le feuj est il rasciste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris (trik? c'est qui Mazala???)

oui 5h du matin chez moi car je dois étudier : imagine toi que dans les écoles internationales américaines ,j' ai 6 contrôles donc pas mal de boulot !!!
je sais pas vraiment comment je vais faire, j' en ai 2 mardi, 1 mercredi et 1 jeudi !!! 2 l 'autre semaine.

Et toi ils te donnent beaucoup de travaux à faire dans ton collège ou ils sont indulgents quand même ???

J'ai penser quand même à toi et je t'ai trouver un beau conte africain juste pour toi cokette :

Il y a bien longtemps de cela, un peuple de grands fainéants vivait au bord du Bon Fleuve. Le sol y était fertile et bien humidifié par l’eau du fleuve, si bien que le bétail paissait seul dans les pâturages verdoyants. Les femmes faisaient le peu qu’il y avait à faire, quant aux hommes, ils ne faisaient que paresser et boire de la bière. Un jour, un étranger arriva au pays du Bon Fleuve. Il ne s’occupait de personne, ne cherchait pas d’amis, mais ne dérangeait personne. Il se construisit une belle maison, très spacieuse, et travailla sans relâche, du matin au soir. Cela finit par déranger certains. Non parce qu’il avait pris la terre sans en demander la permission (il y en avait assez pour tout le monde), ni parce qu’il chassait et pêchait (il y avait assez de gibier dans la steppe et de poisson dans le fleuve). C’était son attachement au travail qui ennuyait les gens. Ainsi, on le surnomma Mulikamu, ce qui veut dire travailleur. L’étranger devint la risée des hommes qui, à force de se moquer de lui, finirent par le détester. Ils disaient : " Curieux personnage ! Il ne parle avec personne et ne fait que travailler. On ne peut rien espérer de bon d’un tel individu. " Un jour, ils organisèrent un grand rassemblement auquel ils invitèrent également l’étranger Mulikamu. À cette occasion, le sorcier s’adressa à l’assemblée : " Depuis peu, un curieux étranger s’est installé dans notre pays. Il ne salue personne et ne parle à personne. Il s’est construit une maison et a pris notre terre. Il chasse dans notre steppe et pêche dans notre fleuve et surtout, il travaille sans relâche. Or , le travail n’est pas l’affaire des hommes, les femmes sont là pour cela. Cet étranger introduit de nouvelles moeurs chez nous, offensant le Bon Fleuve qui nous nourrit. Qu’allons-nous faire de lui ? " Tous se mirent à crier : " Qu’il s’en aille ! Nous ne voulons pas de lui parmi nous ! " Mulikamu prit la parole : " Écoutez ce que j’ai à vous dire. Avant que je m’installe parmi vous, le grand Mguri-mgori m’est apparu en rêve pour me demander d’aller vous trouver et de vous apprendre à travailler. Vous êtes fainéants, et votre paresse finira par vous coûter la vie. Je suis là pour empêcher cela. " Exaspérée, l’assemblée hurla de plus belle. " Je vois que vous courez à votre perte ", conclut Mulikamu. Il quitta alors le beau pays du Bon Fleuve. Pendant longtemps, on n’entendit plus parler de lui. Un jour cependant, des gens qui redescendaient le fleuve, revinrent avec des nouvelles de Mulikamu. Après s’être installé plus en aval, il avait acheté vingt femmes avec lesquelles il charriait de lourdes pierres et des troncs d’arbres pour les précipiter dans le fleuve, à l’endroit où il était le plus étroit. Les fainéants rirent de bon coeur : " Mulikamu est devenu fou. Le travail lui a ôté la raison. " Ils ne rirent pas longtemps. La saison des pluies vint et le fleuve déborda. À chaque saison des pluies, l’eau montait dans le fleuve, inondant les environs. Par la suite, le fleuve retournait dans son lit, laissant derrière lui un limon fertile. Or cette fois-ci, l’eau ne baissait pas, tout au contraire. L’inondation progressait, détruisant les maisons, tuant hommes et bétail à son passage. Ce fut seulement à cet instant que les hommes comprirent que Mulikamu s’était vengé en construisant un ouvrage sur le fleuve avec ses femmes, barrage qui transforma la vallée en un grand lac. Désespérée, la population fuit l’inondation dans la forêt et, une fois passée la saison des pluies, elle revint dans la vallée pour y reconstruire de nouveaux villages, labourer de nouveaux champs et élever de nouveaux troupeaux au bord du lac. Les hommes les plus sagaces commencèrent à comprendre que pour Mulikamu, il ne s’agissait pas de vengeance. En réalité, il les avait sauvés en accomplissant le voeu du grand Mguri-mgori qui était de leur apprendre à travailler. Ainsi, les hommes qui vivaient au bord du lac qui se forma sur le Bon Fleuve cessèrent de paresser et devinrent travailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Consternant!

Bjr à ttes et à ts (excusez-moi pr ces abréviations : mauvaise habitude estudiantine!),


Je continue de croire, que la problématique de ce forum est antinomique et choquante.
Pr ce qui est de mes argumentations, vs pouvez vs reporter sur mes précédentes interventions.

A juste titre Butch souligne un point, que j'avais ss entendu pr expliquer les raisons de ce mal qui gangrène nos sociétés, l'ignorance et la bêtise!

L'objet de ce nouveau billet d'humeur, concerne des propos qui m'ont paru à la fois affligeants et dangereux!
Ils s'expliquent probablement par la jeunesse et la maladresse de son auteur!
Il ne s'agit pas de blesser quiconque, mais qd même...

Il faut bien évidemment veiller pr pouvoir dénoncer, combattre tte dérive raciste (antisémitisme faisant totalement corps avec cette notion, contrairement à ce que des humoristes ou pseudos intellos voudraient faire croire à leur auditoire) avec la plus grande fermeté et intransigeance.

User des mêmes vils armes que son ennemi, risquerait au contraire de nous priver de tte légitimité.

Pr faire simple, cette maxime : hiérarchiser la merde ça n'a jamais rendu intelligent!

A plus

Aaron


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik tu nous prends vraiment pour des cons, blague à part, je suis en faculté merci et vu le niveau de culture général et d'étude aux USA dans l'enseignement secondaire, si tu dois réellement te lever à 5h du matin pour étudier, je pense que tu dois avoir pas mal de retard et qu'au lieu de venir sur des forums, tu ferais mieux d'ouvrir tes bouquins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui 5h du matin chez moi car je dois étudier : imagine toi que dans les écoles internationales américaines ,j' ai 6 contrôles donc pas mal de boulot !!!
je sais pas vraiment comment je vais faire, j' en ai 2 mardi, 1 mercredi et 1 jeudi !!! 2 l 'autre semaine.

Et toi ils te donnent beaucoup de travaux à faire dans ton collège ou ils sont indulgents quand même ???"

Mais bien sur , une classe de 14 ans en amerique qui donne tellement de boulot que les eleves se couchent 5h du mat.Surtout que dans un post lorsqu'il etait 22h chez toi tu as dit "Il est 10h mes parents veulent que j'aille me coucher" .Mais la à 5h du mat ils permettent ,et en plus tu surf sur internet en citant un compte afriquain tranquilement alors que t'as plein de controles qui t'attendent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
Mes parents m'ont bien éduquée, tu sais !!
Le plus important pour moi en tout cas c'est de réussir à l'école internationale . Je ne sais pas si tu as l'habitude d'aller prier dans une syna, mais fait moi plaisir Cokette, vas y juste ce shabat pour faire le birkat agomel à la Thora!

bonne chance dans tes études à ta faculté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRis ecoute le juif a des raisons d'etre

raciste et les persecutions des juifs sont la

1er raisons et juste une question es tu juif ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hayalim55,

moi je dirais que le Juif a des raisons de NE PAS être raciste, s'il est à l'écoute de sa religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaron093,

j'adore la chute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik il accepte n'importe qui dans ton bahut! et tes injonctions pour aller faire la prière tu peux te les garder.

Hayalim55, ca change quelque chose de savir si je suis juive ou non(juiVE et pas juiF je suis encore une fille merci)
tu sais si tu prends ca comme ca que le juif a des raisons d'etre raciste alors moi aussi je pourrais etre raciste et ce serait normal vu toutes les idioties que j'entend sur les roumains
tu vois ce que je veux dire? c'est un cercle vicieux parce si tout le monde rejette tout le monde, il ne peut plus y avoir d'humanité.

Nath2 moi aussi j'aime bien la chute d'aaron93, elle est excellente! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 tu as raison sur ce point

Forums

partagez et débattez