Les rapports aux non-Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frieda, tu dis :"Simon_p
Fous etes noufeau ici, et meme pas un bonjour a mon cabinette ? Fenez me foir je fous expliquerez certaines choses !
"

Je n'ai pas besoin de venir dans ton cabinet pour te voir, tu es dejà prise et marier. Lol

De plus je suis déjà circoncié, donc pas besoin de voir un docteur.


Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Antonioli,

laissez tomber : j'ai compris que certains ravs ont un discours excessif preventif parce qu'ils se savent totalement impuissants a refrener l'elan qui poussent deux etres l'un vers l`autre et cela arrive memes aux plus orthodoxes, croyez-moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, pour certains ravs...
Oui, mais leurs méthodes qui frisent le mépris ne sont pas très orthodoxes justement... Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai compris que certains ravs ont un discours excessif preventif parce qu'ils se savent totalement impuissants a refrener l'elan qui poussent deux etres l'un vers l`autre et cela arrive memes aux plus orthodoxes, croyez-moi."

Discours préventif fort, mais certainement pas excessif.
Et ce n'est pas à eux de "réfréner l'elan", mais a chacun de savoir se controler. Les rabbins ne sont la que pour donner des indications.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,
si tu savais comme cela me fait plaisir de lire cela venant d'un garçon tel que toi...

Choussar,
le jour où tu perdras le contrôle, que tu seras un être un peu moins parfait, reviens-me voir, tu m'intéresseras...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'Has veshalom Nath !
Mais si je devais perdre mon controle, ce serait de ma seule faute, pas de celle des rabbins.
Ne nous dérésponsabilisons pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, et c'est quoi "un garçon tel que moi" ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien,

disons que je n'ai pas l'impression que tu fasses de concession à la mixité dans ta propre vie, donc c'est l'expression d'un point de vue impartial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous, juif du monde, nous nous devons de ne jamais laisser à l'oubli un acte raciste de toute forme car si l'on ne met pas les limites dès le départ, les limites seront dépassées déjà au premier acte et en ne réagissant pas à ces mêmes actes nous laissons la porte ouverte à des pires, ce qui n'est dans nos intérés. Je terminerai avec une citation:

"Ceux qui ne se souviènent pas du passé sont condamnés à le revivre."

Forums

partagez et débattez