le feuj est il rasciste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'après ce que je sais un peu, avec toute la souffrance que les juifs ont eu, ca me parait diffiile de les traité de raciste ! mais je connais pas bien alors je dis juste ce que je ressens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motti23

tes paroles sont bonnes . je suis d accord avec toi à 200 %. tu as tout résumé selon moi.

'''Je n'en doute pas qu'il y a des juifs raciste. Mais est-ce que ça implique que tout les juifs sont raciste? Loin de là, ce n'est pas parceque un tel ou un tel fait une chose contraire à la thora que la religion doit être mis en question. C'est la personne qui doit etre mis en question pas la religion.
A ma connaissance , je n'ai jamais trouvé une legitimisation pour le racisme dans la thora.'''

il est même dit chez nous que lors de la repentance de Yom Kippour, sur 43 péchés énumérés, 11 concernent le langage blessant . D'une façon générale, on ne doit pas répéter ce qu'on a entendu, ni parler en bien ou en mal de quiconque, car cela risque d'être mal interprété ou d'offenser son interlocuteur. On est autorisé à parler quand on témoigne devant un tribunal ou quand son prochain est en danger.

le respect de l autre ( surtout s il n est pas juif) est une règle de conduite importante.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout d'abord je tiens a dire que celui qui veux penser que cette question est stupide libre a lui. mais je me pose quand même la question de savoir pourquoi il est venu sur ce forum....
ensuite je n'est pas generaliser, je pose une question.
bien evidemment tous les juifs ne sont pas rasciste. mais il suffit de se ballader sur les forum, d'aller à la synagogue, de manger en famille, de voir des amis juif pour se rendre compte que une bonne propension l'est.

par ailleurs il est interressant de constater que le meilleur argument est : "avec toute la souffrance que les juifs ont eu et ont aujourd'hui, ca me parait diffiile de les traité de raciste. "
désolé mais c'est une justification au rascisme.
et s'il vous plait ne jouer pas les saints, ne me dites pas que jamais, jamais vous n'avez dit de phrase anti arabe ou anti "francais".
moi même, juif avec une réel volonté non rasciste, il m'est arriver de sortir des horreurs, souvent sur le coup de la colère et de l'émotion.
sincérement ne pensez vous pas après un attentat en israel, "salaud d'arabes"?
si non alors bravo et vous êtes tres fort.
c'est peut etre le mot rasciste qui vous fais peur pourtant c'est ce que c'est. et si vous voulez comme moi le combattre vous devez d'abord le reconnaitre :
nombreux sont les juifs de france à être tenter par le rascisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis d'accord avec nikkko, tiens !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est comme partout, les juifs sont aussi c.... que les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toutes façons il y a du racisme chez les juifs, les chretiens, les musulmans et les athés.

Celui qui est raciste, est contre sa propre religion donc contre la thora, la bible ou le coran.

La peur de l'assimilation n'est pas à l'origine du racisme car chez les juifs, les chrétiens et musulmans, on n'accepte pas la mixité religeuse et la conversion existe.

Pourquoi les juifs devraient ils etre plus tolerant que d'autres?

Peut etre parcequ'ils ont connu la shoa mais c'est seulement ceux d'apres guerre qui ont connu la shoa et la souffrance de la betise humaine.

La nouvelle generation de juif n'ont pas connu la shoa et se comporte comme tout jeune de tout communauté.

Ce n'est pas parcequ'on a souffert qu'on devient un saint.

Par exemple, les noirs africains ont connu l'esclavage et la colonisation, pourtant certains ont commis le genocide Rouandais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

egalement d'accord avec nikko....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour bonsoir

1-personne n'a de légitimité à etre raCiste, à injurier les arabes et à avoir des préjugés vis à vis des français disons "pure souche"

2-cette peur de l'assimilation que tu évoques génère un repli sur soi des juifs qui génère alors ces préjugés
concernant les rancoeurs vis à vis des arabes, l'origine est autre et nous la connaissons tous

3-et comment peut on imaginer que le judaisme (ou quelqu'autre religion crédible) pousse au racisme? peut être serais je mal documentée?

voila m'as tu lu, lutsat?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala

"Je ne te cache pas que j'y suis allée pour leur casser la gueule" Mdrrrrr
j'aurais paye pour voir ca ...


" discutant tranquillement de la conjoncture actuelle"

Fuck t'arretes de pomper mes expressions...

"N'imitez pas, innovez" (je te laisse deviner la pub)

"Je pense que les Juifs sont tres racistes mais je ne suis pas antisemites..."

T'aurais pu l'ecrire comme ça ton titre, LUTSAT, ca aurait ete la même...

Forums

partagez et débattez