Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais twingo elle s'est cru le machia elle vien avec sa bonne paroles ce genre de meuf jlui pisse dessu parckel parle bien mais elle sait rien....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu ne t'intéresse à personne, en ce cas pourquoi tu viens critiquer? On ne peut critiquer que lorsqu'on s'implique.
Je ne "joue pas dans la même cour" que toi? Ha mazette, et c'est moi que tu critiques de juge? Allons restons en là stp, ta folie des grandeurs ne me plaît pas, ceci n'est qu'un forum, sois fair-play, si un post ne t'intéresse pas n'y répond pas c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2: si tu "maîtrises" la syntaxe et la grammaire (quoique cela reste à prouver, un forum n'est pas vraiment le lieu d'excellence littéraire tant il est facile d'y briller), en l'occurence tu parles (écris) pour ne rien dire. C'est ce que j'appele de la poudre aux yeux, qui séduit ceux qui ont plus de mal que toi avec la langue, ce qui ne'st pas une tare, chacun ses qualités. Mais là où je m'insurge c'est que profiter des faiblesses en expression écrite des uns, est d'une facilité qui ne te mets pas en valeur, bien au contraire. Ceci commence à ressembler à un pugilat, j'en suis désolée mais comme je le disais ailleurs, on récolte ce qu'on sème.

Je n'ai rien contre toi, sauf si tu attaques en prenant les gens pour des cons uniquement parce qu'ils n'ont pas l'honneur d'être à ton niveau de français. Pour une journaliste, il serait inquiètant que tu ne possèdes pas le français. En revanche il est plus inquiètant que tu craches sur tes frères et soeurs parce qu'ils n'ont pas les qualités du journaliste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse''
Parlons un peu sur le fond.

Peut être es ce la difficulté d'accepter nos différences mutuelles ?
Nous sommes si différents tout en étant tous Juives.

une simple anecdote:

J'ai dans ma famille une tante qui porte la peruque et la jupe longue ainsi que des amis tres proches que j'estime énormement qui eux aussi sont tres orthodoxes sont venu dans ma synagogue réforme dont l'office est dirigé par une femme rabbin et ne se sont pas scandalisés croyez moi. Au contraire ils m'ont invité dans leur synagogue orthodoxe qui est sous l'egide d'un rabbin masculin . Nous avons un respect mutuel de nos tendances du Judaisme.

Accepter que nous sommes différents..... es ce si difficille ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La différence entre toi et moi, TWINGO2, c'est que moi je me permets de critiquer ce qui, au sein de notre peuple, en mon âme et conscience, me semble à améliorer, parce que je l'aime, ce peuple. Parce chaque juif, chaque juive est mon frère et ma soeur, et que je n'y suis pas indifférente, au vu du destin commun que nous partageons tous, que tu le veuilles ou non. Encore une fois, ne peut se permettre de critiquer que quelqu'un qui s'implique lui-même dans le sort commun de ce qu'il critique. Que par amour, et non pour jouer les intellectuelles. Je n'en suis pas une, je suis pleine de défauts, je suis criticable dans tous mes posts mais tu ne me prendras jamais en défaut de le faire pour mon compte personnel.
Sinon pourquoi passer du temps sur un forum si ça ne sert qu'à soi-même?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intéressant Kineret, tu fais ta cyrilette ou est-ce que c'est une manie le détournement de pensées ?!!

Et si dans ta grande sagesse tu me disais exactement à quel moment j'ai craché sur qui ? Au passage tu noteras qui a critiqué qui en premier, on sait jamais...

Je ne prétends rien, et je n'en maîtrise pas plus. Et tu as dit une chose très vraie : je parle pour ne rien dire. Chacun sa croix petite mouette, passe la bonne parole et moi je toucherais à tes ananas ...

Pour répondre à Kos_mos (tu posses, ça mosse ?), je ne sais pas bien ce qui te mène à penser que tu ne veux pas être comme moi, ou comme tout autre personne sur ce forum, que (je précise au cas ou certains l'auraient oublié, je sais ce que c'est on s'emballe, on s'emballe) tu ne connais pas.

Vous donnez quand même l'impression d'être des personnes très en colère vous autres. Pleins de rancoeur, de hargne et de courroux (coucou).

Et le meilleur pour la fin : Aiywa, je connais un grossiste en coca light lime qui te fera des prix, si tu as l'intention de pisser sur toutes les personnes qui parlent mieux que toi, je ne saurais que trop te le conseiller (tu appelles le 12 et tu demandes Mahmoud, de la part de Sonia, la cousine à Toufik).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Accepter que nous sommes différents..... est ce si difficille ?"

... Faut croire que oui Charlyne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui effectivement Mayane. Alors imaginons maintenant les difficultés avec des chrétiens ou avec des musulmans.....

A ce sujet, je viens de lire que le premier ministre du Canada, Paul Martin ( un chrétien je crois ?) a rencontré jeudi, 18 imams canadiens préoccupés par le terrorisme. Cela arrive tout juste après la déclaration de 120 dignitaires musulmans Canadiens, qui, ont signé la semaine dernière une déclaration dénonçant l'extrémisme islamiste.

J'ai personnellement été agréablement surprise qu'ils condamnent la violence et qu'ils s'engagent personnellement
à collaborer avec les services de renseignement canadiens pour lutter contre l'extrémisme dans leur communauté.

Es ce si différents chez vous que ce soit en France ou en Belgique ?

Ici la communauté musulmane compte environ 600,000 personnes et nous sommes environs 360,000 Juifs au pays.

Le respect des autres est il possible ?

Un dialoque est il possible ?


Shabat Shalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la la ! Twingo elle s'en prend plein la gueule et elle est presque KO !

Bon mais té quand meme Grandiose ! ("Fais pas ta Cyrilette" mort de rire rire )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En général ceux qui n'utilisent le rire pour briller tout en critiquant, mais n'ont rien à dire... ça porte un nom... heureusement que shabbat arrive et dont la paix me gagne....

Forums

partagez et débattez