Les Juifs sont-ils devenus antisémites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aiywa "mais tu es stupide ou koi dr slump ou ché pa koi...Les arabes et les juifs sont des semites..nous sommes nous meme juif d'origine arabe ( je parles des sepharade)..le maroc l'algérie la tunisie la lybie l'EGYPTE, la syrie le liban l'irak ce sont des pays arabes....pas musulmans memee si consituté de plus de 90% ils ne le sont pas à 100%..ils restent des juifs et des chrétiens làba "

Deja c'est toi le debile mentale quand tu dis "nous sommes nous meme juif d'origine arabe ( je parles des sepharade)."
Alors les Ashkenazes ils existent pas (ils ont d'ailleurs la meme origine que les sefarade ...) ?

Et puis semite ca peut vouloir désigné soit un groupe de langue soit peut etre les descendant de sem (qui n'etait ni blanc ni noir) mais antisemite c'est le racisme contre les Juifs , pas contre les arabes (cherche dans le dico monsieur stupide).

Ensuite (je me regale avec ta reponse du gars qui veut contredire alors qu'il sait rien) :
"nous meme juif d'origine arabe ( je parles des sepharade)..le maroc l'algérie la tunisie la lybie l'EGYPTE, la syrie le liban l'irak ce sont des pays arabes...."
Deja les Sepharade c'est censé designer les Juifs qui venaient d'espagne ou du portugal qu'ils ensuite quitter (vers 1492) pour la majorité vers des pays d'afrique du Nord . Mais y avait deja pas mal de Juifs qui vivaient en afrique du nord donc ils se sont mélangé mais pour repondre à ton affirmation fausse : les Juifs de tunisie,lybie,algerie etc... ne sont pas originaire de ces pays , ils habitaient en Israel qu'ils ont quitté de force et executé divers voyages avant de se retrouver la (pareil pour les ashkenazes) ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Atchoum

tu habites en Israël et tu as fait l'Armée ? Mazal tov. Mais même l'Armée a ses règles. Beit Jalla d'après ce que j'ai compris est un quartier d'habitation, un quartier plein de CIVILS, et bombarder des civils, ça a un nom : ça s'appelle un crime de guerre. Prends toutes les mesures nécessaires contre les terroristes, mais ne mêle pas les civils aux représailles autant que possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
je ne vais pas citer les médias français parce qu'on semble leur faire un confiance limitée par ici ;-)
mais il y a quelques mois, des pilotes de l'armée israëlienne ont protesté car ils ne voulaient plus tirer sur des habitations civiles... c'est d'après ce que j'ai lu de leurs déclarations, assez courant... (et qu'on ne me dise pas que je suis antisionniste ou je ne sais quoi, je cite des soldats donc probabalement des gens attachés à l'Etat qu'ils défendent...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bat-ya

c t pour ki le hazak???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

atchoum
Ce message ne t'était pas destiner a toi personelemnt puisque j'ingnorais juska mm ton existence et qui tu étais !
C'est pour cela que je m'excuz...
voila
Pour le reste(ce que ta di sur moi)
Va dans ta boite de reception et lis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2--> Ce n'est pas aussi simple. Si des terroristes s'emparent d'un quartier civil, comme ils ont cette facheuse habitude d'employé les civils comme bouclier humain, ce n'est plus un qaurtier civil.

Atchoum--> tu appeles tout les sionistes de frances de venir habiter en israel. Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas aussi facile que ça. Même si bcp de juifs français voudraient faire aliya, ce n'est pas facille de trouver un boulot en israel aujourd'hui...Alors si on a encore des enfants ils faut quand meme reflechir 10 fois avant de prendre cette decision difficile. Car on ne quite pas si facilement son pays natal. Quiter sa familles, ses amis, ses habitudes ce n'est pas facil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOTTI23 -->

Ds la vie rien n'est facile,mais je sais une chose quand on veut on peut. maintenant a ce que j'ai compris tu as des enfants!!
je pe te poser une question?
tu souhaite quoi comme avenir a tes enfants? la france? mon D...
je c'est que ce n'est pas facile l'aliya et je suis bien place pour te le dire, mais de tt sa ce n'est pas a ptit merdeux comme moi a chez qui tu doit prendre des conseils renseigne toi aupres de l'agence juive ils en savent un peu plus que moi!!!!
stam kakha je connais plein de francais qui qvqit une bonne situation et tt en france et la ils sont en israel!! ils sont partit comme ca c'est a dire presque sur un coup de tete!!
tu verra quand tu la fera j'espere ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrêtez de nous gonfler avec votra alya.
Nous somme tres bien en france.
De l'antisemitisme? La solution est aussi en France.

Forums

partagez et débattez