Nice Jews of Nice

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

TaGoutte

je comprend tres bien l`ironie ne t`inquietes pas pour moi, de toute facons quasiment tout tes messages sont ironiques..bref tu crois que pqrceque tu sort qvec un juif ca te donne le droit de venir l`ouvrir pour raconter tes conneries ici?? je m`en tamponne que mes posts te font gerber, moi ce qui me fais gerber ces des gsns comme toi qui viennent ici nous enquiquiner alors qu`il sont memes pa feujs tu vois...j`ai rien contre les nons juifs mais comme je l`ai repeter un bon millier de fois j`en ai contre ceux ki en ont contre mon peuple qu`ils soient goys ou juifs compris!!!bref en fait je pense pas que tu soit antisemite sinn tu serai pas tellemnt contente de ton ptit feuj ke tu t`es serre, t`es juste un peu debile mais je pense que ca te passera un de des 4

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La cote d'azur, Nice, le négresco, la Promenade des Anglais, les plages de fins cailloux, les grecs, les turcs, les friteries, rien de top selon mes gouts perso.
Mon conseil ? apprends sur le tas, tu verras bien, moi Nice je connais pas bien, meme si j y suis déjà passée, enfin, rien de dramatique à part la mafia là bas, et l'antissémitisme, sinon les gens du midi sont merveilleux, enfin, chacun son enfer ...

A part ça, bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

"je parle mieux francais qu`hebreu "

et bien justement, certains trouveraient que c'est un bon motif pour s'inscrire sur un forum hébraïsant et progresser dans la langue du pays d'accueil. C'est bien ce que fait libi5767, d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

pour l'oral oui, mais pour l'écrit ?

Enfin ce que je voulais dire par là, c'est que même si on a conscience qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour vivre son judaïsme qu'Israël, on reste quand même de culture francophone et ça ne s'efface pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(exactement ça, Nath, et on peut voir que je fais beaucoup de progres depuis l'année dernier...meme si le grammaire est encore un mystere)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

j`ai envie wde t`avouer que tes questions me font chier parce que je sais pas ou tu veut en venir??? c`est trop vague tes questions va dans le tahless (concret) dis moi ce que tu veut savoir...
c`est un plus dans le sens ou je connais une langue en plus et la culture qui s`y refere c`est tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

tu ferais encore plus de progrès si on corrigeait tes fautes, mais je ne sais pas si tu le prendrais bien si on le faisait en public.
Par exemple on dit "l'année dernière" (féminin) ou "l'an dernier" (masculin) et "la" grammaire.

Nethanel :

ce que je voudrais vraiment savoir dans le concret ? si tu es bien la personne que tu dis être ou si tu n'es qu'une fausse fiche caricaturale de plus...

Forums

partagez et débattez