L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Meirav. Si tu preferes a la place du meme j aurai du ecrire aussi. Ras e ve ralila, les Etiopiens sont comme tout le monde il y a des bons et des mauvais. Des religieux et des laics. Ma fille qui a bientot 13 ans a sa meilleure amie depuis sa naissance qui est etiopienne, elle mange chez nous elle dort chez nous , J ai garde dans mon mishparhton sa soeur , sonfrere. Et je peux te dire que ma fille et elle sont inseparables et se suivent depuis le gan et elles sont en kita ז Cest a dire 5ieme. Demandez a toute son ecole. Si vous voyez Ilana(ma fille) qui vous voyez avec Ortal( son amie) Alors je t en prie meirav il y a eu une maldonne dans ma phrase, car si y a une personne qui les defends tout le temps surtout dans notre quartier cest bien moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec toi, Meirav.
C'est quoi cette discrimination à peine dissimulée ?
Si toi tu ne juges pas, ce qui est tout à ton honneur, moi je me l'autorise. Après la couleur, cela peut être la thune, les études, la "bonne" famille...
Mais peut-être interprète-je mal ce "même"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

car si y a une personne qui les defends tout le temps surtout dans notre quartier cest bien moi.
---------------------------
POurquoi avoir besoin de les défendre ? Peut-être parce que les Ethiopiens sont noirs ? Y aurait-il des personnes racistes dans votre quartier ? Je n'ose y croire ...Quoi ? en Israël il y aurait des racistes ? Et un noir goy ça existe dans votre quartier ? ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerai bien d'epouser un ethiopien un jour....Leurs nez ne sont pas comme les autres nez juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ta reponse, Petitefil.
Il y'a eu maldone, comme tu dis et je l'avoue je suis tres sensible sur le sujet, relativement sur la defence.

Tagoutte ... Et comment qu'il y a du racisme en Israel!!!
Je t'avoue meme que c'est l'un des environement le plus raciste dans lequel j'ai vecu. (j'ai habite Londres et Paris de nombreuses annees avant d'arriver en Israel)
La discrimination envers les noirs et les russes (entre autre) est terrible, sans parler de certains endroits ou la guerre entre ashkenazes et sepharades bat encore son plein!)
Pour te donner une petite idee:
Je suis patronne de boite, a Tel-Aviv. Le samedi soir nous organisons des soiree de musique Hip-Hop et R'n'B (appele communement Black music car influence pas les groupes afro-americains). Bref, notre clientele est plus que respectable et melangee. Pas mals d'israeliens mais egalement des blacks, qu'ils soient ethiopiens ou d'autre pays d'Afrique.
Tu n'as pas idee du nombre d'entre eux qui viennent me voir spontanement pour me remercier de les avoir laisse entrer dans la boite, contrairement aux autres boites de Tel-Aviv ou tu ne rencontres que tres peu d'entre eux!
Bien souvent ils me racontent leurs quotidiens et je t'assure qu'ils seraient bien mieux loges ailleurs qu'en Israel.
Bref, oui il y a du racisme en Israel envers les gens de couleurs (et pas seulement) qu'ils soient juifs ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutee

nan dans sa ville il y a la guerre des gangue entre francais russ et ethiopien il fait pas bon de vivre a ashdod non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, en résumé, comme quoi on peut avoir eu son peuple pourchassé et détesté pendant des siècles et être resté finalement très humain donc très con !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

je trouve que tu dramatise un peut le fenomene il ni a pas de racisme reelle ce ne son que des remarque singlante de bon train il ni a aucun racisme intentionelle a l'interieure.Puis je n'ai jamais vu de noirs ce faire recalee en boite ni de blanc d'ailleur les seul qui ce fon jetee par les videur c'est ces petit connard de russ ou d'arsim qui foute la merde.

puis par simple curiositee de qu'elle boite est tu la directrice??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh oui, Tagoutte, comme tu dis!
On oublie bien vite parfois ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj,
On va dire alors qu'a Gyvat Shmuel c'est different de Tel-Aviv Allenby ou A Mazger.
Pour avoir bosse avec le voxe, le dome, gat rimon et le TLV, je peux te dire que je sais de quoi je parle.
Aujourd'hui je dirige le LAYLA dance-bar, sur Ben-Yehouda si tu connais.
J'aurais prefere dramatiser, crois-moi. Et encore, je n'ai pas parle de ces gosses issus des travailleurs immigres des phillipines ou de Thailande que notre pays a fait venir ici par manque de main d'oeuvre; gosses qui sont nes en Israel, y ont grandit comme tous les gosses Israeliens mais que l'etat veut renvoyer dans leurs pays d'origines une fois la majoritee atteine, alors que le seul pays qu'ils connaissent c'est Israel!
(Sans parler bien sure du drame qui se trame dans nos familles lorsque nos enfants ont le "malheur" de tomber amoureux de l'un d'entre eux)

Forums

partagez et débattez