Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


L'islamophobie et le racisme que l'on trouve sur ce forum n'est pas moindre que l'antisémitisme ou l'anti-judaisme que l'on retrouve sur un site musulman ou le tout mélangé sur n'importe quel forum. La différence c'est qu'ici les modérateurs ne modèrent pas ces amalgames honteux... surtout l'islamophobie sinon ils devraient censurer un post sur trois...

Perso, je n'aime pas l'islam et j'ai de plus en plus de mal avec les musulmans en tant que collectivité, groupe, et plus encore avec les palestiniens. MAIS! Je lutte contre les amalgames, les généralités, la xénophobie. Je peux ne pas aimer, je peux ne pas avoir d'affinité pour une culture, un groupe de gens, un pays, sans pour autant l'appliquer à tout individu issu de cette culture, ethnie, qui ne me parle pas.
Entre refuser le racisme envers les musulmans (ou les juifs) et aimer les musulmans (ou les juifs), il y a une infinités de nuances et de possibilités! On ne vous demande pas d'aimer ou d'être empathique envers les arabes, les palestiniens ou les musulmans de france ou d'ailleurs. Mais de les respecter. De considérer tout individu de façon neutre sans préjugés, jusqu'à preuve du contraire. Ce que nous exigeons lorsque nous nous plaignons de l'antisémitisme, pour être cohérent il faudrait appliquer le même et la même fermeté contre l'islamophobie.

Nous ne sommes pas obliger d'aimer pour respecter. Ni d'approuver pour garantir la présomption d'innocence, ni être islamophile pour se prémunir de préjugés islamophobes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part, je n'aime aucune religion qui soit prosélyte. Surtout celle qui vont essayer de chercher une caution scientifique à leurs dogmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmm ... et moi qui me trouvait chiante ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi non plus Ashkdavid mais je ne parlais pas de religion (c'est un autre débat).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment peux tu tenir un discour comme ça alors que tu ne les aimes pas c ridicules....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait d'accord avec ton titre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les islamistes ne se generont pas pour te faire péter une bombe à la face ou pour te virer de ton pays ou encore pour t'obliger à te plier à la charia...alors pourquoi etre gentils avec eux?

C'est ca, ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et tu finiras par l'avoir dans le ...

Trop bon, trop con il parait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la charia n'est pas appliquée partout...en egypte elle n'est pas du tout appliquée ni meme présente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aiywa je crois que tu ne m'as pas comprise du tout. Que veux-tu que je te dise?

Forums

partagez et débattez