L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour repondre a ta question, Feuj, j'etais a l'epoque en charge de l'equipe qui appelait les jeunots au telephone pour les inviter a ce genre de soirees ou tu te rends.
On avait une liste d'anniversaires, de GYOUSIM et d'habitues de ces boites et on les invitais a venir feter un peu tout et n'importe quoi, avec le blabla habituel que tu dois connaitre ... tu ramenes 10 potes, tu rentres a l'oeil et on te donne un bracelet qui te permet de boire a volontee ou bien un bouteille de champagne, etc ...
Avec une consigne cependant ... quotat a respecter sur les appels passes aux noms a contenance ... russes ou ethiopiens!
Puis, les fameux soirs en questions, je faisais la selection a l'entree: je choisissais les clients en fonction de ce que le gars qui organisait me demandais, c'est a dire: "la, y a trop de mecs, tu ne fais rentrer que des nanas", "Y a trop de blacks, ne les laisse plus rentrer, mecs ou nanas!" " ca parle trop russe la-dedans, frene un peu la cadance, mais laisse rentrer les gonzesses on a besoin de P****"!!!
Evidemment, je n'ai tenu que tres peu de temps a ce job, les prises de tetes avec mes supperieurs sur le sujet devenant beaucoup trop virulants!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, et autre chose ... le summum a ete atteint lorsqu'ils m'ont demande de venir faire la selection sur les francais, l'ete 2005 .. a savoir, ils voulaient que je me poste a l'entree, que je repere les francophones, les accueilles et les diriges vers une entree VIP qui leur etait exclusivement reservee ... a savoir, entree guarantie sans faire la queue par une seconde issue ... pour la modique somme de tarifs variants entre 80 et 120 Shekels selon le nombre de personnes et le tete des clients ... pour une soiree qui ne coutait que 50 Shekels pour les israeliens!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav"Mais personellement, je trouve ca derangeant, pour ne pas dire choquant, que pour un peuple ayant connu des persecutions depuis la nuit des temps, nous continuons a nous discriminer entre nous selon nos origines ethniques alors que nous appartenons tous a la meme religion."

Oui c'est tres grave, mais est ce que de la discrimination envers des gens de culture ou de religion radicalement différente est moins grave pour autant?

Est ce que c'est plus justifié? Bien sur que non. La discrimination est quelque chose de terrible, que ce soit entre nous ou avec d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que ovus dramatiser trop sur le soit disan racisme en Israel moi qui suit la dpuis pres de 5 ans (en juillet) je trouve pas qu'il y a du vrai racisme il y a bien sure les etiquette qu'on colle sur chaque origine mais bon c'est de bonne guerre moi je toruve plutot marran les blague sur les ashkanaz marocain etiopien... sa ne veut pas dire que je suis raciste meme les blague sur les francais me fon rire tout le monde ce fou de ma gueul quand on apprend que je suis francais et commence a immiter flotto sharon (qui a l'accent francais le plus horrible au monde).Mias faut pas dramatiser les chose.

meirav

ouia je oi le genre de fete cepandan si l'organisateur veut pas de russe alors qu'il ni en ai pas franchment c'est surtout eux qui foute la merde dnas les fetes pui si l'organisateur est un raciste qu'il aille ce faire foutre mais il a le droit de decider qui entre dnas sa fete ou pas.Pour le truck des meuf tu ma bien fait rire lool c'est vrai ce que tu dit mais en meme temp a pourim la c'etait une fete a limite gays lool tu comprend ils veulent que leur fete soit reussite.Quand au truck de pigeonage des francais je trouve sa scandaleu tout comme toi je deteste le pigeonage et encore moin celui des touristes qui son venu passer des vacances et soutnir Israel payai 120NIS c'est abuser c'est 2 foi le prix c'est comme mes copain il vende les ticket a des prix different pour chaque perssone alors il nosu demande de dire a tout le monde qu'on a payai le ticket 70 NIS alors que je l'ai payai 55 ou 60 NIS et le mec il ce fait des couilles en or sur notre do et sa m'enerve.

Alors si j'ai bien compris t'es plus du tout dans ce domaine la ?dommage je voulai organiser une fete lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

virtual74

"En Israel la (vrai) gauche c'est Meretz et Gush Shalom."

putin tu me fait degueulee mec le gush shalom est une organisation qui soutien les teroristes et cautionne le meurtre de leur frere aller casse toi sal kapo.

sa ne merite meme que je ragiss au autres conneri que ta dit enfoiree

kapo!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual,
Je reagissais par rapport a la reaction de SHIRELLE concernant le post de petitefil.
Bien entendu, je ne cautrionne aucune forme de discrimination, que ce soit envers un juif ou pas.
Personellemnt, je ne juge personne sur son origine, sa couleur, sa religion ou sa culture.
Pour moi, tout etre humain est bon, jusqu'a ce qu'il me prouve le contraire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putin tu me fait degueulee mec le gush shalom est une organisation qui soutien les teroristes et cautionne le meurtre de leur frere aller casse toi sal kapo.


****Exactment comme Mr. Kahane..wow...des tels coincidences!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reagis par rapport a vos com et il est ecris dans la thora que insulter un non juif est un plus grand peche que d'insulter un juif car on insulte au nom de notre dieu et ca c peche...
donc moralité si on veu vivre sans racisme faut kon montre le bonne exemple et ke ns on est rien a se reproché...

Forums

partagez et débattez