L'etoile Jaune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi,

je souscris : les attaques personnelles sont de la pure medisance.

fortunee5,
dirais-tu la meme chose pour le kissouï roch, foulard ou perruque ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,

Blaze n'a rien a avouer du tout : ce n est pas l'Inquisition ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chekhinaa

Chez nous on ne couvre que les cheveux pas tout le visage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5

vous voulez sans doute parler du masque, qui n'est pas obligatoire en Islam : le hidjab est censé cacher les cheveux les oreilles et le cou et la femme qui le porte ne devrait pas se maquiller : on voit donc au contraire son visage "au naturel".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi et Chekhinaa,
La présence de Blaze ne me dérange pas du tout, c'est juste que j'aime pas les gens qui me prennent pour un abruti.
Et lui il est menteur, il n'est ni Juif ni en conversion et il prettant etre Juif.
Je trouve ca scandaleux, c'est tout et j'ai le droit de le dire.
J'aurais préféré qu'il dise directement qu'il est arabe et au moins on aurai pu discuter normalement.
Mais là ca me dégoute.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi par exemple je suis en conversion et je n'ai plus honte de le dire.
Mon père est Juif mais pas ma mère, donc conversion obligée même si ca 20 ans que je di à tous le monde que je suis Juif et même si je m'en prend plein la gueule parce que pour tout le monde je suis Juif.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon si on revenait sur le sujet du départ!!
C'est quand cette journée alors?????????
Faut organiser là! aller!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si je te dis que je suis juif de naissance(du côté de ma mère) mais converti à l'Islam ça te va?
Je dis que je suis juif parce que la plupart des juifs raisonnent par le sang et non par la conviction personnelle, moi je suis devenu musulman en 5 minutes, alors que quelqu'un qui voudrait faire le chemin inverse aura plus de mal, je sais pas ce que je peux faire de plus pour prouver que je suis juif de sang, mais ça m'intéresse pas d'essayer de convaincre des gens qui sont enfermés dans leurs idées: un arabe est pro-palestinien, un juif pro-israëlien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhy, MJJ, et Emoboy: vous avez décidé comment, sur quelles preuves tangibles pour juger que Blaze a menti ou n'est pas Juif? Et quand cela serait le cas, même si vous avez raison, vous êtes-vous demandé pourquoi certains le font??? Même toi Yoky, tu viens d'avouer que tu t'es fait passer pour Juif. Pourquoi? parce que tu sais que sans cela, les posts ne seront pas lus par certains. Que sans fiche "juive", patte blanche, certains liront en fermant la porte au dialogue dès le départ, avec apriori.

Heureusement que beaucoup d'autres, au contraire, sont heureux que des non-Juifs soient présents sur ce forum et le manifestent par des petits messages fort sympas. Merci à ceux-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, j'ai absolument rien contre les goyim qui sont sur le forum (je serais bien mal placé). Les gens qui ne liraient pas mes post parce que je suis goy, je les emmerde, je suis (sans prétention aucune) surement beaucoup plus pratiquant que certains et je vais même en Yeshivah dans 3 semaine, bêézrat Ha-Chèm.
La seulle raison pour laquelle je n'en parlais pas c'est parce que lorsque j'étais plus jeune je me suis fais lyncher par certain Juifs complètement fermés (qui étaient à peine pratiquants) et qui se sont permi de juger mon père, et quand je dis lycher ca veut vraiment dire lyncher (mentalement biensur) et que j'ai plus envi de vivre ça, meme si les rabanim, ils ne disent pas toujours des choses qui font du bien, eux ils ont le droit de le faire mais trop de gens se prennent pour des rabanim et se comportent avec les gérim comme si ils étaient rabbins.

J'en profiterai pour faire dans ce post, toutes mes excuses à Blaze, avec lequel je me sui comporter comme un con, désolé.
Au fait, Blaze, tu peux faire ce que tu veux tu sera toujours Juif.
Je m'excuse profondément de mon jugement basé dur rien (comme l'a dit Kiwi), vraiment désolé du plus profond du coeur.
Désolé.

Et au fait Kiwi, je trouve que tu es quelqu'un de très bien.
Merci.

Forums

partagez et débattez