L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


sharon un gaucho??????

j ose a peine imaginer ce qu est la droite israelienne alors!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour chirelle. Premierement je te demanderai de rester poli si tu as appris la politesse dans ta jeunesse. Deuxiement j e nai jamais dit que les etiopiens n etaient des israeliens , ils sont surement plus sionistes que bien des personnes. Et a lire tout ce qui s ecrit dans ce forum, ca en est la preuve que meme entre nous, nous sommes rasistes, Droite et gauche, ashkenaz et shepharades, religieux et laics etc et j en passe. Alors je te demanderai jeune femme de ne pas etre housmanit comme tu as ete envers moi. Heureusement tu sauves ton honneur en ayant des beaux enfants (bli ein ra) , Entre nous au sujet des etiopiens , vois tu souvent des couples blancs, noirs, non nahon alors cest de cela que je voulais parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une derniere chose AZZA n a jamais fait partie d Israel, ne tout le monde le sache. Et je parle bien de AZZA non le gouch kativ et les environs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'espere qu'il y a pas des gauchos ici, Feujy, sinon, j'ai peur pour toi et tes ptits propos....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petitfil
tu ecris "Premierement je te demanderai de rester poli si tu as appris la politesse dans ta jeunesse" alors je te reponderais que:
>>> cites moi un moment ou j'ai ete impolie !!!
aucun. Par contre le fait que je te mette le nez dans ta m.. n'as pas du te faire plaisir.
Par contre toi tu es impolie en laissant sous-entendre que j'ai recu une mauvaise education et ca c'est de l'impolitesse et un manque de respect.
Remarque, ta jeunesse est deja loin, c'est un peu mormal...
Concernant le fait que nous sommes soit disant tous des racistes sur feujworld, je te rappellerais encore uen fois que l'on ne peut pas faire une generalite d'un exemple et que feujworld n'est certainement pas, il me semble, un microcosme du peuple juif.

Enfin voici ce que tu as ecris dans le post auquel je tai repondu :
""MAis le pire c est que il y a des familles encore chez nous qui refusent les mariages entre askenazim et sepharadim, entre etiopiens et israeliens""
ce qui sous-entend donc que les ethiopiens ne sont pas israeliens selon toi, a moins que ce ne soit un lapsus revelateur.
CHarite bien ordonnee commence par soi meme.
a bon entendeur.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui steph c'est un gaucho qui a fondee un parti de gauche il a divorcee avc la droite et ce mec a fait bien plus pour votre sedo paix pourri (avc laquelle je suis en desaccor total mais je souligne quand meem ce fait) que Rabine et Saadat reuni.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peteitefil

decidement tout le monde te manque de respect ici t'es sur que ta pas un probleme d'identitee?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sharon aura apportee a ta psedo paix pourri bien plus que n'importe qu'elle politique il a essayer de tendre la mian ver les plaestinien en leur offran gaza sur un plateau regarge ce qui en fon une base de lancement de roquette alors vien pas me parler de paix .Sache que j'etait contre sharon mais il a apporte a ce pays bien plus que tout ces gaucho.Et Sharon est un gaucho oui il a fouttu la merde en donnan gaza a des assasin a qui la prmeiere chose a faire etait de bruler et de vandalisee les sinagogue et en faire une base teroriste."

A propos de Gaza:
- Le gros des territoires palestiniens de 1967, ca reste la Cisjordanie. Or pendant que toutes les cameras du monde étaient figés sur les quelques colonies démentlés à Gaza, la colonisation continuent de plus belle en Cisjordanie justement, ou étaient déja l'énorme majorité des colonies. C'etait de la poudre aux yeux
- Une fois les colonies évacués, Gaza à été bouclée est sous embargo. C'est devenu une grosse prison à ciel ouvert en gros, avec toutes les conséquences économiques que ca implique.
-Gaza depuis a subi des assauts militaires qui n'auraient pas été possibles avec les colonies. A cause d'Israel la situation la-bas est aujourd'hui catastrophique.

Alors Sharon un "gaucho"? La bonne blague. En Israel la (vrai) gauche c'est Meretz et Gush Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELL,
En arrivant en Israel je pensais naivement qu'il serait aise de vivre aupres des miens, sans distinction aucune puisque nous avons pratiquement tous ce point commun ... notre religion. Que nous pratiquons ou pas, nous sommes tous juifs et donc egaux sur notre terre.
Quelle n'a ete ma surprise de constater a quel point la realitee est toute autre.
C'et se voiler la face que de dire que notre peuple n'est pas raciste et qu'il n'y a pas de discrimination evidentes envers certaines communautees.
Evidemment, le racisme et la connerie comme tu dis existe dans tous les pays de la terre.
Mais personellement, je trouve ca derangeant, pour ne pas dire choquant, que pour un peuple ayant connu des persecutions depuis la nuit des temps, nous continuons a nous discriminer entre nous selon nos origines ethniques alors que nous appartenons tous a la meme religion.
C'est dans ce sens qu'il m'arrive egalement, tout comme Petitefil, de dire que nous sommes le peuple le plus raciste qu'il soit, puisque je parle de ce racisme qui perdure au sein meme de notre propre communautee.
Et c'est ce que j'ai compris egalement a travers les postes de Petitefil dont je partage l'opinion.
Bien entendu, nous parlons toutes deux a partir de notre vecu. Si le tiens est tout autre et que tu ne partages pas cet avis, eh bien tant mieux, cela voudra dire que certains d'entre nous n'ont pas connu directement ou indirectement la discrimination au sein meme de son propre peuple et ce n'est que des plus rassurant!

Forums

partagez et débattez