Les Juifs ont le droit à un ETAT mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
le sionnisme est une théorie politique. je ne suis pas d'accord avec toi pour mélanger cette théorie politique avec l'antisémitisme...
par exemple moi je ne suis pas favorable du tout à un Etat religieux. je ne comprends même pas que l'Etat du Vatican puisse exister...
pour moi qui suis athée et attachée à la laicité, la légitimité de l'Etat d'Israël est ailleurs, plutôt à mon avis sur l'ancienneté du peuplement. donc pour moi, ce n'est pas le peuple qui pratique la religion juive qui a droit a un Etat mais le peuple descendant de ceux qui ont vécu là il y a longtemps et qui manifestement n'est pas bien acceuilli ailleurs. (en même temps, doit-on virer tous les descendants des espagnols, irlandais, anglais etc qui ont peuplé l'Amérique sous prétexte que les Indiens étaient là avant ?? pas sûre... mais bon)

en résumé on peut être anti-sionniste si on ne supporte pas l'idée d'un Etat fondé sur la religion sans que ce soit dirigé contre les juifs eux-même.
non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus"He waryac....si tu veux t'amuser demande-leur plutot ce qu'il penserait si la France redevenait un pays catholique comme avant la revolution, dans laquelle ta religion designerait ta position sociale, comme le fait Israel. "
N'importe quoi en ISrael ta position sociale n'a rien avoir avec la religion t'es un vrai taré toi ... Va te renseigné Israel est un pays super democratique .
Par contre toi que pense tu des pays arabes qui te foutent en taule si tu respecte pas la religion musulmane qui sont capables de tuer des femmes si elles portent pas le voils , qui respectent le contraire de la liberté des droits de l'homme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha hahahhaha

attentions les goys...vous comprenez pas! LOL, utiliser le mot goy ici aide tellement a nous faire croire que l'existence d'Israel dans ton coco n'est pas relie a la TERRE PROMISE!!!

Mais le meilleur...un peuple qui a foutu le camp il y a un millenaire...a le droit de retourner a sa terre et de la revoler a d'autres? Non mais...te rends tu compte de ce que pourrais avoir l'air le MONDE si tous les peuples se mettaient a reprendre possession d'un territoire qui leur appartenait il y a 2000 ans??? ouahahahaha c'est encore plus fou que l,argument biblique ca. ''Allo Tout le monde, reprenez votre baluchon, on revient tous a babylone!"

Et puis, sache mon ami, que la plupart des juifs actuels ne descendent pas d' Abraham et ses quelques femmes (a moins que tu sois un peuple de consanguins), mais bien de multiples conversion au judaisme, par exemple les peuples berbere du maghreb a une certaine epoque ou les juifs etait un peu moins esclaves et les conversions de certains europeens aussi, etc... Des gens dont leur ancetres n'a jamais mis les pieds en Israel. Ton argumentation ne tient pas la route...caduque depuis longtemps pour la majorite des gens de confession juive!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah tu me fais rire avec tes résolutions de l'ONU. Qd la guerre de kippour a éclaté, Israel était la risée du monde occidental car tt le monde savais qu'égyptiens et syriens préparaient l'assaut. Israel semblait ne pas réagir. Puis ça a été l'attaque, sanglante sur la ligne Barlev(renseigne toi) c'est à dire que cette position militaire était en fait une abérration stratégique. Les soldats n'ont pas seulement été tués , leur cadavres ont été mutilés. Entre nous soit dit je peux comprendre qu'on s'en prenne à "un ennemi" mais un ennemi pour moi c'est un être vivant, pourquoi s'acharner sur des morts?
Peut être que tu pourras m'expliquer ce "grand geste d'humanité".
Durant cette guerre , la population était réèllement en danger puisque les forces d'occupation sont entrées sur le territoire israelien, auprès des populations. Là personne n'a appelé l'ONU. On les aurait tous laisser crever comme les soldats de la ligne Barlev
Pour en revenir à l'ONU
- lorque les israeliens ont pu reprendre le dessus (et sauver leur peau)* en reppoussant les armées égyptiennes et syriennes, là une plainte a été déposée à l'Onu qui bien sur a réagit. Alors permet moi de rigoler.
Pour toi les isrAéliens c'est une vermine qu'on peut éliminer sans aucun remords?


*Tu t'imagine si égyptiens et syriens avaient pris le controle du territoire, ce qu'ils auraient fait des gens?

ps: Qd je te parle de soldat, ne confond pas avec les clichés que tu peux avoir dans la tête.
Il s'agit pas de ceux qui ont torturés leurs frères français au nom de Vichy mais de personnes comme toi et moi, d'Hommes , d'êtres humains qui se défendent et défendent leur famille. Je peux t'en dire quelque chose.
Au fait à l'époque en 1973 il était pas question de "Gaza" d'ailleurs je te rappelle qu'égyptien ou syrien ce n'est pas palestinien
(ou alors si)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Sukubus, il y'avait encore des Juifs installés en Palestine en 1900.

Lors du retour des Juifs en Palestinie, ils ont acheté des terres aux Palestiniens de manière légale.

Par la suite, les pays arabes n'ont laissé aucune chance aux 1e débarquements Juifs...

On connait tous la suite, des guerres qui ont permit à Israël d'étendre son territoire.

Je le répète : il existait encore des Juifs au proche-orient avant la création de l'Etat d'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lior 1
lis mes posts, je veux dire, ce que j'écrit pas tes fantasmes...

je parle de l'ONU car un autre intervenant base la légitimité de l'Etat d'Israël sur la résolution de l'ONU ET C'EST TOUT !!!!!

je n'ai pas de fantasme sur les soldats, je dis juste que étant donné qu'ils se sont engagés volontairement (on ne devient pas pilote de chasse en claquant des doigts) on ne peut pas les soupçonner d'antisionnisme donc s'ils disent qu'on leur demande de tirer sur des habitations civiles, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient alors je les crois.

ALORS LIS LES POSTS AVANT DE M'AGRESSER ET ARRETE DE TE SERVIR DE MOI POUR TA PARANOIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tout comme la realite d'israel, tu es la, et c'est la seule chose qui compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl pour l'orthographe....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Sukubus tu m'as jamais répondu , moi qui suis née en Israel , mes "ancêtres "n'ont jamais mis les pieds là bas? Ou bien ça ira?

Autre question : qui a asséché les marais? et fait poussé une végétation luxuriante sur la pierre(eh oui je suis originaire du nord du pays) et le désert?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slump...j'men fout des pays arabes, j,ai jamais dit qu'ils etaient democratiques, bien au contraire. Le tiens ne l,es pas...et quand tu as une politique qui te donne la citoyennete selon la RACE de ta grand-mere...he bien...

Herzl le disait bien, israel devait etre le rempart des europeens contre les barbares d'Asie.

Forums

partagez et débattez