Nice Jews of Nice

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL, finalement tu me fais rire; tes répliques sont connes mais drôles ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 : à Nice ils payent mieux parce que la communauté est plus nombreuse autour de 20 000 contre 8 000 à Grenoble, 'y a pas photo.

******************************************
Actually, le ptit communauté ici a perdu entre 2 et 5 rabbins pour le raison que le conseil est PPLLLLEEEINNN des personnes agées et tres...'cheap'. Donc, c'est quand meme pitoyable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte, moi je qualifierais plus la chose étant pathétique plutôt que drôle ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

le dernier grand sioniste qui tenait ce genre de discours et disait habiter en Israël postait en fait depuis Strasbourg...

Sur le fond je suis d'accord avec toi : si j'étais Juive, je me poserais sérieusement la question de l'aliyah. Mais bon, même toi tu viens poster sur un forum francophone : c'est de la nostalgie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu GARRY3, je fais souvent dans l'ironie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte, ce qui est sympa avec l'ironie c'est surtout qd la ou les personnes concernées comprennent ... même avec du retard.

Pas sur que ça marche sur ce coup là ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu GARRY3, tu oserais affirmer que NETHANEL est un crétin ??? Et qu'il ne comprendrait pas qu'il écrit quand même beaucoup de choses avec lesquelles je ne peux pas être d'accord et que si je dis qu'il me fait rire, je veux dire qu'il me fait souvent presque vomir; il n'y a guère que ses mots pour florette que je peux approuver...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta Goutte, cette interprétation de mon interpretation n'engage que toi ma chère.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

Mais bon, même toi tu viens poster sur un forum francophone : c'est de la nostalgie ?

en quoi le fait de poster sur un forum francophone remet en question mon aliya??
je post ici car je parle francais je suis ne en france et j`y ai vecu pendant 21 ans la plupart des mes amis sont francais ma famille est en france mes amis, je parle mieux francais qu`hebreu etc etc, et puis j`avoue que je suis la aussi pour encourager mes freres et soeurs juifs a rentrer au bercail apres 2000 ans d`exil...

Forums

partagez et débattez