Le racisme anti-blanc (bis)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais après la manifestation des lycéens au cours de laquelle des racailles avaient ratonées des blancs, aucune association anti-raciste que se soit le MRAP, SOS racisme ou la LDH ne c'est indignée. Bizard vous ne trouvez pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben soit deja content que ces associations s'occupe en priorite des problemes des juifs !!!!!!!!!

les black ou arabes ou asiatiques semble aussi oublies que les blancs dont tu parle

et oui mon pote *************

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=285318

Ester Benbassa, historienne à l'Ecole pratique des hautes études, à Paris:
«On crée des compétitions de victimes»

Par Blandine GROSJEAN

samedi 26 mars 2005 (Liberation - 06:00)




ée à Istanbul, partie à 15 ans en Israël, l'historienne Ester Benbassa est directrice d'études à l'Ecole pratique des hautes études.Elle enseigne et vit entre la France et les Pays Bas.

Que vous inspire cette pétition ?

On assiste à un phénomène inédit : la tentative de constitution d'une majorité blanche et victime. Ils disent : Nous les juifs nous défendons Sébastien parce que nous sommes français, mais on entend: Nous les juifs, nous sommes dans le camp des blancs. On met ensemble les blancs, avec quelques Arabes, contre les Noirs. C'est une impasse dangereuse : une majorité, dominante culturellement, politiquement et économiquement qui se pose en victime ne peut pas susciter de la compassion, juste renforcer la compartimentation. Cette pétition qui se prétend pétition de rassemblement et qui au départ voulait peut-être créer du rassemblement et de la solidarité, est une pétition communautariste. Des juifs importent l'opposition et l'antagonisme Noirs-Blancs des Etats-Unis. Au lieu de faire ce genre de pétition, on devrait se demander si dans les violences commises à l'égard des manifestants lycéens, il n'y a pas plutôt l'ancienne opposition bourgeois-prolétaires. Historiquement aux Etats-Unis, les juifs ont été les premiers à défendre les droits des Noirs. L'antagonisme récent vient des tensions économiques.

Il n'y a pas si longtemps, une partie des mouvements juifs mettait plutôt l'accent sur «l'antisémitisme musulman ou arabe». Pourquoi ce changement ?

Je crois qu'il s'agit d'une contre-attaque à l'égard de Dieudonné, une réaction : «Nous Blancs, Français, intégrés, sommes agressés par cet homme et nous serrons les coudes.» Derrière cette pétition je vois une sorte de stratagème politique qui échappe sans doute à ses premiers inspirateurs. On profite de la relative accalmie sur le front israélo-palestinien pour mettre ensemble les Blancs et les Arabes contre les Noirs. Utiliser l'expression «ratonnade contre les Blancs», cela a un sens : les ratonnades ce sont des actes racistes dont sont victimes les Arabes. On est en pleine confusion.

Vous avez l'air atterré...

Cette pétition peut cristalliser le racisme en veille et créer un affrontement Blancs-Noirs qui n'existe pas réellement en France, où l'on est plus travaillé par les questions de l'islam et de la colonisation. On va se retrouver non pas avec un débat, mais avec des camps qui s'affrontent. Au lieu de créer des compétitions de victimes et de coupables, on devrait plutôt reconstruire la mémoire française autour de l'esclavage et de la colonisation et cesser de raconter aux écoliers que la colonisation a été voulue pour apporter de la culture.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon les racaille a deux franc donc tu parle n aime personne!!!!a part eux mais t inquiete las haut ils auront des compte a regler avec quelqu un!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jiovane 13:

on a parler de rac pas de racaille

donc pour toi les noirs et les arabes = racailles ????

pauvre victime que tu es

tu t fait defoncer combien de fois (et par combien d'arabes et noirs) pour dire sa ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr nell jiovane a autre poto, c'est sponeer un truc comme sa il est pire que lui quoi que... Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,
sous entendrais-tu que l'on monopolise l'attention sur les agressions que notre communauté subit, et uniquement nous, et que par notre faute les autres minorités se font agresser en toute impunité ?


Non, en effet, je me trompe...
Tu ne le sous entends pas...

Tu le dis clairement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toujours Finkielkraut et sa bande de sionistes.

-------
25 mars 2005 / 18 h 33
Finkielkraut, Kouchner, Taguieff, Ghaleb Bencheikh signent un appel contre les "ratonnades anti-blancs"
Et maintenant, la francophobie…
Par l'AFP
http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=38550


AFP – Paris. Des personnalités, dont Alain Finkielkraut, Jacques Julliard et Bernard Kouchner, ont signé un appel, publié vendredi à l'initiative du mouvement sioniste Hachomer Hatzaïr et Radio Shalom, dénonçant des "ratonnades anti-blancs" lors des récentes manifestations lycéennes.

Des protestations d'autres associations, telles que la LDH ou le Mrap, se sont aussitôt fait entendre.

"Il y a deux ans, le 26 mars 2003, quatre jeunes du mouvement Hachomer Hatzaïr venaient de se faire agresser en marge d'une manifestation parce qu'ils étaient juifs, rappelle le texte d'Hachomer Hatzaïr. Aujourd'hui, les manifestations lycéennes sont devenues, pour certains, le prétexte à ce que l'on peut appeler des "ratonnades anti-blancs". Des lycéens, souvent seuls, sont jetés au sol, battus, volés et leurs agresseurs affirment, le sourire aux lèvres, "parce qu'ils sont français"", poursuit le texte. "Ceci est un nouvel appel parce que nous ne voulons pas l'accepter et parce que, pour nous, David, Kader et Sébastien ont le même droit à la dignité". Il ne s'agit pas, pour nous, de stigmatiser une population quelle qu'elle soit, ajoute le texte. Il s'agit d'une question d'équité. On a parlé de David, on a parlé de Kader mais qui parle de Sébastien ?"

Les initiateurs de l'appel ont fait état, au cours d'une conférence de presse, d'une liste de 1.000 premiers lycéens signataires et du soutien de plusieurs personnalités, parmi lesquelles le philosophe Alain Finkielkraut, le journaliste Jacques Julliard, l'ancien ministre Bernard Kouchner, l'historien Pierre-André Taguieff, le journaliste Ghaleb Bencheikh.

Alain Finkielkraut, présent à la tribune de la conférence de presse, s'est défendu d'avoir voulu "stigmatiser une catégorie" mais a dénoncé "un mouvement de haine judéophobe et francophobe" tel qu'il s'est exprimé, selon lui, pendant la manifestation lycéenne à Paris le 8 mars dernier. "La francophobie se répand comme la judéophobie et ne s'en distingue pas", a-t-il dit. "Il y a un ressentiment monstrueux qui s'exprime aujourd'hui en France". "C'est la bataille Farrakhan qui nous pend au nez", a-t-il ajouté se référant à Louis Farrakhan, leader aux Etats-Unis du mouvement raciste noir "Nation of Islam". "Juifs et Français sont mis en cause conjointement", a-t-il répété soulignant que "la dénégation mène au pire", en évoquant la présidentielle d'avril 2001 qui avait vu Jean-Marie Le Pen arriver en deuxième position.

De leur côté, la ligue des droits de l'Homme (LDH) et le Mrap (mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) jugent cet appel "irresponsable" et "simplificateur". "Il risque d'accroître les divisions, c'est une démarche communautaire", a affirmé Michel Tubiana, président de la LDH. Affirmant que les incidents au cours de la manifestation du 8 Mars "étaient détestables et pas justifiables", il estime cependant "réducteur" de "qualifier ces actes de racisme", "cela transpire le mépris à l'égard de certaines couches sociales", a-t-il ajouté. "La haine sociale n'est pas acceptable, mais en focalisant sur le racisme, on se ferme toute possibilité de comprendre, d'agir, y compris par la voie des sanctions".

"On veut éteindre un incendie avec un bidon d'essence", a estimé Mouloud Aounit (Mrap) affirmant ne pas croire "que ces manifestations soient animées exclusivement par la haine du blanc. On ne peut donner une lecture ethnique à une violence sociale, ne donner que cette lecture est à courte vue et irresponsable".

Serge Romana, président du Comité marche du 23 mai, luttant pour une reconnaissance de l'esclavage, reconnaît que ces violences étaient "malheureusement prévisibles et une vraie catastrophe", mais juge l'appel "inacceptable car il prend l'allure d'un affrontement blancs-noirs".

L'Unef a également dénoncé l'appel, le considérant "simpliste quant aux faits rapportés et dangereux quant à l'effet escompté". L'Unef a rappelé dans un communiqué sa condamnation des violences mais a ajouté : "il est faux d'affirmer qu'elles aient eu d'abord un caractère raciste. Elles sont avant tout le reflet du malaise social et de la fracture qui se creuse entre lycées de banlieue et de centre ville". "En distinguant les cas de "David, Kader et Sébastien", on contribue à alimenter le mythe d'une France morcelée entre communautés", a ajouté l'Unef. "Au lendemain d'un rapport recensant une augmentation dramatique des actes racistes, à l'heure où des propos négationnistes sont tenus par des professeurs d'université, il nous paraît particulièrement maladroit de faire un amalgame entre la montée du racisme et les événements qui se sont déroulés lors de manifestations contre la loi Fillon", a-t-elle conclu.

De la même façon, Patrick Klugman, vice-président de SOS-Racisme, a estimé que "la définition binaire (blancs-noirs) n'est pas la bonne grille d'analyse". "Arrêtons la victimisation. Il faut démontrer à David, Kader et Sébastien qu'ils ne sont pas seulement des victimes", a-t-il affirmé. "Nous sommes dans une société fragmentée, en voie de tribalisation. Le racisme est devenu un mode haineux de régulation de notre société".

En revanche, Yonathan Arfi, président de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) a estimé que "la problématique" de l'appel est juste. "En France, il est difficile de dire que le racisme vient des victimes du racisme. On a du mal à mettre des mots sur les choses, on a parlé de "revanche scolaire" pour parler des agressions racistes dans les manifestations lycéennes".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey simon là tu deviens un tant soit peu lourding mon petit...
Aller vient danser c'est encore pourim today en Israel...
C'est la fêteuuuuuuuuu, la fêteuuuuuuuuu....
Tiens tout a changé ce matin
Je n'y comprends rien
C'est la fête, la fête
Jeunes et vieux grands et petits
On est tous amis
C'est la fête, la fête

C'est comme un grand coup de soleil
Un vent de folie
Rien n'est plus pareil
Aujourd'hui
Le monde mort et enterré
A ressuscité
On peut respirer
C'est la fête, la fête

Plus de bruit plus de fumée
Puisqu'on va tous à pieds
C'est la fête, la fête
Le pain et le vin sont gratuits
Et les fleurs aussi
C'est la fête, la fête
C'est comme un grand coup de soleil
Un vent de folie
Rien n'est plus pareil
Aujourd'hui
Depuis le temps qu'on en rêvait
Et qu'on en crevait
Elle est arrivée
C'est la fête, la fête

M**de que ma ville est belle
Sans ces p**ains de camions
Plus de gaz-oil mais du gazon
Jusque sur le goudron
M**de que ma ville est belle
Avec ces gosses qui jouent
Qui rigolent et qui cassent tout
Qui n'ont plus peur du loup !
Et l'eau c'est vraiment de l'eau
Que l'on peut boire au creux des ruisseaux

Venez danser dans la rue
Ce n'est plus défendu
C'est la fête, la fête
En vérité je vous le dis
C'est le paradis
C'est la fête, la fête

C'est comme un grand coup de soleil
Un vent de folie
Rien n'est plus pareil
Aujourd'hui
On a les yeux écarquillés
Sur la liberté
Et la liberté
C'est la fête, la fête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins chat noir sa n'est pas hypocrite

oserait tu dire le contraire (ou me traiterai tu d'antisemite pour avoir dit cela ?) ?

de toute facon vous avez p'tre raisons de monopoliser l'attention sur vous et de faire des proces des kon fait une critique

p'tre que les autre minorite devraient de meme

qu'en pense tu simon p ?

Forums

partagez et débattez