Les rapports aux non-Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette réponse de cheela est édifiante :

"Qu'en est-il d'un homme qui entretient des rapports sexuels avec une non-Juive?
Rav Zécharia Zermati
Ceci est une des choses les plus graves que les Kabbalistes, Le Zohar et les Grands Sages de la morale juive nous avertissent, le Maharal de prague écrit de façon tragique que ce genre de relations est une faute sur laquelle il n'y a pas de Téchouva. Bien que ceci n'apparaisse que comme un fait de prostitution selon les décisionnaires, ce qui est déja suffisament grave. (...)Les choses ne peuvent être évoquées de façon publique par l'intermédiare de ce site, mais je me résumerai en disant que cette atteinte n'est pas simplement physique mais aussi spirituelle et quasiment innéfaçable , sinon au prix d' efforts, corrections et autres taches de répentir du plus profond de l'âme. Une sorte de vente ou d'esclavage de la particuliarté divine et spirituelle représentée dans ce monde, par la Mila de l'homme juif. "

J'attends vos commentaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah chui mal barré moi.... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

déja une relation sexuel avec une juif ... "sans mariage" c'est le mal ...
Alors avec une Non juive !!!
Mais une relation avec un non juif "par le mariage" ça ne peux pas etre valide .
car si un juif epouse une musulmane "par exemple" c'est interdit dans les deux K ...
et donc c'est la double MAL .
et meme si ça été accordé par des autre pays ou pour la liberté ...
les enfants seront juifs ou musulmans ??
pour la reponce chaque "religion a raison" ...
et donc si c'est interdit c'est pour eviter les conflits entre les religions !!!
...
et puis pourquoi cherche loin ...
"déjà trouver une femmes juive et un homme juif qui sont d'accord tout le temps"... il y aura toujours un conflit entre les deux sur d'autre chose que la religion ... et encors !!!
Alors imaginez on va ajoutter les conflits dû à la religion.
...
je comprendre pourquoi c'est interdit car justement une relation entre l'homme et la femme doit être à vie au nom de D. et pas la separation au nom de D.
imaginez que c'est autoriser ... !!!
il y a aura des couple où à la moindre discusion sur les religions, ils vont demander le divorce ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
Je suis prêt à braver l'interdit du rav Zermati et à entretenir un rapport des pus étroits avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prefere rien dire je v etre violant verbalement .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis dans la meme situation que toi A mordhy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut on parler dans ce site de judaïsme laïque. pourquoi parler de réfèrences religieuses lorsqu'on parle de problèmes concret de la vie de tout les jours.
La morale, le bien être peut exister sans forcément toujours faire réfèrence à ce que dit tel ou tel rabbin pour affirmer que ce que l'on dit est vrai
cordialement
Un juif laïque qui le revendique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah dror TELLEMENT daccord avec toi
un autre juif laique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le trouve un peu trash ton Rav, Nath2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par pitié Chrissy, ce n'est pas "mon Rav" !

J'aurais compris qu'il dise les rapports avec les non-Juives sont interdits puisqu'ils sont interdits hors du mariage et qu'un Juif doit épouser une Juive. Mais là, j'ai vraiment pris une grosse claque dans la figure, bien que je n'aie jamais eu de petit ami Juif (et non, même pas un flirt...), je me sens personnellement agressée en tant que non-Juive bien sûr, car c'est quasiment une façon de nous dire que nous sommes "impures" et là, je me demande quelle sagesse je pourrais apprendre de personnes qui me considèrent ainsi a priori.

Forums

partagez et débattez