LE GENOCIDE ARMENIEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Christ on s'en Fout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calme toi, Imaiden n'est plus la. (yoshkie non plus)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je remercie Ladino, Robin06 etc. etc. mais visiblement, en tant que Turc nouveau sur le forum, il faut que j'apporte quand même quelques encadrements pour certains....

Vu la date d'ouverture du sujet, celui-ci a été ouvert dans le cadre de l'actualité "Négationnisme du Génocide Arménien".

Déjà, Reconnaître un fait qui n'a pas été prouvé, c'est contraire à la Science.
Les députés ont déjà reconnu un "certain" génocide arménien, bref....
MAIS en plus de cela, punir ceux qui contestent la présence d'un fait qui n'est pas avéré ?!
Faut pas aller trop loin.

Le massacre arménien est un fait avéré (d'ailleurs personne ne le conteste), mais le génocide n'est pas un fait avéré.

Les députés allaient voter "pour" cette amendement afin de gagner la voix des élécteurs d'origine arméniennes mais ce n'est pas à eux d'établir la Vérité historique à leur façon : les politiques ne sont pas qualifés pour dire la Vérité historique.
Ainsi à travers leurs lois mémoriales, d'interprétation ou d'écriture de l'Histoire, en politisant des faits non avérés, ils risquent de jeter les citoyens les uns contre les autres. Ce n'est pas le rôle de la République.

Sujet de Philosophie du BAC-S 2003 :
La vérité dépend-elle de nous ?
Réponse : OUI et NON, surtout NON pour des faits absolus comme les faits historiques.

Séparons les faits avérés, les intentions.

MAINTENANT pour ceux qui veulent donner à la Turquie des "leçons utopiques" de Droits de l'Homme (La Turquie doit faire des efforts, nanani nanana...) : ne m'énervez pas, n'oubliez pas que vous n'êtes pas bien placé pour donner de telles "leçons naïves".
Ne me forcez pas à poser cette question : quel est le nombre de tués dans les territoires ces 10 derniers jours, hein ?

De plus en Turquie, toutes les communautés sont LIBRES (moi je suis Turc BOSNIAQUE, l'autres géorgien, kurde, alévi...).
D'ailleurs il y a tellement de liberté qu'à la fin ça devient la merde... PLus de 50% des députés en Turquie sont des Kurdes et certains dans ce forum parle de "bafouillage des Droits de l'Homme !!!"
Egéen, Alévi, Kurdes... nous les Turcs, nous sommes unis sous le MEME DRAPEAU.
Mes chers amis Juifs (à certain), arrêtez de nous diviser et n'estompez pas inutilement la relation turco-israélienne.

N'oubliez pas les coopérations des armées turques et israélienne sur la mer méditéranéenne...

Moi je ne cherche pas à séduire les juifs, je suis digne et indépendant.
Mais les arméniens (je parle de ceux qui ont une haine envers les Turcs) cherchent à se rapprocher au mieux des Juifs, ils veulent se montrer comme des victimes.
D'ailleurs ils commémorent leur soi-disant Génocide le 24 avril... côte-à-côte avec le 25 avril de la Shoah !
Quant au nombre de victimes arméniens, on passe de 300 000 à 700 000 puis 1,5 milion voire 3 milions !!! ça monte de façon exponentielle !

Cette loi négationniste française n'aide pas à la réconciliation des peuples turcs et arméniens qui ont tant partagé ensemble.
Moi, j'ai mal au coeur lorsque je vois mes voisins Arméniens s'acharner aux Turcs. Ca me rend mal à l'aise.

Certes les Turcs, sous le laïc Atatürk, se sont comportés sauvagement.
Mais personne ne peut remettre en cause cela et ce, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier de RECADRER le contexte historique de l'époque.
Vous le savez très bien : l'Etre Humain, depuis toute l'Histoire, se bat comme un animal pour sauver son INDEPENDANCE, pour délimiter son TERRITOIRE ! hein ?

Le Turc, il est "très" fidèle mais quand vous jouez derrière son dos, là il s'énerve "très" vite.

Honteux de voir certain se permettre de juger la Turquie ignoblement, et je me pose des questions : pourquoi j'ai fait débarquer TIN TV sur la TV Câble-DSL ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le massacre arménien est un fait avéré (d'ailleurs personne ne le conteste), mais le génocide n'est pas un fait avéré.

***Combien des gens doit etre tué pour le massacre de devenir genocide?

Moi je ne cherche pas à séduire les juifs
****On est sexy, quand meme...il faut le dire.


La vérité dépend-elle de nous ?

***Pas si on est comme l'auteur de cette sujet qui pense que les franc-masons va dominer le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----------------------------------------------------------------------
"Combien des gens doit etre tué pour le massacre de devenir genocide? "

C'est moi qui te pose la question : quel est le "seuil" pour toi pour passer de "massacre" à "génocide" ?
C'est pas correcte de se baser uniquement sur le nbre de tué :
- il n'y a pas eu une volonté de la part des Turcs de detruire "un par un" les Arméniens,
- il s'agit d'une période de guerre : les Arméniens étaient du côté des Russes, cela représente quelque chose tout de même !

De plus, pour qu'il y ait des MILIONS de morts, il fallait organiser des établissement spécifique de destruction (usine à gaz, j'en passe et des meilleurs...). Où sont-ils ces usines, leurs photos, hein ??

- les arméniens innocents ? mon cul ils ont tué des Turcs. Les Juifs ont-il tué des Allemands ? hein ?

A force de qualifier par "génocide" tout ce qui n'est pas ABSOLUMENT un génocide, on finit par banaliser le terme de génocide, en premier lieu le génocide juif.

----------------------------------------------------------------------
"Moi je ne cherche pas à séduire les juifs
****On est sexy, quand meme...il faut le dire. "

Avec mon précedent message il était EVIDENT que je risquais de charmer les juifs IMPLICITEMENT. Mais afin de supprimer cette EVIDECE IMPLICTE, je dis donc et je répète EXPLICITEMENT :
Moi je ne cherche pas à séduire les juifs, je suis digne et indépendant. Et j'en rajoute :

J'en ai STRICTEMENT rien à cirer du juif. Car rien ne m'assure que demain l'israélien, l'arabe, le russe, ou l'européen va sauver le Turc. chacun sa merde, le monde est comme ça.
Il y a un proverbe turc qui dit :
TÜRK'ÜN TÜRK'DEN BASKA DOSTU YOKTUR. Traduction :
Le Turc n'a qu'un seul allié : le Turc.

@ Libi5766 tu es MALSAIN : quand tu cites, cites la phrase ENTIERE :
"Moi je ne cherche pas à séduire les juifs, je suis digne et indépendant. "
La 2ème partie de la phrase dit tout.

----------------------------------------------------------------------
"La vérité dépend-elle de nous ?
***Pas si on est comme l'auteur de cette sujet qui pense que les franc-masons va dominer le monde. "

Visiblement tu réussis à trouver la moindre petite bête afin d'ANEANTIR l'ensemble de mon message.

Chère Libi5576, si tu as le droit de dire "il y a eu un génocide arménien", sâche bien que moi aussi j'ai le droit de dire "il n'y a pas eu de génocide arménien" car la Vérité sur ce point n'est pas ABSOLUE, ok ?

Si la loi aurait passé en mai dernier, sâche qu'aujourd'hui je risquais 5 ANS DE PRISON !!!

La véritable motivation des Arméniens à travers ce sujet :
- montrer au monde entier que les Turcs sont des sauvages, des animaux,
- et de récupérer de l'argent de la part de l'Etat Turc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Juifs ont-il tué des Allemands ? hein ?


***Quand? Il avait des juifs bien assimilée dans l'Allemagne a l'epoque. Penser...Einstein.


@ Libi5766 tu es MALSAIN

*****Ooooh...t'es charmant!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Turc n'a qu'un seul allié : le Turc.

****Alors, pourquoi ils ne restent pas en Turquie? Pourquoi etre accepté dans l' UE?

Chère Libi5576, si tu as le droit de dire "il y a eu un génocide arménien", sâche bien que moi aussi j'ai le droit de dire "il n'y a pas eu de génocide arménien" car la Vérité sur ce point n'est pas ABSOLUE, ok ?

****Je m'en fous de les armeniens...je connais meme pas des armeniens...je connais qqs turks et bulgaires, mais ce sont des gens pas tres interessante, mais quand meme, je vais pas dire que parce qu'ils sont turks, ts les turks ne sont pas interessante. Je sais que pour le plupart qui reside dans la France, ils sont enfermée sur eux-meme. J'avais une copine Turque qui n'a meme pas parler un mot de français quand elle habité pendant 4 ans. Le raison etait qu'elle etait toujours avec des turks. ca c'est malsain. Comment est-ce que c'est possible que la civilisation evolve avec le plupart de les femmes etrangeres enfermé dans leurs communautées?

Et perso, si tu dis qu'il avait pas de genocide armenien...aller...je m'en fous. mais, par contre, si tu dis qqchose contre le Shoah...tu vas avoir des problemes.


La véritable motivation des Arméniens à travers ce sujet :
- montrer au monde entier que les Turcs sont des sauvages, des animaux,
- et de récupérer de l'argent de la part de l'Etat Turc.

****Et les turks vont dire quoi sur les armeniens?? pourquoi laisse l'armenie, en tant qu'Etat, existe? plus des problemes! Finissimo. histoire est histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la loi aurait passé en mai dernier, sâche qu'aujourd'hui je risquais 5 ANS DE PRISON !!!

**ouais, c'est triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le Turc n'a qu'un seul allié : le Turc.

****Alors, pourquoi ils ne restent pas en Turquie? Pourquoi etre accepté dans l' UE? "

Chère Libi5766 tu viens de poser "la question qui tue". Je t'embrasse.
Tout le problème est là justement.
Malheureusement les Turcs qui sont trop pro-européen oublie ce proverbe crucial.

"****Et les turks vont dire quoi sur les armeniens?? pourquoi laisse l'armenie, en tant qu'Etat, existe? "

Perso, je n'ai rien contre les arméniens (sauf ceux qui s'acharnent sur nous). Je répète, on a tant de chose à partager avec eux.
A l'Eurovision (mai 2006) la Turquie a donné 10 POINTS à l'Arménie lol !

Sinon excuse-moi de t'avoir traité de Malsain, là je suis allé loin.
Aujourd'hui c'est la commémoration du génocide bosniaque, étant d'origine bosniaque... j'ai mes nerfs un peu... voila quoi.

Il y a un post à ce sujet, je t'invite à y jeter un p'tit coup d'oeil.

Bref... la vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquietes pas, Turksat. par contre, j'ai lu un livre trop cool sur l'histoire de la bosnie, serbie, croatie, etc. C'est par Rebecca West et je sais que c'est traduite en français, mais le titre en anglais et 'Black Lamb, Grey Falcon'.


Malheureusement les Turcs qui sont trop pro-européen oublie ce proverbe crucial.

****On commence a perdre le besoin de la necessité de la solidarité entre peuples. Pas seulement les turks, mais, chaque minorité qui se trouve dans une pays etrangeres.

L'Haïm.

Forums

partagez et débattez