Le Peuple Juif, Le Dernier des Grands

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon on va éxpliquer un Truc a Sukubus

je vais te raconter l'histoire du peuple juif.

tu vois il y a quelques milliers d'années éxistait plusieurs peuples sur cette terre,

il y avait les Pheniciens, les Égyptiens, Les Babyloniens, Les Grecs , les Romains, Les Philistins, les Aztecs, les Mayas, etc...........

bon tu me suis ?

chacun de ces peuples avaient leur propre religion, langue, terre les Aztecs priaient a Quetzacoatl, les Romains a Jupiter, les grecs Zeus, Les Babyloniens Baal, les Hindous a Boudha etc....

bon maintenant tu as ce peuple aussi qui s'appelait les Hebreux, ils habitaient ce petit bout de terre mediternaneen, eux aussi avaient leurs religion, leur langue, leur terre.

Mais vois tu les Romains qui venaient de conquerir la planete se sont dit que la terre sainte serait qqchose de beau a ajouter a leur collection ! alors ils nous ont conquis !

comme les Anglais au Quebec, ils ont éssayés de nous assimiler, ils ont éssayé tres fort !!! nous ont fait des esclaves etc... mais quand ca n'a pas reussi, ils ont décidés d'en finir avec nous, ils ont massacrés la moitié ( Massada...) et ont éxilés le reste, se disant que éparpillés a travers l'empire, on a aucune chance de survivre.

Aprés un certain moment, la religion Monothéiste est devenue trés a la mode, les rois ont commencés a se dire hmmmm, ca serait interessant un nouveau dieu... mais le judaisme, cela veut dire qu'on te coupe la zezette.

Alors ils on décidés que le christianisme serait la religion de choix ! et grace a cette merveilleuse institution qui s'appel l'église leur systeme féodal resterait impec, jusqu'a l'importer en Amerique du Sud etc... !

Alors entre temps, le peuple juif avec sa religion, sa langue, neanmoins massacrés parmi les peuples ( Nazis, Pogroms, Inquisition.....).

s'est dit, non la religion de nos ancetres on la garde, le christianisme c'est peut etre a la mode, mais on disparait si on l'adopte.

Aujourd'hui, 2000 ans plus tard, nous sommes de retour, le seul des grands peuple qui survit encore, tout les autres ont disparus.

si tu appel ca une theocracie, moi j'appel ca

des survivants ! et si ce n'Etait pas pour nos gracieux vosins ! tu peut aussi nous appeler des vainqueurs dans tout les sens du terme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on est "champion du moooooooooooooonde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci scoobydew, grace a ton histoire je vais bien dormir ce soir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le peuple juif a survecu parcequ'il a été acceuilli et accepté par d'autres peuples tolérant.

Le judaisme ne peut pas disparaitre car le christianisme et l'islam ne peuvent pas exister sans le judaisme.

Il y a d'autres peuples qui survivent toujours

Les pygmés d'afrique sont là depuis des milliers d'année avec leur traditions, le peuple chinois existe toujours et les papou aussi.

Le peuple juif est un petit peuple comme tout les petits peuples qui ont failli disparaitre.

C'est à cause de la bombe atomique que tu dis que c'est un grand peuple?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous,

Bon anniversaire Seph03

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon grace aussi a ton histoire ''fantastique'', tu as reussit a faire sortir deux instants davtanner de sa cave...mais je crois qu'il vient d'y redescendre avec une reserve de biscuit et de lait (avec deux vaisselles)...probablement qu'Aubepin va venir le visiter avec son ourson pour lire les prochaines histoires de granp-papa Mountainjew!

Forums

partagez et débattez