Les homosexuels(uelles) d'Europe expriment leur fierté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça y est, les homosexuels ont gagné : la mairie de Jéru a été condamnée à payer les frais de justice de 6000$ et la gay pride doit être autorisée.
Qu'est-ce que ça veut dire ? le pays n'est pas assez grand pour défiler ailleurs ? ils viennent défier D- et la Torah dans la ville Sainte ? J'espère qu'ils n'entreront pas dans la vieille ville tout de même. Triste victoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne résiste pas au recueil de citations :

Karinaa : "où les homosexuels grecs se rassemblaient pour la première fois"

Non c'est faux, c'était aux jeux olympiques à Olympie il y a fort longtemps...

Khagneuse quant à elle est "éthiquement opposée à cette pratique pour des raisons intellectuellement valables"

Et ça c'est un argument choc qui m'a tourneboulé mes convictions, on peut donc être contre l'homosexualité pour des raisons intellectuelles ... c'est tout ce qui me manquait pour parfaire mon éducation.

Et le meilleur pour la fin

Nath2 : ''Un peu de tenue, de décence et de pudeur en place publique"... No comment - ha ha.

Bon je vais finir ma nuit moé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si être fier de sa condition, c'est se déguiser en ange rose en string pour revendiquer sa sexualité, alors le sens tu terme fierté a bel et bien changé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Il me semble que deux questions sont soulevées dans cette discussion:

1. A quoi sert la Gay Pride? mis à part choquer le bourgeois?
2. Est il provoquant d'organiser une Gay Pride à Jérusalem?

Je dirais tout d'abord que je suis homo, je n'en tire aucune fierté particulière, aucune honte non plus, je le vis très simplement et le plus sincèrement possible.
Je suis également Juif, pas très religieux il est vrai mais tout de même reconnaissant de notre histoire, de notre culture.

Pour répondre à la première question concernant l'utilité de la Gay Pride. En tant qu'homo je vais peut être vous étonner mais je n'aime pas cette manifestation. Je la trouve gratuitement provoquante, tenue par des "extrémistes" de la cause gay. A mon sens elle déssert plus la communauté homosexuelle qu'elle ne lui permet d'être admise par la société. Quelle image est retenue de ces défilés? Une bande de folles échapées, complètement obsédée et totalement débridée. C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit là d'une infime proportion de la communauté gay - mais comme toujours ce sont les extrèmistes que l'on retient.
En revanche, et il ne faut pas le nier, la Gay pride a permit d'ouvrir le débat sur la place de l'homosexualité dans la société et plus largement sur le thême de la différence. Sans ce type de manifestation je ne suis pas persuadé qu'aujourd'hui, notamment chez les jeunes, les pds n'auraient pas continué à etre vu comme des pestiférés. Je reste persuadé que si la cause est juste, la forme de ces manifestations est contre productive. Personnelement j'ai honte que mes parents qui pourtant sont des gens tolérants et très ouvert d'esprit aient des pds une telle image.

Concernant le deuxième point: Une Gay Pride à Jérusalem. Traditionellement les gay pride ont lieu dans les capitales, cependant, vu l' importance de Tel Aviv et son cadre nettement plus ouvert et libéral, le choix de cette ville aurait été beaucoup plus diplomatique. Je trouve assez provoquant d'organiser la Gay Pride dans cette ville: mais rappelons que la Gay Pride est provoquante par nature!
Je ne cautionne donc pas cette organisation à Jérusalem, mais je me pose la question suivante: si les homos peuvent donner une image assez négative lors de ces manifestations, est ce que les Israéliens qui s'opposent avec tant de vigueur à cet évènement ne donnent pas également une mauvaise image d'eux même... Parce que finalement, tout le monde sait que l'homosexualité existe (eh oui! meme en Israel! même à Jérusalem!), et ce n'est pas parce qu'on vit à Jérusalem que vit dans une bulle loin des réalités du monde. Il me semble que l'on assiste à de la masturbation intellectuelle pour un sujet finalement assez mineur. Personne ne force les gens à assister au défilé. J 'en ressors qu'une certaine frange de la population Israélienne, de la communauté juive plus globalement a un très gos soucis avec le vivre ensemble, et l'acceptation de l'autre... Les homos sont allé dans les camps avec les Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr!! twingo02 tu ne peuwpas t'en empecher!!!! tu sais qu'en fait tu me fait de la pub, à me citer à chaque fois et en gras. Attention,on va finir par croire que tu es amoureuse de moi.... remarque c'est la mode.

par contre,aucun homo ou pro gay pride à jerusalemn'a repondu à ma question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse,
t'es bien plus instruite que moi mais ce que je lis dans ton post est tres moche, tres sale et surtout tres mechant. ca, j'arrive a le voir
DES RAISONS INTELECTUELLES VALABLES??
pour qui crois tu que tu es? tu te rend compte de ce que tu dis?
ce forum est si beau et sympa, et parfois je dois lire ca... des raisons intellectuelles valables pour etre oppose aux homos... un certain moustachu avait aussi des raisons intellectuelles valables... pour lui, pas pour les gens qu'il a assassine.
la toute degoutee
pas bises
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon nath2, je suis ok avec toi. pas la peine non plus d'etre obscene quand on defile. on est pas tous comme ca, on est aussi pour rigoler
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec toi Nath2 , c'est intolérable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette, pardon de te le dire mais tu n'as rien compris à mon post . Je ne suis pas opposée aux homos, que dieu m'en garde, je suis opposée à titre personnel à la pratique de l'homosexualité ce qui signifie que pour certaines raisons, je ne le pratiquerais pas, moi, mais je n'appose aucun jugement sur personne. Toi par contre tu me juges, personnellement et de facon somme toute tres peu rationnelle : ce que je dis est sale, moche et mechant.Rien à dire. Un jugement dogmatique a eté prononcé. alors je te demanderais de justifier ces dires, de les expliquer pour voir s'ils sont reellement fondés sur la realité de ce que j'ai dit, ou simplement sur ce que ton imaginaire a compris. Dire " c'est pas gentil, c'est sale", c'est dejà apposer une jugement moral, un caractère "bon ou mauvais".Dualité simpificatrice du "gentil" et du "mechant"( en l'occurence moi)
Saches juste que des paroles ne sont pas " bonnes ou mechantes" mais moralement justifiables ou non. Mes dires le sont et ca tu ne peux pas le nier. Alors que cela soit en desaccord avec tes croyances ou tes echelles de valeurs , ok, mais ne jetes pas l'opprobe de facon si peu nuancée sans justifier.

j'attends tes justifcations. Le cas echeant, tes dires ne seront pas crédibles.Si tu veux qu'ils le soient ( même si par ce biais, je dois passer pour une homophobe obscurantiste, ca ne me derange pas trop, dieu sait lire dans mon coeur), il faut demontrer en quoi ,pourquoi, et en vertu de quels idéaux, mes dires sont sales, mechants et honteux.

Forums

partagez et débattez