L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou a tous

En ces periodes ou tout le monde parle d'antisemitisme virulent en France, je me rends compte en discutant avec des juifs de france que lorsque je leur pose la question "as-tu deja ete confronte a de l'antisemitisme?", la reponse est "Non mais j'ai entendu que et il parait que ...."

Alors bien sur il ya toujours des actes de delinquances qui visent des juifs, comme l'agression bien lache de trois jeunes filles juives dans le 95, mais globalement est-ce si difficile de vivre ouvertement sa judeite - ce qui ne veut pas dire jurer sur la thora a tout bout de champs en parlant tres fort dans la rue - mais juste faire sa petite vie tranquille de juif francais sans avoir besoin de rendre des comptes a tt le monde.

A vos claviers !! ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon les quartiers, ça va de "vraiment pas top" à "nickel". Hélas, plus c'est nickel, plus c'est soit cher, soit isolé et loin des grandes communautés.

Ca serait bien de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux dans les agressions, ça permettrait de mieux juger la situation. Trop de témoignages sont des légendes urbaines ou pas des agressions antisémites (victime non juive, agresseur juif...).

Perso, B'H, je n'ai jamais été confrontée à rien et ma famille non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut Shirelle

______j'avoue que l'on peut dire qu'il y a de l'antisémitisme en france mais j'ai constaté une chose celà fait deux ans déjà que j'ai une étoile de David autour du coup et je n'ai jamais eu de réflexion, sur la porte de ma maison il y a un auto collant "Israël vous aime" et je n'ai eu en retour que de bon témoignage, donc il y a encore de beau jour en france, mais je sais que celà ne va pas durer, celà ne fera que de s'agraver faut pas non plus rêver...................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans les centres d'appels c'est tous des arabes intégristes
alors va dire que t'es juif pour fêter kipour ou rochachna
c'est la cata
je suis juive et sioniste et fière de l'être
kiai0065

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on trouve des non juifs projuifs et sionistes
la preuve mon mari qui va se convertir dès que son épilepsie sera stabilisée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans les centres d'appels c'est tous des arabes intégristes
alors va dire que t'es juif pour fêter kipour ou rochachna
c'est la cata
je suis juive et sioniste et fière de l'être
kiai0065

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

ca depend ou tu vis...
Neuilly c`est encore possible, la banlieue et certains coins de paris, ca ne l`est plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement, je pense qu'il n'est pas honteux de dire qu'on est juif au bureau, à la fac, dans un groupe d'amis etc. pour la simple et bonne raison que s'ils sont antisémites ils ne sont pas fréquentables et qu'il vaut mieux le savoir tout de suite !

Pour ma part, je le dit allègrement, d'autant qu'on me prend en général pour une Arabe (donc dans l'esprit de 99% des gens : une Musulmane), donc je précise que même si mes parents sont nés en Tunisie, nous sommes juifs. Ca enchaine généralement sur une discussion sur ashk et seph, sur les origines des "arabes juifs" (lol!) etc.
Bien sûr, si l'occasion ne se présente jamais, je n'ai aucun intérêt à faire un mailing !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai recontré l'antisemitisme...il avait qqun qui a volé un mezuzah. Il y a des autres temps où je suis a la Fac, et une question 'juif' arrive...comme, l'aide humanitaire en palestine...ooooooooh la la. Ou, encore pendant les manifs, quand ils crient 'Mort aux juifs' (et il y a encore moi, Libi, en train de cracher sur les gens de le CGT)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle

c'est quoi cette histoire de 3 jeunes filles juives agressées dans le 95 ?

Forums

partagez et débattez