Le Peuple Juif, Le Dernier des Grands

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dit que dieu avait fermé les yeux a pharaon

il a fait la meme chose aujourd'hui aux pays arabes, peut etre c'Est mieux come ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OhFlow "sa vision impartiale des faits"
Ben oui impartiale , pourquoi tu dis ca ironiquement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desole twingo2...mais croire que marie etait vierge ou non, a moins d'extrapoler de facon assez extravagante, ca ne mene pas a la guerre...alors que croire qu'on est elu d'un Dieu...extrapoler des trucs dangereux est beaucoup plus facile et tentant...comme on le voit avec les posts de scoubidoune...

ce qui ne veut absolument pas dire que les chretiens n'ont pas utilise la religion pour faire des guerres politiques...

Tu crois pas au peuple elu, alors tu es insignifiante dans ton commentaire...moi je veux savoir ce que Scoubidoune et les religieux pensent de ca...et je crois que ca varie d'un religieux tolerant a un autre qui le serait moins...

desole de t'emmerder, mais c'est plein d'amour...tu veux un peu de popcorn?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis scoubidoune...tu as pense a un truc...si on est tous vivant, ond escend forcement d'un peuple qui a survecu, non?

ah oui....c'etait surement pas un grand peuple...comme le tiens...il a quand meme construit les pyramides le tiens...avec les plans egyptiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris, je veux bien, mais avec un verre d'eau.
et toi, vus l'heure matinale, un the? un choco?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'oubliais de remercier scoubuddha de m'avoir appris que les hindous priaient le Bouddha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh non Kaubi pour moi ca sera une grande tase de café

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une remarque intemporelle comme ca en passant : tradition n'est pas égal à religion, cette derniere y contribue c'est tout...
Pour ce qui est des plus anciens peuples du monde je pense pouvoir dire sans me tromper que le plus vieux existant toujours a ce jour et le peuple Han (éthnie majoritaire en Chine à hauteur de 95%)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La vieille italienne elle est marrante éssaye, c'est mieux que lire l'opinion d'un gars qui est mort y'a 300 ans.

d'ailleurs puisque tu aimes bien Voltaire,

lis

Mahomet ou le fanatisme

il l'a écrit en 1741. renseigne toi

tu aimeras Fallachi aprés.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as raison, les Egyptiens ont construit les pyramides et quand ils n'avaient plus de briques, ils ont utilisés nos bébés... c'Est dommage non...

mais pour en revenir a mon point, le dernier des grands pour la simple raison que

nous sommes le dernier peuple a avoir gardé sa religion, sa langue, sa culture, d'origine.

Les Egyptiens sont musulmans, les Chinois et les hindous égallement a plusieurs reprises.

Seuls les juifs sont encore la, comme il y'a plus de 3000 ans, nous sommes aujourd'hui.

Forums

partagez et débattez