LE PORC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca s'appelle évoluer vers une pluralié de choix et un libre arbitre.
C'est pas parcque c'est ouvert qu'on va te forcer a avaler un saucisson corse ou des travers de porc sauce barbecue, ou un pied en gelée, ou meme un bon jambon bien frais coupé bien épais ....mmmmm !
VIVE LE COCHON !

EUh....NON....INADMISSIBLE! GrouinGrouin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, comme moi :)

vive nous les ashkés :)

hummm, je te conseille les travers de porc caramélisés que tu peux trouver du côté de Choisie dans le 13e à Paris :)

MIAM ! j'ai faim moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse-moi Ashkdavid,

mais les huitres je trouve cela dégueu, non seulement la consistance mais aussi la couleur, on dirait un bronchiteux qui s'est mouché !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aime manger mon sandwiche au port !!

Bon ca va je m'en vais, shabbat shalom à tous !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, Israël est une démocratie, mais quand même autoriser le porc!!!!!!!!

c'est "porte ouverte à toutes les fenêtres!!!"

et après l'autorisation du porc, ca sera quoi?!
ça sera pire!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ca nul, on a pas le droit de faire ce que l'on veut sur Erets Israel, sinon qu'est ce qui nous donne le droit de dire que c'est notre terre si on ne respecte pas un minimum la Torah, et le porc c'est le minimum.
Ceux qui veulent vivre dans un etat comme les autres qu'ils restent chez eux, Israel est un etat Juif pourquoi voulez vous qu'on s'y comporte comme des goyim?????
C'est nul comme raisonement, Israel = Juif = CACHROUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok chacun fait ce qu'il veut et on ne force personne a manger du porc.
D'ailleurs, tu peux trouver toutes sortes de choses pas cashères du tout qui se vendent sans problème en israel.
Mais le porc, c'est tout un symbole.
Son interdiction montre le caractère juif d'israel. Lever cette interdiction, ce n'est pas permettre aux gens d'acheter ce qu'ils veulent, mais c'est enlever une élément qui montre le caractère juif d'israel. On commence par des trucs bénins, comme le porc, après on démantèle le ministère du culte, on passe aux mariages civils, et au bout d'un moment, il ne restera plus rien... Alors on demandera : "israel, un état juif ? comment ça ? qu'est-ce qui vous fait affirmer ca ?" et il ne restera plus rien a part une étoile sur un drapeau et ca en fera rire plus d'un parmi ceux qui ne nous veulent pas que du bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yokimiam tu parles comme un integriste .
israel est une democratie à l 'inverse des pays arabe , qui dirigent leurs pays sous des "lois " islamiques . ( moi je voix plutot une certaine dictature ) .

heureusement que la plupart des gens en israel sont plus ouvert d'esprit que toi . le libre arbistre te laisse penser comme bon te semble en eretz . alors fais en de meme avec les autres" juifs " .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Qu'est-ce que tu contre les bronchiteux ?
Choussar : " Mais le porc, c'est tout un symbole." de l'appartenance d'Israel à l'Islam ? J'ai pas tout compris ....

Forums

partagez et débattez