Nice Jews of Nice

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hya,

je suis a la recherche d'infos generales sur Nice et sur l'importance de la communaute feuj la bas...
Ayant vecu a Paris, et vivant a Londres depuis, j'envisage d'aller m'installer a Nice dans un avenir proche.. mais je ne connais pas tres bien en fait la cote d'azure.
voila voila... j'attends vos conseils avec impatience

looking forward to hearing from you guys, cya

seb

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais avoir l'adresse du célèbre Brice si l'un d'entre vous, niçois l'avez...

C'est possible ?

Au niçois qui mal y pense !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que le rabbin qui etait a grenoble, et parti l'année dernier pour aller à Nice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Infos générales sur Nice

tu n'as qu'une seule avenue où tu peux faire du shopping, l'avenue Jean Médecin,
les filles montrent leurs seins sur la plage,
il y a une superbe synagogue (dans laquelle je n'ai jamais osé entrer) et il y a même des libéraux (j'ai les coordonnées si ça t'intéresse).
Cimetière Juif très émouvant sur la colline du château : à l'entrée il y a une urne où il est inscrit qu'elle est pleine de savons réalisés avec le corps des frères morts en déportation.

Le coin de la drogue : autour du théâtre de Verdure
Le coin des putes : avenue de la Californie

Une bibliothèque d'études sympa bld Dubouchage.

Une librairie Juive super : le Tanya.

Une médiathèque où j'ai fait mes premières lectures Juives (bon rayon religion).


Sinon pour les loyers, pour le prix d'un t2 à nice j'ai un t4 à toulouse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en court, Nath, les juifs sont riche et si pas pratiquant- veillards?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

je ne sais pas comment tu arrives à cette conclusion : tous les juifs que je connaissais personnellement habitaient l'Ariane, un quartier pauvre et populeux en banlieue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso, j'etait jamais aller a Nice...mais, si tu me dit que ce sont pas seulement des juifs agées, retraités, et qu'ils sont plus humain que ca, c'est cool.

Ma conclusion etait construite par certains membres de la communauté ici, encore en colére parce que notre ptit rabbin a quitté notre ptit ville pour aller à Nice...parce qu'en Nice, ils paye mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis, tu as oublié les endroits ou l'on sort le soir à Nice ! Le cours Saleya et le vieux nice, mais attention, c'est pas comme à Paris. A nice, après 2h du mat' t'as plus grand chose, ah si t'as tes yeux pour pleurer.

Là ou tu peux perdre ton argent : Le Ruhl ou le Palais de la Méditerranée.

Quelques boites très sympa mais bien cachées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3,

le cours Saleya, le vieux Nice ET la voie piétonne : j'y ai mangé les meilleures pizzas de ma vie !

A mon époque le Palais de la méditerranée était fermé, à cause de la disparition d'Agnès Le Roux. ça ne nous rajeunit pas tout ça...

Libi5767 : à Nice ils payent mieux parce que la communauté est plus nombreuse autour de 20 000 contre 8 000 à Grenoble, 'y a pas photo.

Forums

partagez et débattez