Les arabes oppriment les berbères et les juifs même en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lire à ce propos : "le sanglot de l'homme blanc", de Pascal Bruckner, qui explique avec précision pourquoi aujourd'hui un sentiment de culpabilité fort hante les occidentaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par ailleurs je ne nie pas les massacres commis par la France en algérie, je resitue simpelemnt les choses dans leur contexte et j'équilibre tes propos manichéens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le site raciste dont Emoboy a tiré ses infos utilise de vrais faits historiques pour étayer leurs propos racistes.
Des européens ont bel et bien été déportés pour être esclave. Le mot esclave lui-même vient de "slave", nom du peuple de l'Europe de l'Est qui fut réduit à l'état d'Esclaves par des arabes.
Ce n'est en aucun cas une raison pour tenir des propos anti-arabe car si l'on regarde bien l'Histoire, tous les peuples de cette planète ont été ou sont des esclavagistes. Et du même coup, tous ont connu la servitude, d'une façon ou d'une autre.

Sam19, tu ne fais que renforcer la haine qu'ont certains membres de ce forum pour les arabes.
Entre certains juifs qui se croient supérieurs parce qu'ils sont nés juifs et toi qui prônes la supériorité arabe, la guerre et la haine ont encore de beaux jours devant eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu es juif séfarade,ta famille a vécut aux cotés des arabes durant plus de 1400 ans au moins

-> Mdrrr mais ouiii! Surtout les séph émigrés en Europe, ou simplement en Espagne (comme il y a aussi des ashk en Turquie crois le ou non, et des ashk ressemblant à des espagnols, et des seph blonds aux yeux bleus)... tu parles des pieds noirs et encore. Sépharade signifie "d'Espagne" à la base mon pauvre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis entièrement d'accord avec satyarupa.Sam19 essaie de faire passer son "monde arabe supérieur" pour un monde martyr, il n'en est rien, et comme toutes les autres "grandes" civilisations, il y a une part d'ombre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on n'est par contre sûr de l'étymologie du mot "esclave" satyarupa.Il proviendrait peut-être du Moyen-Age (de Venise, ou en tout cas de la péninsule adriatique, car nombre d'esclaves venaient alors des pays slaves) ou peut-etre même de l'Antiquité Romaine (les romains ramenèrent également des esclaves de régions slaves).

L'esclavage musulman existe depuis le Moyen-Age également, et s'ils ramenèrent un nombre conséquent d'esclaves "blancs" (je pense par exemple à Baybars le sultan Mamelouk, qui était originaire de Crimée et qui était grand blond aux yeux bleus!!!), je ne suis pas sûr pour autant que le mot ait été inventé pour désigner des slaves ramenés en Afrique du Nord (même si cela est possible.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact Rahelb
laisse tomber ce Sam19
inutile de repondre
Je suis Sefarade,Ladinos,d Espagne a l origine SAM19...
en provenance de Turquie
tu trouve que j ais le physique ""arabe""??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

A la fois tu comdamnes l'esclavagisme,à la fois tu supportes une nation fondée sur le génocide,l'impérialisme et surtout l'esclavagisme,sois cohérent stp...

Et ton site je le répetes est néo-nazi,outre les propos négationistes qui nient le génocide des noirs et la gravité de la traite,on peux y lire des attaques contre Martin Luther King ou des passages qui comparent les musulmans à des brutes sanguinaires,mysogines,racistes et impérialistes...ça ressemble fortement aux PROTOCOLES DES SAGES DE SION mais en version "musulmane".Bouhhhh les musulmans veulent diriger le monde,bouhhhhhhhhhh!!

Jaurais honte si j'étais toi,un juif qui use des même cileries don't il est victimes c'est une honte....

La renaissance de la nation arabe viendra,crois moi la roue tourne.Quant à la situation de ton "pays",comme je l'ai tant rappellé c'est très peu glorieux:vivre de l'aide américaine et des donnations des entreprises occidentales,sans parler de vos réserves d'eaux illégalement puisées chez les arabes :70% de la consommation en eau des israeliens est en fait arabe et est derobée en violation avec les conventions de Genève qui protègent les biens et les personnes des territoires occupés par une puissance étrangère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-> Mdrrr mais ouiii! Surtout les séph émigrés en Europe, ou simplement en Espagne (comme il y a aussi des ashk en Turquie crois le ou non, et des ashk ressemblant à des espagnols, et des seph blonds aux yeux bleus)... tu parles des pieds noirs et encore. Sépharade signifie "d'Espagne" à la base mon pauvre... "

J'ai rien compris lol.Je comprend pas ton délire explique moi,j'ai dis que les séfarades,qui sont des juifs d'Espagne (mais tu te doutes qu'ils sont passés par le Maghreb avant de s'installer en Espagne.Le detroit de Gibraltar:voie incourtounable ;) ont vécut dans la péninsule Ibérique aux cotés des arabes pendant 800 ans,8 siècles de contrôle arabe jusqu'au dernier royaume de Grenade.Puis lorsque en 1492,la reine Isabelle ayant defait le dernier souverain arabe d'Espagne,chassa toute la population judeo-arabe,les juifs ont vécu à nouveau avec les arabes,mais cette fois ci au Maghreb,et pour 500 ans...jusque dans les années 60...Une petite proportion émmigra en Turquie,en Hollande,en Italie et aux USA,mais le gros est allé se refugier au Maghreb,de plus ce jeune homme est marocain,pas ashk,so you make no sense ;)

Tu crois que lui mentir c'est lui rendre service?Tu ne recules devant rien pour assouvir tes désirs nationalistes,où est le problème si il est arabe du moment qu'il soit de confession juive?pourquoi tant de racisme?Arabe ou hébreu=sémites,alors cesse de nous envier et va plutot lire les nombreux documents historiques qui attestent de la conversion en masse des berbères maghrébains ainsi que des arabes de la péninsule arabique qui ont embrassé le judaïsme,nottamment au YEMEN et le site de feujworld en fait état,je t'invite à consulter sa rubrique histoire,"hitoire" de te cultiver ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Je te met au défi de me prouver que je prone la superiorité arabe...cite mes arguments et commente les...mes propos ne sont en rien comparables aux commentaires de Emoboy,ou aux sites racistes qu'il fréquentent,donc stp ne fais pas de comparaisons car ça risque de minimiser la gravité de son attitude.

Désolé mais les faits ne sont pas historiques,les chiffres sont falsifiés comme l'ont fait remarquer des dizaines d'associations africaines,tape juste le nom de Olivier Pétré-Grenouille dans google tu verras tous les sites d'africains qui montrent à quel point la communautée noire est ecoeurée par ses propos révisionnistes et elle fais savoir.

Il est important de dire que toutes les nations avaient des pirates de une,dont les europeens qui avaient les plus féroces d'ailleurs,de 2 ces chiffres sont faux et mensongers.Alors stp ne fais pas la promotion de ce genre de personne,il n'y a pas que les blancs qui ont réduit les arabes en escalvage certes,mais les arabes n'ont jamais tenté d'exterminer les blancs,le contraire a été constaté...

"Ce n'est en aucun cas une raison pour tenir des propos anti-arabe car si l'on regarde bien l'Histoire, tous les peuples de cette planète ont été ou sont des esclavagistes. Et du même coup, tous ont connu la servitude, d'une façon ou d'une autre."

Tout à fait mais on ne peux pas minimiser les génocides commis par les europeens en invoquant leur réduction a l'esclavage par des arabes dans la mesure ou eux même ont réduits des arabes à l'eclavage,et comme je l'ai dis je l'ai vu sur France 2 lors d'une émission qui traitait du port de signes distinctifs par ls juifs d'occident et qui a eviqué la présence de nombreux esclaves nord africains en EUROPE,et cette émission est je crois plus sérieuse qu'un site néo nazi mettant en valeur la "race aryenne",voir les petites filles blondes aux yeux bleux du site et le commentaire qui accompagne leur photo,d'ailleurs je suis outré,choqué qu'un juif puisse cautionnier ce genre de torchon du net,mais bon il est séfarade,comem j'ai dis sa famille avais le cul bien au chaud chez les arabes pendant que les juifs europeens subissaient tout,donc il ne peux pas comprendre...

Forums

partagez et débattez