L'etoile Jaune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et maintenant on peu revenir au sujet de départ???????
bévakachah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

Juif ou non-Juif, je pense que si on s'inscrit sur un site comme Feujworld c'est parce qu'on a envie de dialoguer sur le monde juif ou la religion Juive avec des Juifs : donc on a tous un interet commun et moi je veux voir ce qui nous unit pas ce qui nous divise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhimaim,

c'est une grande preuve d'intelligence et de tact que de savoir s'excuser : kol akavod !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhimaim:
Je t'excuse, et j'en profiterai pour te dire que je me considère comme musulman, même si toi tu me considères comme un juif, mais c'est vrai que les racines sont fortes et que ça reste dans mes gènes mais mes convictions sont différentes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze,

dans ce cas "assalam oualeikoum", mais il n'y a pas des petites choses qui te chiffonnent en Islam comme par exemple que le Prophète (que la paix et le salut soit sur lui) ait eu plus du double de femmes de ce qui est autorisé dans le Coran (à savoir 4) ? La notion de Djihad ? La répudiation, l'héritage de la femme, le voile et autres versets extrèmement violents qui en font des "incapables majeures". Et pour finir crois-tu vraiment que jésus était un "prophète" ? (tu peux me répondre en privé si tu préfères)
cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, merci pour ton appréciation et je me joins à Chekhina pour te complimenter, tu as fait preuve d'une belle honnêteté. Bravo.

C'est "marrant" ce que tu dis, ta souffrance concernant le tribunal que tu as subi dans l'enfance. Moi, bien que non Juive, j'ai souvent du essuyer des insultes antisémites dans mon enfance, du genre "sale Juive" (pourquoi sale?), alors même que je ne savais pas encore ce que voulait dire Juif. Comme quoi, la bêtise est universelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi

Quand qqun te traite de sale juive, fais comme moi: "je suis moins "sale" que toi, vu la merde que t'as dans les yeux..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors; quand c'est cette journée?
Ou cette semaine où l'on va se coudre une étoile jaune sur les vétements?????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,
je te rassure que les goyim ne m'ont pas épargnés non plus, sauf que moi je savais ce que c'était Juif, et à l'école et au collège j'ai du me battre plusieurs fois à cause de ca.
Au collège il y avait même des types qui avaient fait le MAJ, Mouvement Anti Juif, et c'était que pour moi, j'étais le seul goy Juif et pour eux Juif tout court.
J'en prennait dans la gueule par les Juifs et les goyim, et je te garanti que j'ai largement eu de quoi devenir antisémite et ma mère aussi, et pourtant non puisque maintenant elle cuisine cacher depuis que je suis en conversion etc.

Oui, la bétise est universelle, mais je comprend que l'on accepte pas un goy dans sa famille, c'est normale dans toutes les religions dès que tu deviens religieu tu ne peut accepter l'autre dans ta famille. Et surtout les Juifs avec le risque d'assimilation qu'il y a.



Et puis normal de s'excuser quand on a tord, il n'y a pas avoir de kavod pour ca.

Forums

partagez et débattez