LE PORC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je me permettrai de te rapeller que nbien qu'israel soit un état juif, il est officiellement et il restera l'état hébreu et pas l'état juif donc bien que tes arguments soient valables , ils ne servent a rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ceux qui veulent vivre dans un etat comme les autres qu'ils restent chez eux, Israel est un etat Juif pourquoi voulez vous qu'on s'y comporte comme des goyim?????"
Donc ca veut dire que les ashké peuvent aller se faire voir si ils veulent mager du porc????
Pardonnez moi cette phrase toute faite mais ton discours me fait penser a Lepen c est de la xenophobie pure et simple et en plus qui peut se retourner envers d'autres membres de ta communauté! Car meme certains seph mangent du Porc de tps en tps!

C est marrant quand on dit que la France est Laique et qu on doit respecter ttes les valeurs de ce pays on a l air d affreux racistes sans ouverture d'esprit et on nous traite de Fachos (juifs et arabes au premier rang) mais on reste toujours sympa et on arrange les choses comme on peux pour pas qui se sentent blessés.
Mais toi c est direct venez pas nous faire chier et que ts ceux qui veulent autre choses Juifs ou pas d ailleurs c est allez vous faire..... et venez pas! Bravo

Expulse d'Israel ts ceux qui font pas Shabbat aussi.

et alors la le ponpon!
un coup c est "on a pas le droit de faire ce que l'on veut sur Erets Israel," et apres c est "les arbaes ne connaissent pas la democratie"
Toi ta definition de la democratiue c est on ne peut aps faire ce qu on veut!

ET ton Israel = Juif = CACHROUT ce n est certainement pas la mienne ni celle de la majorité.


Alors là je dis assez :
plus je lis des trucs sur ce site plus j ai envie de me convertir mais a l inverse....
Homophobie xenophobie racisme violence grande paranoia et peur collective sont les maitres mots de certains et malheureusement de certains qui sont des plus eloquents.

Je trouve ca dangereux et mal vu pour ts les goyim antisemites qui sont sur ce site et qui auront la tt le materiel pour faire des belle comparaisons entre les l extreme droite, les extremistes arabes et les Juifs NORMAUX.

Quand est ce que le forum sera a l image de la communauté juive ou sont les moderés?

Et choussar a force d avoir peur de toutes ces choses tu vas te retrouver dans Israel entourée de mur et de barbelés, plus ta ville entourée de barrieres (on sait jamais) ta maison avec un mirador et plein de barrieres electrifiées (on sait jamais jamais) avec un fusil d'assaut a la main, un magnum python a la ceinture et deux molosses rotweillers patrouillants dans le jardin.
Je te dis car je te respecte et que je t aime bien mais fait gaffe a chaque fois c est la peur de l avenir et de l inconnu qui domine tes conclusions.

Asmodeus 1 bien vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus, juif=hebreu

Sinon je te renvoie a la déclaration d'indépendance ou il est écrit noir sur blanc qu'israel est un état juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut Asmodeus1, dans la déclaration d'indépendance on dit "Etat Juif" et l y a le Nom de D.ieu cacher à l'interieur dans e mot "Roch" qui dirige Israel.
C'est pou a qu'il n'y a as de constitution car lorsque l'Etat à été créé (par beaucoup de laics) ils ont dit que la sulle constitution était la Torah!!
Doncc'est un état Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Aaflo, je partage ton point de vue et tes craintes. Religieux ne veut pas dire fanatique, ou plutôt ne devrait pas signifier ces choses affreuses. Je crois qu'on peut très bien être religieux sérieusement, dans le plus grand respect de la tradition, sans devenir sectaire ou raciste. Sauf que ça suppose beaucoup plus d'attentions et de force. Parce que rester religieux au milieu de non religieux c'est très dur. Perso je préfère ça, parce que ça n'en a que plus de prix.

Je viens d'un milieu laïc et humaniste, si je vais à la Torah c'est pour me donner encore plus de valeur humaine, pas pour diminuer celle-ci, et la torah avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a pire quand même ! Les gens sont pas obliger d'en manger parceque c'est en vente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"fait gaffe a chaque fois c est la peur de l avenir et de l inconnu qui domine tes conclusions."

L'avenir est forcément inconnu, sinon ce ne serait pas drole ;)
Peur de l'avenir, concernant israel et sa judaité, certainement. Et ce n'est pas de la paranoïa. Mais ne t'en fais pas, il y a d'autres sujets sur lesquels je suis bien plus optimiste...
Sinon j'aime po les rottweilers, je préfère les dobermans :D
Mais tant que les gens ne balancent pas de roquettes sur ma maison parce que je suis juif, je ne vois pas pourquoi je devrais investir dans une muraille lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, pour une fois que juifs et musulmans sont d'accord sur une chose, tu n'es pas obligé de foutre la m....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans une boucherie francaise on vous dira " dans le cochon tout est bon " .
j'adore cette expression . lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toutes façons, la raison principale pour laquelle le porc est interdit dans certaines religions c'est que dans les pays chauds notament, cette viande se conserve pas tellement et qu'elle peut représenter un danger pour ceux qui en mangent.

Maintenant, en ce qui concerne la religion juive, il y a aussi une raison cultuelle car pour que la viande soit casher, il faut que l'animal soit tuer dans certaines conditions seulement un cochon au moment de l'abattre, il ne se laisse pas faire. C'est pas comme un mouton. Il gigote dans tout les sens, il hurle, etc.

Il existe aussi une 3e raison dont on ne parle jamais mais qui pourtant est vraie et qui concerne tout le monde c'est que la viande de porc est celle qui ressemble le plus au niveau gustatif à la chaire humaine.

Forums

partagez et débattez