Les Juifs sont-ils racistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etant donné que :

-le terme Falacha qui désigne les Juifs d'origine éthiopienne est paraît-il péjoratif,

- l'intégration des Juifs d'origine Yéménite et Ethiopienne est réputée "difficile"

-les Juifs d'origine Irakienne vivant en Inde méprisent leurs coréligionnaires d'origine indienne à la peau foncée

- que le réalisateur du "Tango des Rachevski" n'hésitait pas à dénoncer les insultes à l'égard des "Schwarz"

je me pose la question en espérant être détrompée par vos soins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-falacha est un terme que les ethiopiens ont adoptes, pour parler des juifs de ce pays. falacha, n'est pas un terme hebreu.
-l'integration de tout les juifs du levant a ete difficile. vus que les premiers colons etaient d'origine russes, et que les prejuges existaient. aujourd'hui, elle tant a disparaitre.
-le mepris, peut exister dans chaque communaute. a propos, connais tu la blague belge?
-quand au dernier, connais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurais preferé la question:
"Y'a t-il des Juifs racistes?" que "les Juifs sont-ils racistes?"

Des racistes y'en a partout y compris chez les Juifs.
Mais d'une facon générale, les Juifs ne tuent pas au nom d'un D... superieur aux autres.
Et a travers l'histoire, ils n'ont convertis personne de force.
Je dirais que les islamistes sont les nouveaux nazis ds la mesure où ils voudraient convertir le monde a l'Islam,(heureusement qu'ils n'ont pas les moyens... juste le terrorisme pour essayer d'effrayer)
au nom d'une religion superieure aux autres religions.
De la même maniere que les nazis de la "race aryenne"...

Le principe de "race" est de croire qu'il existe des races superieurs ou inferieurs par rapport à d'autres.
Or il n'existe qu'une race: la race humaine.
Certains(parmis les Juifs) ont trop tendance a l'oublier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sûr qu'il y a DES Juifs racistes, comme il y a des gens racistes. Pas se voiler la face, hein, au contraire. Je me dis qu'il est d'ailleurs beaucoup plus grave pour un Juif de ne pas se comporter de façon juste que pour un autre, à cause du hilloul HaShem, et parce que cela désoriente beaucoup de non-Juifs qui trouvent là LE prétexte pour les détester.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) c'est un mot pejoratif car c'est une insulte en ethipien ! (c'est comme marrane, qui veut dire cochon en espagnol). C'est pourquoi les israeliens "comme il faut" n'utilisent pas ce terme et les appellent "etiopi" tout simplement
2) faux, les yemenites et ethiopiens sont aujourd'hui précisement 2 des communautés arrivées après l'independance les mieux integrées, malgré les difficultés du début. A noter que ce sont les marocains qui se sont le mieux adaptés, malgré la majorité ashkenaze de l'époque, et que, paradoxalement, ce sont les russes qui sont très communauataires et qui ont le plus peine à s'integrer. (source : agence juive)
3) Etant donné que les juifs d'inde sont d'origine perse, j'y vois plutot une expression de la vieille querelle arabes/perses (irak/iran).
4) jamais entendu parler du tango des rachevski alors je peux pas t'aider.

Sinon quant aux juifs racistes, je rejoins l'avis de Nati et MJJ : ça n'a aucun sens, c'est contraire à la Torah et ca nous fait du tort.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel est un monde dans un monde, il faut arrive a faire coexister tous c juifs qui viennent de differentes parties du Globe.
C pas evidant, mais en meme temps tres enrichissant pour Israel.
Meme si, on est different, grace a D... la Torah nous uni.
Surtout pour le partage des recettes de cuisine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-c kuchi qui est pejoratif par contre falacha tu peux le dire .

- et en 2 mois je connais pas mal de juifs racistes helas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur qu'il y a des juifs racistes, comme partout.
En ce qui concerne l'Inde il faut rappeller que c'est un pays qui fonctionne avec des castes ou la place de chacun est bien definie. Y deroger serait deroger aux lois du pays. Un peu comme le principe de laïcité en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela depend de la personne!il y peu avoire otant de juif raciste..........et autant sotre arabe,francai ou otre qui sont raciste!
jenifer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme tous les hommes et la plupart des êtres du vivant.

Forums

partagez et débattez