Les Juifs ont le droit à un ETAT mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien merde alors, s'il est pour tout le monde le pays, j'peux y aller? comment on emigre la-bas? j'veux aller dans l'armee aussi! J'veux me renseigner aussi sur les programmes de logements, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus"Mais le meilleur...un peuple qui a foutu le camp il y a un millenaire...a le droit de retourner a sa terre et de la revoler a d'autres?"

Mais tu le fais expres ou quoi ? ils sont pas parti volontairement ! On les a envahi et ils ont été forcé de s'enfuir ensuite ils n'ont subi que des injustices jusqu'a aujourdui et toi tu trouve pas ca normal qu'on leur rende leur terre ?

"Et puis, sache mon ami, que la plupart des juifs actuels ne descendent pas d' Abraham et ses quelques femmes (a moins que tu sois un peuple de consanguins), mais bien de multiples conversion au judaisme, par exemple les peuples berbere du maghreb a une certaine epoque ou les juifs etait un peu moins esclaves et les conversions de certains europeens aussi, etc... Des gens dont leur ancetres n'a jamais mis les pieds en Israel. "

Une fois de plus completement faux ... Les seuls converti sont les khazar(qui n'etaient pas super nombreux) qui se sont mélangé avec les ashkenaze et les sefarade et donc tous les ancetres des Juifs actuels ont habité en Israel ...D'ailleurs tiens lis cet article qui parle des genes des Juifs et qui constate qu'ils ont tous un patrimoine genetique similaire :
http://www.lamed.fr/societe/science/644.asp

je te cite le point important : "Dans une étude récente de génétique, après une étude approfondie des séquences de l'ADN, on s'est aperçu que les différentes populations juives de la Diaspora avaient conservé leur patrimoine génétique propre, malgré l'exil. Malgré la dissémination aux quatre coins du monde et malgré plus de 1000 ans d'exil, les juifs ont un patrimoine génétique commun. Ces recherches confirment d'une part un ancêtre commun, et d'autre part une origine géographique commune."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
es-tu favorable à ce qu'on vire la plupart des américains pour ne laisser sur le continent que les indiens d'Amérique ?
après tout, ils n'ont pas demandé à être exterminés ni à se faire envahir... par les irlandais, les anglais, écossais, espagnols, français, italiens etc etc
attention aux discours très péremptoires et généralistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah,

Je ne t'ai jamais agressée, l’argument de l’agression et de la parano ça m’a tout l’air d’une diversion pour ne pas répondre….
Dire qu’en 73, Egyptiens et Syriens voulaient anéantir Israël, ce n’est pas de la parano c’est de l’HISTOIRE.
Dire aussi que la situation actuelle est profondément liée à ces événements c’est encore la réalité. Ah ça t’embêtes parce que ça colle plus avec ta théorie sur Israël « le monstre agresseur » qui bafoue les résolutions de l’ONU. (Israël n’a pas le droit de se défendre ?)
Tu dis qu'Israël bafoue les résolutions de l'ONU? On sait de quelles résolutions tu parles et quelle en est l'origine (Israël a été agressée et les agresseurs une fois repoussés en appellent à l’opinion internationale d’où résolution de l’ONU)
IL FAUT TOUJOURS REPLACER DANS LE CONTEXTE HISTORIQUE. Les événements de 48 ne sont pas ceux de 73 ou encore de 2004 ( et les résolutions de l’ONU aussi !). C’est ce que tu refuses de voir (parce que ça te déranges)
Tu m’as pas répondu, il se serait passé quoi si les syriens avaient pris possession du territoire ?

Ps : je répondais à ton post, pas à celui d'origine. Ah oui, je parlais de clichés, pas de fantasmes (c’est différent). J’avais à l’esprit cette émission où on disait qu’il n’existait pas de population civile en Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slump..."j'men fout des pays arabes, j,ai jamais dit qu'ils etaient democratiques, bien au contraire"
Ben alors pourquoi tu te fixe juste sur ISrael ... Parceque meme si tu pense toutes les cO.nnerie que tu dis je suppose que les comportements des pays arabe doit quand mememe etre pire à tes yeux si t'a un minimum de lucidité alors pourquoi tu va pas les critiquer sur les forum arabes et musulmans ...

Leeah"Dr Slump
es-tu favorable à ce qu'on vire la plupart des américains pour ne laisser sur le continent que les indiens d'Amérique ?
après tout, ils n'ont pas demandé à être exterminés ni à se faire envahir... par les irlandais, les anglais, écossais, espagnols, français, italiens etc etc
attention aux discours très péremptoires et généralistes..."

Non pas du tout mais si ces indiens demandaient un etat independant en Amerique je serais favorable à 100% pour qu'ils l'obtiennent ! Ils n'occupaient pas 100% de la superficie des etats - unis ils occupaient une petite proportion par rapport à la place disponible. Donc il y a la place pour un état indiens et les autres qui y habitent .

De plus il n'existait pas "d'etat" ou de "pays" indien , ils habitaient en amerique éparpillé mais sans en faire un pays délimité par des frontieres , sans dire qu'ils y appartenaient.Alors que pour Israel si avant c'etait un vrai "pays" et les Juifs ont du tous fuir ou se faire tuer alors il est normal qu'il puisse recuperer leur pays apres des millenaires de soufrance ! Mais si les indiens desiraient avoir un pays pour vivre entre eux je comprendrais à 200% ... Donc rien que du point de vue historique il est legitime à 100% que les Juifs aient leur pays : Israel .

De plus est ce que les Indiens ont demandé un etat indépendant pour que tu me dise ca ? Parceque s'ils n'ont rien demandé c'est normal qu'ils n'en aient pas et je crois savoir que c'est pas dans la philosophie indienne d'appartenir à un etat precis.Donc ne compare pas ce qui est comparable , de plus il y avait beaucoup de Juifs avant la shoah qui etaient en Israel pour essayé d'obtenir un etat et la shoah à accéléré les choses.

De plus la (re) creation n'a vraiment dérangé personne puisqu'il y avait rien sur les terres ... On a filé les terres les plus pouries aux Juifs ou y avait pas de palestiniens.

Sukubus "Bien merde alors, s'il est pour tout le monde le pays, j'peux y aller? comment on emigre la-bas? j'veux aller dans l'armee aussi! J'veux me renseigner aussi sur les programmes de logements, etc..."
Je te le redis arrete de le faire expres : tous les Juifs peuvent devenir ISraelien quand ils veulent car c'est le pays de leur ancetres c'est donc normal ... Mais pour les non Juifs ben ils peuvent aussi mais c'est aussi beaucoup plus compliqué comme dans tous les pays actuels . Si actuelement des t'es Chinois et que tu veux devenir francais je crois pas que tu vas reussir à l'etre je pense meme que tu auras plus de chance de devenir Israelien que francais .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs je relis ta question"es-tu favorable à ce qu'on vire la plupart des américains pour ne laisser sur le continent que les indiens d'Amérique "

Pourquoi viré la plupart des americain ? Y a de la place un etat ameriquain et un etat indien si les indiens desirent un etat ...

Tout comme en ISrael on ne vire personne ! Y a de la place pour un etat Israelien et un etat Palestinien ... Ta question ne veut rien dire .

Franchement la legitimité d'Israel par rapport à l'histoire se resume en quelques lignes: ON a envahit un peuple et ils ont été forcé de s'enfuir de leur pays .
Ensuite depuis le jour ils se sont enfuis ils ont vecu en diaspora et dans casiment tous les pays ou ils sont allé ils ont a chaques fois été obligé de partir (s'enfuir ) car leur vie etait menacé (on en a au passage tué des millions) jusqua aujourdui . Donc rien de plus legitime que de recuperer leur pays d'origine si leur vie est menacé dans chaques pays ou ils emigrent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

es-tu favorable à ce qu'on vire la plupart des américains pour ne laisser sur le continent que les indiens d'Amérique ?

étant juive américaine , je te répondrais bien sûr que non .

Mais
pourquoi ne pas donnez à ces indiens d'amérique plus que le minimum vital dans des réserves ségrationnistes cad leur octroyez une vie honorable avec des logements décents ,des soins médicaux et un acces à l'éducation..

donc le même chose aux pauvres populations palestiniennes :

voir
http://www.usaid.gov/wbg/index.htm

A vouloir trop défendre les uns vis à vis les autres , on devient sans le vouloir et à sa propre insue , une brute terroriste ou un raciste d'extreme droite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BAT YA: va changer ta photo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lior1. « Durant cette guerre [Kippour] , […] Là personne n'a appelé l'ONU. »

Je ne comprends pas. Israël fait partie de l'ONU, c'était à Israël d'interpeller, de déposer plainte auprès de l'ONU et non à je ne sais quel bon samaritain, gendarme ou arbitre… S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils avaient leurs raisons je suppose…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« A vouloir trop défendre les uns vis à vis les autres , on devient sans le vouloir et à sa propre insue , une brute terroriste ou un raciste d'extreme droite. »

Tu as raison Miria. Il se faut se méfier des solutions toutes faites, "parfaites" sur le papier. Les situations sont très complexes et les problèmes difficiles à résoudre.

Sur les indiens, une émission sur France Inter à 14h (GMT+1h). Pas mal. Tu peux encore l'écouter en Real Audio :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/histoire/ecoute.php

C'est une série de 3 ; la première hier lundi 20.

Forums

partagez et débattez