Le Maire de Londres est-il antisémite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Retour sur un mini scandale.

Ken Livingstone a comparé un journaliste Juif à "un gardien de camp de concentration".
Devant l'ampleur du scandale, il a été sommé de s'excuser par Tony Blair. Il a refusé et publie sur le site de la Mairie ce communiqué (extrait)

The Mayor said:
‘I have been deeply affected by the concern of Jewish people in particular that my comments downplayed the horror and magnitude of the holocaust. I wish to say to those Londoners that my words were not intended to cause such offence and that my view remains that the holocaust against the Jews is the greatest racial crime of the 20th century.’
‘A week ago I said it was not my intention to apologise to the Daily Mail group journalist or his employers. Upon a further week of reflection in which I have read everything written in the press about this controversy and after considerable debate with many Londoners I have decided to stand by that position. There will therefore be no apology or expression of regret to the Daily Mail group.’

http://www.london.gov.uk/view_press_release.jsp?releaseid=4888

Est-il antisémite selon vous ? Est-il pardonnable ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut voir le contexte dans lequel il a dit ca et il parlait d'un Juif en particulier ou de tous les journalistes Juif ? Par contre s'il refuse de s'excuser ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

antisémite ou pas ce genre de propos est très grave... y a pas de pardon ou d'excuse possible... à un moment il faut freiner ces gens là par des poursuites... y en a marre de laisser les gens dire ts ce kil souhaitent et ensuite attendre leurs excuses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putain :on peut pas faire un critique contre un feuj sans etre taxe d'antisemitisme

arretez la pression les gars

vous allez creer + d'antisemite avec ce genre de procede

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene

tu devrais vivre en israel

tu t'y sentirai (je pense) bcp mieu qu'ailleurs en etant entoure de tes semblables

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

davidoff

meme si il serait pas pardonnable

qu'en a t'il a foutre ????

et qu'allez vosu lui faire dans le cas ou il est impardonnable ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell "putain :on peut pas faire un critique contre un feuj sans etre taxe d'antisemitisme"
C'est pas le fait de critiquer un feuj , on critique dans des feujs tous les jours dans les journaux et personne crie à l'antisemitisme , c'est le fait d'utiliser les termes "un gardien de camp de concentration" qui sont genant !

Si pour critiquer un noir on le compare à un vendeur d'esclave ou gardien d'esclaves je pense pas que tu vas trouver ca tres normal ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell on peut critiquer un feuj.
traiter quelqu'un de gardien de camps de concentration c'est deja plus inacceptable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reflecchissez un peu :

si il dit traite quelqu'un de gardien de camps de concentration
c que justement il n'est pas revisionniste et reconnait quel genre de cruaute pouvait etre un gardien de camp !!!!!!!!
ohhhhh faut pas tout prendre au 1er degré
c pas parce que le gars insulte est juif kon peut pas lui dire sa
si demain un renoi a un comportement colonialiste :et ben je serais le 1er a le traiter de negrier (ou esclavagiste)
voila :cet phrase est moisn choquante que plein d'autre que j'ai pu lire sur les juifs (ou autre)

ps a slump:cite moi le nombre de journeaux francais ou l'on critique les juifs et rapporte moi les propos i,ncrimines
et si c juste des critique vis a vis de israel :c eliminatoire car israel ne veut pas forcement dire juif (enfin le nom peut etre mais pas le pays ou je crois :pas mal sont laiques :a vous de me le confirmez)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump, les noirs sont critiqués tous les jours.

Il a dejà dit qu'il ne voulait blesser personne mais qu'il ne s'excusera pas au journaliste.

Le maire de londres a raison de ne pas se soumettre. Il faut resister au chantage à l'antisemitisme.

Déjà qu'en france le chantage a atteint un sommet.

On en discute de partout dans le forums non-juifs.

Forums

partagez et débattez