Les Juifs ont le droit à un ETAT mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


...peut-on justifier la légitimité de la création d'Israël en se basant sur les nombreuses idées du sionisme ?

Le religieux superstitieux peut-il servir à justifier la création d'un Etat juif de manière rationnelle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"religieux superstitieux"

Une présence juive ininterrompue depuis plus de 3000 ans, la construction de temples, synagogues, mikvaot ou simples maisons, c'est de la superstition ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-on justifier la légitimité de la création d'un Etat palestinien, alors qu'il y a tellement de pays arabes dans le monde, alors pourquoi en avoir un de plus ??

Moi j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et est-ce que cet état sera géré par des terroristes comme le 'hamas ou simplement par des personnes modérées.

Oulala comme ca devient ridicule tout ca !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas de "mais" !
tout peuple qui le désire devrait avoir un Etat. évidemment, c'est un peu particulier dans la cas d'Israël parce qu'il s'est beaucoup construit par l'immigration mais je crois que la volonté du peuple israëlien d'avoir un Etat ne fait pas de doute...
L'autodétermination et le droit de chaque peuple à disposer d'un Etat est inscrit dans la Déclaration Universelle des droits de l'homme... ou le sionnisme appliqué à tous les peuples du monde...
et comme je suis contre le "2 poids 2 mesures" j'ajouterai que ce qui vaut pour les israëliens doit valoir pour les basques, les corses (à condition que ce soit leur volonté mais aujourd'hui les conditions d'un vote d'autodétermination réellement libre ne me semblent pas réunies...) et BIEN EVIDEMMENT pour les palestiniens dont la volonté de disposer d'un Etat aujourd'hui est aussi claire que celle des Israëliens il y a presque 60 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel honte ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel question idiote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET POURQUOI PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y A MEME PAS A JUSTIFIER L'EXISTENCE DE L'ETAT D'ISRAEL, HEUREUSEMENT QU'IL EXISTE !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUSSAR HEUREUSEMENT QUE T'ES LA !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Tout le monde est HS ou essaye de détourner mon post.

Je suis pour une légitimité de la création de Israël de manière HISTORIQUE mais pensez-vous qu'on peut justifier sa création avec pour argument :

-peuple élu de Dieu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Choussar, je n'ai pas di le contraire mais certains Juif justifient leur présente au Proche-Orient avec pour argument :

"Terre promise".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Charlene, laisses ce post de coté car tout celà a l'air de te dépasser...

Je recherche à discuter de manière constructive en essayant de mettre de coté mon sentiment personnel à propos des morts israëliens et palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'état d'Israël existe depuis le 14 mai 1948, jour de la déclaration d'indépendance et suite à la décision de l'ONU du 29 novembre 1947 (résolution 181) relative au plan de partage de la Palestine.

Il me semble que, question légitimité, on peut difficilement faire mieux…

Forums

partagez et débattez