a souhait par la france.
Avec l'avenement de la motorisation, des travailleurs indiens viendront s'y installer, plutard des chinois et autres libanais.
Il yaura eu au courant de ces annees brassages entre toutes ces populations.

Ensuite par rapport a mon analyse sur les complexes, tu m'auras accuse de simplisme.

----------
Complexe en psychanalyse selon le ptit larousse:
>>Ensemble de sentiments et de representations partiellement ou totalement inconscients, pourvus d'une puissance affective qui organise la personnalite de chacun ce qui dictera leur comportement a se tenir eloigne du soleil.

- Le bronzage qui devient synonyme de vacance
-> le cancer de peau ne decourage personne

- Ou la trop grande blancheur, sans couleur, qui renvoie a une mauvaise sante

- Avoir un taux de melanine eleve vous rend moins belle, les propagandes et autres tapages mediatiques le suggere.
-> Chamama qui ecrit: Je te précise que ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, les éthiopiennes que j'ai vues cet été à Beer Shéva sont somptueuses.

-> Toi tu ecris: ce n'est pas parce qu'on a la peau bronzée qu'on vient d'Afrique:
Satyarupa quand on a la peau "coloree", la premiere chose logique qui vous vient a l'esprit, c'est pas le bronzage.
La norme c'est la presence de melanine.
N'ont besoin de bronzage pour se donner de la "couleur", que des personnes qui en manquent.
Donc il ne viendra jamais a l'esprit de quelqu'un qui te regarde par exemple, de croire que tu es bronzee.
Le bronzage tente a corriger un manque de quelque chose, que toi tu n'as pas.

- Pour l'originaire de haute egypte, dans la societe dans laquelle il vit, avoir un taux de melanine eleve reduit les possibilites (comme en france egalement par exemple) d'un individu a pouvoir s'epanouir, a progresser, a y vivre decemment.
-> Alors ce n'est que naturellement que notre trop fonce de haute egypte, qui veut donner toutes les chances a sa progeniture, veillera a ce que ceux-ci se rapproche de cet ideal.

- Dans la societe de Chamama et par la son subconscient, la beaute ultime est representee par des tetes blondes.
-> Il n y jamais eu autant de tetes blondes dans l'histoire du monde occidental qu'aujourd'hui, et peu a peu ca gagne toute la planete.

En fait on voit que les normes etablies dans la societe ou vit un individu, se logeront de maniere permanente dans son subconscient et dicteront a partir de la ses comportement, d'une maniere ou une autre.

Bon un peu long mon delire psychanalytique.
Surement dut a mon complexe freudien.
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid

"Sinon pour votre plaisir, le Blog de miss france:"

Mdrrr c'est enorme !!

Bon il me reste plus qu'a la trouver sur feujworld...

Forums

partagez et débattez