Les Juifs sont-ils racistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura : les ennemis de tes ennemis sont tes amis, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : je ne partage pas ton enthousiasme pour Karl Marx mais qu'importe tout le monde s'en fiche.
Pour ton nom en gras on l'a déjà dit : tout le monde voit s'afficher son nom en caractère gras c'est normal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, si les modos ne t'ont pas répondu :
TON pseudo est en gras quand TU te connectes (pour que tu repères plus facilement les messages te concernant).
Il n'y a QUE TOI qui vois TON pseudo en gras
Quand JE me connecte, c'est MON pseudo qui est en gras, et ainsi de suite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Ton pseudo en gras il n'y a que toi qui le vois, moi c'est le mien que je vois, et chaque personne ne voit que le leur...
C'est juste pour mettre en evidence les reponses qui te sont faites.
Voila ma chere Nath2 en esperant que j'ai ete claire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura

"les USA terrorisent (ou ont terrorisé) les pays pauvres du tiers monde : oui!!!"

Cherche dans le dictionnaire la definition de "terroriser".

D'autre part accuser les USA est beaucoup trop reducteur vu que les pays de l'hemisphere nord profitent un max de ceux de l'hemisphere sud...

Autrement dit c'est pas la peine de denoncer ce phenomene si tu ne t'attaque pas a tous les pays profiteurs des pays pauvre.

Mais comme tu le sais, si le méchant est américain, c'est mieux parce que c'est a la mode en ce moment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour les détails techniques sur le pseudo en gras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

oui eh bien je suis contre ces pays capitalistes, profiteurs des pays pauvres
donc pas seulement les USA

la vie d'1 occidental n'est pas plus chere que celle d'1 africain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part, je pense que des theories comme le communisme (ou une de ses applications qu'etait le Kibboutz), sont des theories de vie. Belle theorie d'ailleur. Mais inaplicable sur la duree ou sur des peuples. Ca peut marcher sur de petits groupes seulement (JJ Rousseau - Les Troglodytes)

Tous ces systemes sont bases sur la vertue humaine (autant dire que c foutu d'avance)

Pour ma part, je pense que les origines animales de l'homme influence le mode de vie ds lequel il vit: un chef, des ouvriers, des soldats, ....

Le communisme est dc a mes yeux un systeme exactement a l'oppose et condamne a l'avance car allant a l'encontre de la nature humaine.

Pour repondre au fait que les USA terroriserait le monde. Je dirais deja que chaque pays agit en fonction de son interet propre. Les Americains ont cru a la theorie de l'ennemi de mon ennemi est mon ami, ils se sont bien brule les doigts. Ils ont dc decide d'agir eux memes. Je pense aussi que face a certains pays, il faut appliquer la politique du moin pire (Afghanistan, Coree du Nord, Panama, Salvadore, etc...). Partant du principe que ce sont des pays ingerables, ils essayent de preserver au moin leurs interets. Ont-ils tord? Je ne pense pas.

Forums

partagez et débattez