Les Juifs ont le droit à un ETAT mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeeah"et sur la crise économique. c'est un choix d'Israël. entre construire des routes sécurisées pour 4 colons (merci l'aide internationale) et prendre soin de sa population entière, les gouvernements ont choisis... les gens qui sont victimes de la crise économique n'ont qu'à voter autrement la prochaine fois !"
Je pense que c'est un peu plus compliqué que ca ...


"et évidememnt à chaque fois les israëliens tombent dans le panneau... et abandonnent les processus de paix pour le plus grand plaisir et profit des chefs des terroristes !!!"
Est ce que tu es au courant qu'Arafat financait les attentats ? Beaucoup d'attentats auraient pu etre evité à mon avis si Arafat l'avait voulu donc c'est un peu normal qu'on arrete un processus de paix quand on voit que celui avec qui on traite ne veut pas de paix ... Maintenant que cette ordure est morte il y a deja plus a espéré (à moins que le nouveau dirigeant fasse comme lui).

"il y avait bien des gens qui habitaient là quand même ?
imagine que l'ancien propriétaire de la maison dont il a été expulsé et où tu vis viennes habiter chez toi et te vire plus ou moins politment. toi t'y es pour rien s'il a été expulsé alors je crois pas que tu vas l'accueillir en souriant même s'il est très malheureux. ça ne fait pas de toi un asocial ni un méchant..."
Pour la majorité des terres non et les arabes sont parti volontairement .
Je te conseil de voir exodus Leeeah .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah

" il faut faire la différence entre l'argent des banques qui ne regarde qu'elles et le budget d'un Etat... "

Je pense que les banques doivent passer une grande partie de leur profits à l'etat surtout en Israel ...

Et puis generalement dans les crises economiques les banques ne declarent pas des profits record(sauf quand c'est un secteur d'activité precis mais la c'est global) , crise economique ca signifie pas que crise du budget de l'etat . Je vois pas comment les banques pouraient s'en mettre plein les poches si le secteur economique est en crise , d'ou ils le font apparaitre l'argent ?

Et puis meme si les banques realisent des profits records , ou va l'argent ? Il reste dans la banque il profite pas à un patron precis ou un truc comme ca et dans le cas ou un pays est en guerre , ou il traverse une crise economique l'etat ne se generait pas pour bien taxer les banques s'ils font des benefices records ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lior1
"Question: pourquoi personne (cf les humanistes de gauche) n'évoque jamais la situation au Tibet?"
perso, par exemple quand le président chinois est venu valser avec Bernadette en France (1999 ?) j'ai manifester lors de son passage à Lyon... et si nous étions sur tibetworld j'en parlerais ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cht noir
hum. me suis emportée... ça arrive... ;-)
désolée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis il faudrait aussi se rappeler que pres de 60% des terres "données" à Israel etaient des deserts, dont personne n'avait rien fait!! donc vu que ce sont des deserts... il n'y avait donc presque personne dessus, donc peu d'expulsions ou departs, et encore moins de revendications de proprietes

mais comme le desert s'est changé en vallées fertiles, comme par miracle... forcement on les revendique (voyez vous où je veux en venir???)

Forums

partagez et débattez