Les homosexuels(uelles) d'Europe expriment leur fierté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier samedi, plusieurs capitales européennes ont vu défiler les communautés homosexuelles, dans une ambiance de fête.

ici en Israel, c'était Shabbat alors nous sommes plutot aller prier dans nos communautés. Mais c'est partie remise jeudi prochain. La mairie de Jérusalem a refusé de permettre à la Gay parade d'avoir lieu dans la capitale d'ISRAEL. Nos organisateurs ont déposé un recours au tribunal judiciaire et c'est à cette occasion que le commandant des forces de police a indiqué qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que le défilé ait lieu jeudi. La juge donnera son verdict dans le courant de la journée aujourd'hui.

Berlin et Paris, les marches de la fierté ont réuni plus de 700 000 personnes, tandis qu'à Athènes, où les homosexuels grecs se rassemblaient pour la première fois, les marcheurs sont restés assez discrets. La communauté homosexuelle grecque a organisé cette année sa première « gay pride », dans la discrétion. Le cortège a rassemblé environ 400 personnes autour de slogans consensuels comme « L'amour et la vie méritent le respect ».


À Paris et à Berlin, les associations organisatrices s'alarment de l'avancée du sida. Inter-LGBT, en France, s'inquiète d'une reprise effrénée des contaminations, en particulier au sein de la population homosexuelle masculine. Selon elle, chaque jour, en France, quatre homosexuels masculins découvrent leur séropositivité.



À 16 heures, la marche parisienne a été interrompue 3 minutes, en hommage aux victimes du sida. La manifestation française était cependant dédiée cette année à « l'homoparentalité », réclamant « l'égalité maintenant » pour les familles homoparentales. Plusieurs personnaliés se sont jointes au cortège, comme le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

À Berlin, le maire de la ville, Klaus Wowereit, a fait distribuer des préservatifs, masculins et féminins. Un demi-million de personnes ont défilé dans la capitale allemande, accompagnant 59 chars de fantaisie.



À Lisbonne, le thème du mariage gai était au centre des revendications de la sixième marche. Les homosexuels portugais sont encouragés par l'exemple de leur voisine, l'Espagne, où la majorité parlemantaire s'apprête à légaliser le mariage homosexuel.

Avoir les mêmes droits que les autres couples , pourquoi pas ? Le mariage légal comme revendication , es ce que cela te dérange dans ta vie personnelle ? si la manifestation en solidarité se déroulait jeudi prochain à Jeru, es ce que tu te joindras à nous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi cette farouche volonté de bafouer Jerusalem???? Je n'ai aucune animosité personnelle contre les homosexuels bien qu'ethiquement opposée à cette pratique pour des raisons intellectuellement valables, mais je n'arrive vraiment pas à saisir ce desir de narguer Jerusalem, de narguer les croyances de ceux qui y vivent, de narguer Dieu, que vous y croyez ou non...Ce message n'a pas du tout pour but de provoquer un quelconque débat sur la legitimité morale( et je dis bien legitimité, non pas légalité) de l'homosexualité mais bien de demander franchement : Pourquoi Jerusalem en particulier???? je voudrais qu'on me reponde à cette question par de réels arguments et qu'on ne sombre pas dans la classique accusation d'homophobie ou d'obscurantisme.
POURQUOI JERUSALEM???????pour faire mal?? Pour deranger, pour choquer????pour dire au monde, qu'ils reussiront à se faire accepter à jerusalem, ville sainte du judaisme???

Vous savez, je pense que la terre n'a pas de sainteté intrinsèque. C'est l'homme , qui a la possibilité de la sanctifier en amenant la présence divine. Il est dit que D... se suffit de quatre coudées de la Halakha. Mais cette loi n'est valable que pour le reste du monde. Dieu, en même temps qu'il a donné sa thora, et même avant, depuis la création, a doté cette ville d'une sainteté particulière. Si le monde est un beit Hamikdach, jerusalem en est le saint des saints. Alors je vous en prie, et c'est en amie que je pose cette question, qu'est ce qui fait de vous des gens plus tolérants que ceux qui vous banissent??? De même qu'eux nient votre droit à la différence, vous niez leur droit à la différence de vie, de conceptions.Que vous consideriez la thora comme desuète, caduque, homophobe, respectez au moins les personnes qui y croient.
Pourquoi? Pourquoi Jerusalem?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et a quand une feujpride à Téhéran ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...Selon elle, chaque jour, en France, quatre homosexuels masculins découvrent leur séropositivité...."

N'est ce pas positif tout ceci ?
quand apprendront ils à se servir d'un préservatif ?

Je reste en France et espère sincèrement que la gay pride de Jérusalem soit transportée dans ma très jolie capitale.
Car Paris est devenue le lieu de toutes les dépravations, surtout depuis que le maire de Paris est mr Delanoë...

Oui je suis pour la gay pride à Paris !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Les homosexuels d'Europe expriment leur fierté''

Leur fierté de nous casser les burnes, Karinaa ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela fait partie de ce processus de banalisation contre lequel je m'insurge dans potins et ragots.
Il n'y pas de quoi être fier ni d'être homosexuel ni d'être hétérosexuel.
En tout cas je trouve certaines exhibitions de très mauvais goût : c'est peut-être fun et festif, mais je ne vois pas l'utilité de défiler les fesses à l'air, de se rouler des patins à tous les coins de rue, et de monter des mises en scène s... plus que douteuses.
Un peu de tenue, de décence et de pudeur en place publique, ça ne fait pas de mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere Karinaa

Toi qui me fait ''la sainte morale sioniste'' d'être une Yérida qui a fui ton beau pays Israel , laisse moi rigoler quelques instants...

Je sais bien que dans mon pays d'adoption; le CANADA , le mariage gay est parfaitement légal et même célébré dans les palais de justice et dans plusieurs synas et plusieurs églises ( lesquels?? je crois que ce sont des reforms ? mais je n'en sais trop rien) mais est t-il necessaire de parader à moitié nue pour affirmer ses droits civiques comme minoritée ?

''Un peu de tenue, de décence et de pudeur en place publique, ça ne fait pas de mal.'' disait très justement Nath.

Si une légalisation du mariage doit se faire chez toi dans ton beau pays si démocratique (hummmm...)ce sont par les tribunaux et par la Cour Suprême d'Israel et non en allant provoquer les religieux dans les rues de Jéru.

ah que je suis fiere de ne plus être israélienne . Vraiment ça fait plaisir de te retourner le tourchon ma chérie. Tu devrais t'informer aupres de tes consoeurs canadiennes pour savoir comment elles ont obtenues le respect des autres et la légalisation du mariage gay....Ce que je l'avoue je ne suis pas contre . Cela ne m'enleve absolument rien comme citoyenne dans mon pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personellement , je n'ai rien contre le l'homosexualité , chacun ses choix de vie...
Mais , désirer organiser une gaypride à Jerusalem , la ville sainte , capitale d'Israel , pour laquelle nous nous battons depuis si longtemps , je n'y vois pas d'interet , si ce n'est qu'à permettre aux ennemis d'Israel, voulant aussi Jérusalem comme capitale, de feindre l'indignation face aux comportement parfois provocants lors de ces manifestations...
De plus , je ne comprends pas le besoin de se montrer. Dans une société où, l'homosexuel se veut d'être considéré comme tout citoyen normal , je ne vois pas pourquoi il doit se differencier et faire remarquer qu'ii est different (bien qu'il ne le soit pas tant que ça). Alors , pourquoi ne pas faire une hétéropride ??
Pour en revenir a mon sujet , je pense qu'une ville comme Tel-Aviv , capitale de la fête et des lumières en Israel serai peut-être plus adapté à une telle manifestation.
Paix a tous , bonnes vacances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me fait douvement sourire ce forum, je suis avec ma Bernadette dans mes salons privés, goutant les fondants et buvant et sirotant du thé entrain de lire :

"Les homosexuels(uelles) d'Europe expriment leur fierté"... de se faire enc**lé, autrement dit !?!?


Forums

partagez et débattez