Les rapports aux non-Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths2;
tu nous dis ça comme si les juifs seul à refuser l'etranger ou c'est les seul à s'apliquer leur religion !!!
...
trouve moi un musulman pratiquant qui boit l'alcol et mange de porc et sa femme c'est une juive ou une catholique ???
trouve moi un catholique pratiquant ou il ne mange pas de porc et ne boit jamais d'alcol et sur tout sa femme c'est une juive pratiquant ou une musulman pratiquant !!!
...
Alors je ne voit en quoi le judaïsm est si different des autre et encor moins si ce n'est pas juste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis j'avous que avec la technologie on arrive à laver les 3 chemise au meme temps ...
mais ce n'est juste ça .
un voiture Renault ne peut pas avoir des pieces de BMW ...
si une voiture Renault et le moteur BMW ...
d'apres toi c'est quoi la voiture ???
est ce que c'est une pure Renault ?
ou une pure BMW ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

faire l'amour pour toi c'est comparable à quelqu'un qui attente à sa propre vie ? à un crime ? Non, c'est un acte qui célèbre la vie, qui peut l'engendrer et par là-même l'acte le plus sacré que nous puissions accomplir.

Natounou,
d'accord avec tout ce que tu as dit, mais entre ta façon de présenter les choses et celle du Rav Zermaty, je préfère mille fois la tienne qui repose sur la pure logique et non la culpabilisation à outrance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows,

j'ai toujours défendu le droit des Juifs pratiquants à se marier entre eux : là n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on puisse dire à un petit jeune qui a eu le malheur (ou le bonheur sic) de se laisser aller dans les bras d'une demoiselle dont il n'avait rien à faire de la religion, qu'il ne peut pas faire techouva, qu'il s'est couvert d'une tache ineffaçable : le seul problème selon moi c'est qu'il pourrait y prendre goût mais je serais prête à lancer un appel à témoins parmi les hommes Juifs aujourd'hui mariés à une Juive pour savoir combien ont déjà goûté au fruit défendu ? ça ne les a pas empêché de revenir "dans le droit chemin" alors arrêtez de diaboliser ceux qui se laissent un peu aller....et jouissez de la vie, car elle est bien courte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : "j'ai toujours défendu le droit des Juifs pratiquants à se marier entre eux" Alors tu es pour la préservation de l'espèce, un peu comme le rav Zermati.
Sinon j'ai pas tout compris. 95 fois sur cent tu t'emm@rdes avec ton mari ? Les Africains ont quel genre de réputation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je crois que tu interprètes mal le mot "ineffaçable" de Zermati. Ou alors je déconne (les autres dites-moi ce que vous en pensez!) mais il me semble que "ineffaçable" n'est pas tant une question d'autorité et de la Loi, ni encore que des rabbanim "pardonnent", mais bien plus ineffaçable spirituellement.
Dans l'âme du Juif concerné, sur un plan spirituel et psychique, ça laisse des traces. Je ne crois pas que le rav Zermati ait voulu dire qu'il est interdit à ce Juif de faire Techouva mais que l'empreinte creusée dans son âme lui rendra cette Techouva psychiquement quasi impossible. Pas interdite mais si difficile qu'il se coupe à l'avance de cette compréhension.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

bien sûr je suis pour la préservation du peuple Juif : et si cela induit l'endogamie, je l'accepte, mais arrêtez de me dire que "je tache" sans quoi l'envie pourrait m'en prendre d'essayer et tant qu'à pervertir une âme, je choisirai le plus sérieux, le plus anti-mariage mixtes, rien que pour voir dans quel état il sera après, s'il se mettra en contradiction avec lui-même ou s'il ira faire techouva en vitesse...
Pour la réputation des Africains, je te laisse essayer avec une femme de là-bas, tu m'en diras des nouvelles, sinon tu connais la chanson de James Brown ? (get up, get on up, stay on the scene, like a sex machine...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux et celles qui sont contre la mixité, n'ont qu'à se marier à 15 ans pour les femmes et 18 ans pour les hommes et faire 20 enfants ainsi la population juive passera à 40 millions d'ici 20 ans.

Choussar, épouse une juive de 15 ans et commence le travail.

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Ouais .. Ils en parlent beaucoup .. Mais james Brown, il est même pas Africain.. juste d'origine. Et ça marche avec les Africaines du Nord ? Voire les Séfarades ? Tu m'as l'air super instruite, il faut que tu m'en dises plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-Pierre, tu es partout même pour parler quand tu ne sais pas. Dis-, tu n'as rien d'autre à faire que de moraliser et casser les pieds?

Pfffffffffffff pénible

Forums

partagez et débattez