le feuj est il rasciste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bsr tt le monde,

Je n'ai malheureusement pas le tps de lire l'ensemble de vos remarques, mais j'ai noté au passage une association qui m'a interpellé: racisme et légitimité!
Sans vs donner une leçon de sémantique, le simple fait d'envisager une telle problématique et par essence antinomique!

Seul un régime totalitaire peut estimer, que fonder une hierarchie (et donc une hierarchie) entre les hommes, est conforme avec l'éthique, la morale ou reconnu par les lois!

Il ne faut donc pas confondre le sentiment (notion purement subjective) et la légitimité (objective).
Comme l'a si bien résumé JIO, tt homme pris isolement peut être raciste, noir (un humoriste se reconnaitra au passage), blanc... de confession juive, catho, musulmane ou n'admettant aucune transcendance!

C'est encore une autre question, celle de savoir si un même homme peut à la fois revendiquer de la Torah, et exprimer des idées qui sont fondamentalement opposées à ce don de D.

A plus

Aaron




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai rien pomper sale parano!

Au lieu de dékortiker mon post INNOVE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putain vous avez fini de raconter votre life? j'avais djà mal au crane maintenant ca y est j'ai la migraine.
Chéri, rentres chez ta mère, j'ai la migraine ce soir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souvent une mauvaise interpretation peut faire penser aux goys que nous sommes "racistes", comme le fait de la nécessité d'être né de ventre de mère juive pour être juif, la notion de "peuple élu" qui leur fait penser à la "race des seigneurs". Je me souviens que lors de la Bar Mitzva de mon petit frère Baruch une employée goy du restaurant, bien qu'ayant reçu l'interdiction du traiteur de toucher la vaisselle, l'avait fait, et cette vaisselle avait été jetée; lorsque le pourquoi de la chose lui avait été expliqué elle nous avait traités de "racistes pire que les nazis". Cette histoire m'avait révolté, car franchement, nous, être traités de nazis après la Shoah c'est un comble, et de ramener la Halakha à des lois racistes c'est tellement idiot !
Le racisme est souvent dû à l'ignorance, c'est un fait !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaron093 : Il parait clair que ta démonstration s'adresse à l'élite qui arrive au bout de tes phrases d'une complexité redoutable, qui ne ménagent les prépositions et autres subordordonnées, sans parler de certains effets litéraires du meilleur aloi.
En bref, j'ai rien compris mais c'est bien écrit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère qu'on va bien rigoler... sans prise de tête.
Les Feujs racistes me décoivent beaucoup, c'est tellement bête de l'être... raciste.... pas Feuj... on m'aura comprise !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prend la peine de lire, je ne decortique pas.
"propre" parano... Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait ok avec toi Aaron93. Vous les Fellashas, vous avez en plus à subir le racisme des Israeliens blancs (la petite Vik en a fait les frais); tu as du en baver !
Tiens bon Aaron
Grosses bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

je suis content de voir que ce forum est bien animé.
1. non je ne suis pas antisémite (je suis juif pratiquant).
2. non je ne pense pas que tous les juifs sont rasciste.

par ailleurs, si vous considerez normal qu'il y ais des juifs rasciste comme dans toutes les autres communauté, alors vous devriez considerez normal qu'il y ais des antisémites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Nikkko aussi, c'est bien dommage de voir que les religions, si federatrices a la base puissent autant diviser les gens.
Le judaisme est une religion pleine de tolérance et de compassion et je ne pense pas qu'un juif digne de ce nom puisse se permettre d'etre raciste.

Mazala,
j'ai connu ça, tout simplement à cause de mes frequentations et apparement de ma "tete de feuj" meme si je trouve que pas du tout. C'est pesant, ca te donne la haine, mais ne salis pas tes mains avec ces idiotes, personne ne sort jamais gagnant d'un combat.
Ca continuera surement longtemps et mieux vaut apprendre a agir autrement parce que tu risques de vite t'essouffler.

Steph

Forums

partagez et débattez