Les Juifs sont-ils racistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 c'est de la provoc gratuite ta question. La bonne question c'est plutot, "les racistes sont ils juifs ?" Non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pas du tout, choussar a raison!
falacha est un terme que les ethiopiens utilisent, pour designer "leur juif", et c'est non seulement pejoratif, mais insultant.
pour en revenir au sujet, israel, tout comme les usa, est un melting-pot. beaucoup de cultures s'y affrontent, comme s'y cotoient.
le probleme des ethiopiens, n'en est pas vraiment un, car il s'attenuera avec le temp, comme il en a ete le cas pour yemenite, irakiens, iraniens, marocains...
il ne faut pas oublier, qu'israel est un pays de culture occidental, et que certains, pour s'integrer, devront vivre cette mutation.
et comme le dit mjj, il n'y a pas de peuple raciste, mais des racistes parmi les peuples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooool Ashkdavid.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Tu ne crois pas que question provoc tu te poses un peu là ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ je veux reagir sur tes propos: c aberrant ce ke t'ecris sur l'Islam
comment peux-tu généraliser?

et le capitalisme alors? les capitalistes ne veulent ils pas "convertir" tous les pays de l'hemisphere sud (tiers monde) à leur doctrine destructrice pour l'etre humain? Quitte à utiliser tous les moyens y compris la force?

c ça le vrai danger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura

Si tu ne sais pas differencier l'Islam(avec majuscule) des islamistes(minuscule), je ne peux rien pour toi...

D'autre part y'aurait-il un groupe ds le même style qu'Al Quaïda a la sauce capitaliste?

Penses-tu réellement que les islamikazes et autres combattent le capitalisme??



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 , il n'y a pas d'hopital qui tienne. Toute shiksa judéophile que tu sois ou dis l'être, faut tout de même pas déc@nner. Ta démonstration par l'éxemple ne tient pas. Tu te fondes sur des cas particuliers pour faire des généralités. C'est pas ma faute si dans le cas présent ça s'apelle de la provoc. Ai-je été clair ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

shabbat Shalom :-)

Je me suis laissée dire que "shiksa " signifiait prostituée en yiddish, alors évite de me qualifier ainsi s'il te plaît.

Je n'ai fait aucune "démonstration", je n'ai rien affirmé, j'ai juste posé une question : penses-tu vraiment que si j'estimais les Juifs racistes, moi qui ai fait ma vie avec un Africain et deux enfants métis, je continuerais à vous fréquenter ?

Je ne sais pas si je suis si "Judéophile" que ça, lis bien mes messages, ils ne sont pas toujours très tendres : j'adore le poil à gratter.

Je t'apprécie bcp plus depuis qu'un ami très cher m'a dit qu'il te considérait comme "très Juif" et cela malgré ton agnosticisme : comme quoi, je suis loin d'avoir tout compris sur l'âme Juive jusqu'à ce jour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ: l'equivalent capitaliste d'al quaeda c'est les USA
Je m'explique: par la force, les blocus et autres embargo, ils affament les populations des pays dont la culture est contraire à la culture occidentale et au capitalisme:

exemple: l'embargo sur CUBA, la guerre du VIETNAM, la guerre de COREE, et même l'Irak

je ne défends personne
mais je dis que y'a aussi un danger mondial qu'est le capitalisme-liberalisme

en outre, mme dans les sociétés modernes, les entreprises sont nocives : certes elles créent des emplois mais aujourd'hui elles détruisent des emplois et des vies (car pas d'emploi= pas de quoi vivre) plus qu'elles n'en créent (des emplois)

les entreprises font primer le profit, le fric d'abord avant l'individu

et tous les individus ne sont pas egaux face à la croissance et à la richesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02,

ouais Vive Karl Marx ! Encore un divin Juif...

Forums

partagez et débattez