Le racisme anti-blanc (bis)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NELL, sur ce forum dans ton post pour chat noir du 27 mars tu écris: "si tu es sioniste vas en Israel, si tu ne l'es pas acceptes les critique"...

Cela s'adresse-t-il également aux autres minorités?? Cela pourrait aussi bien être "Dieudo (que tu admires tant) accepte les critiques ou retourne chez toi en afrique" ou bien encore "les arabes acceptez les critiques ou rentrez chez vous en terre d'islam" non??

Tu ne trouves pas cela un peu facile???LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien spooner, le probleme des militants sionistes en comparaison de bien d'autres ideologues, c'est de voir la france comme un adversaire, de la presenter sans cesse comme le mal personnifier, la representante sur terre de l'antisemitisme occidental et catho, etc...en fait bien des sionistes la traitent de la meme facon que les extremistes islamistes...les ratonnades des gens du Betar a la vanson, me fait un peu ch*er...Tu peux etre francais ou israelien, mais si tu vis en france et te consideres israeliens avec un mepris de la france, je ne comprends pas ce que tu fais ici...la france cest autre chose que la loire et versailles et les Bd de gaston lagaffe, cest aussi pres de 60 millions de cons qu'il faut un peu tolerer...je ne comprendrai jamais les gens qui vivent chez des gens qu'ils meprisent, alors qu'ils ont la possibilites et meme le desir de vivre ailleurs.

De quoi la france est coupable? d'etre la deuxieme diaspora au monde et d'avoir le culot de supporter un peu les palestiniens dans leurs droits?

Pour ce qui est de la censure de tout ce qui critique israel, cest pas nouveau, la France n'a jamais ete le porte drapeau de la liberte d'expression et garde toujours son cote Louis XiV et napoleonien...par contre, l'appel a la censure et a la demonisation des antisionnistes comme dieudonne, ca m'exaspere. De votre cote, dites ce que vous voulez, cest tout! Forcer les gens a vous aimer creera l'effet inverse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite réflexion sur le racisme anti-blanc qui m'est venu tout à l'heure...

Il y a du racisme anti-blanc, ou du moins anti-français. C'est un fait, et ceux qui le nie sont soit sourd et aveugle, soit des menteurs. Quand j'entend dans mon lycée (qui est pourtant tout sauf un lycée difficile) des jeunes filles noirs ou arabes dire "ouais elle porte une mini-jupe, c'est normal c'est une française" ou "ouais c'est une salope, c'est normal elle est française" je me demande ce que c'est ailleurs.
Que ce racisme soit le résultat (somme toute logique) des multiples discriminations dont sont victimes les noirs et les arabes à l'embauche ou pour louer un appartement, je l'entend bien. Mais il ne faut pas oublier une chose...
Il n'est pas politiquement correct de parler de cela. Par conséquent, personne ne le dénonce.
Personne sauf un homme politique.

Vous voyez qui c'est ? Allez, je vous aide : son prénom c'est Jean-Marie...

Donc, à votre avis, le français moyen, si il a l'impression que les politiques ne le défende pas face à ça, il va voter qui aux prochaines élections ?

Ca vous plairait que le Pen fasse à nouveau le second tour de la présidentielle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

spooner

tu as raison et c pour sa que j'accepte les critique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222 :sa me fait rire

sur le fond tu as raison

mais c bizarre de constater que pour les meme reproches kon peut faire a ta communauté

la comme par hasard tu trouve des excuses

enfin bref---------------------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222, arrêtes de copier :p n'empêche que c'est le genre de refléexion que j'ai souvent entendue.
Je me rappele d'une fois où je me trouvais à la Défense, je faisais du colportage et deux rebeues qui avaient mo âge se sont amenés, ont investis les lieux et on commencé à taffer.
Bon libre concurrence, je ronge mon frein sauf que pour le colportage, il faut une autorisation, qu'aucun de tout ceux qui ont fait du colportage n'ont eu parce que payer 60€/jour, c'est un peu gros.
Bref, des flics arrivent, la chopent moi, je me planque et regarde la scène tranquillement.
Et là, je l'entend dire quoi:
"Pourquoi vous allez pas faire la petite française?!"Vu que j'étais la seule fille restante, ca ne pouvait être que de moi qu'il s'agissait.
Charmant.
Sauf que la petite française n'a pas outu un scandale dans un café, ni essayé de tabasser une bonne femme dans les toilettes du CNIT.

Et sauf que la petite française est française que toi, puisque ta famille est là depuis plus longtemps que la mienne.

Bref, ce n'est pas toujours évident et si nos chers hommes politiques voulaient bien sortir la tête de leurs derrière et dire un peu les choses comme elles sont, peut être qu'on avancerait un peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jbananas
"des racailles avaient ratonées des blancs"
ils n'ont pas tapé (ratonné c'est plutôt un mot que j'attends dans le manuel du parfait petit skin, perso) des blancs ils ont tapé des lycéens... qui étaient de toutes les couleurs...
donc c'est pas une attaque raciste c'est une attaque simplement conne. ça regarde donc les pouvoirs publics, les syndicats lycéens etc mais pourquoi les orga anti-racistes ?
ou tu sous-entends peut-être que les policiers présents qui semblent avoir laissé faire n'aiment pas les blancs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner
"Cela s'adresse-t-il également aux autres minorités?? Cela pourrait aussi bien être "Dieudo (que tu admires tant) accepte les critiques ou retourne chez toi en afrique" ou bien encore "les arabes acceptez les critiques ou rentrez chez vous en terre d'islam" non??"
ça n'a rien à voir... Israël a été créé pour donner un refuge aux juifs du monde entier s'ils étaient persécutés chez eux... donc logiquement un juif sionniste qui ne sent pas bien en diaspora devrait voir israël comme un refuge possible...
d'autre part, quand un gvt français critique par exemple la syrie et son occupation illégitime et illégale du liban (comme israël sur d'autres territoires d'après l'ONU), tous les musulmans français et leurs institutions représentatives comme le CFCM ne se mettent pas à dire que cette critique est motivée par l'islamophobie.
donc tant que les français de religion juive confondront religion, nationalité et politique gouvernemantale quand on critique le gvt israëlien, il faudra qu'ils s'attendent à des remarques de ce genre... s'ils étaientjuste français juifs comme les protestants sont juste français protestants, ils ne s'exposeraient pas à tous ces problèmes... qu'il faut combattre par ailleurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
"la demonisation des antisionnistes comme dieudonne"
à mon avis dieudonné n'est pas seulment antisionniste sinon ce ne serait pas si grave (après tout plein de français ne veulent pas que les corses aient un Etat et ils ne sont pas anticorses pour autant) mais il est aussi antisémite
si tu te mets à tout mélanger aussi alors ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
" il va voter qui aux prochaines élections ?
Ca vous plairait que le Pen fasse à nouveau le second tour de la présidentielle ?"
je pense que c'est un faux argument pour ce débat... si tu regardes le nombre de voix de le pen il n'a quasiment rien gagné par rapport à 1995... ce qui a changé c'est le nb de voix du PS et de l'UMP... Le Pen n'a rien gagné, les grands gagnants sont l'abstention, les verts, la LCR et LO... tiens tiens des gens que les sionnistes ont l'habitude de qualifier d'antisémites...
et c'est en disant que la gauche et la droite c'est pareil comme je l'ai souvent vu sur ce forum qu'ont fait prendre de l'importance aux trotskystes (les verts perso j'aime bien)... qui forcément ne se trompent pas parce qu'ils ne font rien...

pour les pbs dont tu parles, il faut que tu te bouges, toi... n'attends pas des autres... et n'agite pas le drapeau le pen pour les faire réagir (j'ai tenté à une semaine du 21 avril 2002 ça n'a pas marché)
bouge, agrège des gens autour de toi (tu n'es sûrment pas le seul à penser ça)... peut-être que tu peux commencer par te battre contre les discriminations et après...

Forums

partagez et débattez