Notre tragique histoire de réfugiés des pays arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss,

Merci p'tit gars, mais après tout je ne fais que synthétiser ce que beaucoup ici savent bien.


Virtual,

Je n'ai jamais évoqué le nom de Dahlan.

D'autre part, si la corruption baisse à Gaza, c'est bien en raison de la nouvelle mainmise du Hamas (aux dernières nouvelle,s la chasse aux non-barbus, aux femmes non voilées, et un diplôme spécial remis aux collégiens sachant préparer une bombe, oui aux collégiens).

Si les palestiniens crèvent la faim, c'est malgré une aide internationale sans équivalent, et une grande libéralité israélienne (après tout le Hamas a fait exploser des centaines de civils, et Israël pourrait couper les vivres à Gaza de façon bcp plus radicale).


Que les électeurs israéliens se droitisent, c'est leur problème. Etre démocrate, ce n'est pas être de gauche. Ton hémiplégie est sidérante.

Gidéon Levy est à coup sûr le journaliste le plus proche de tes positions, avocat des palestiniens depuis des années. J'aimerais juste que l'idée d'un "Gidéon Levy palestinien", libre de ses mouvements et de ses idées, soit possible.
Je n'évoque les arabes israéliens que pour préciser qu'il n'y a rien de raciste dans mes propos, et que les palestiniens sont loin de former un tout (peuple opprimé par le dominant impérialo-sioniste).

Je ne défends pas non plus les attentats du Lehi ou de l'Irgoun, et je ne crois pas que ces faits datant de 60 ans sont une justification suffisante pour ceux du Hamas. Tes autres exemples m'étonnent. Le Pérou ? J'imagine que tu évoques le sentier lumineux, le plus sectaire des groupes révolutionnaires ? Aucune complaisance pour eux.

Je ne suis pas un ultra faucon de droite, etc... Je t'ai même dit que j'étais partisan des accords d'Oslo, heureux qu'ils aient existé. Si j'avais été citoyen israélien j'aurais sûrement voté plus souvent travailliste que Likoud. Mais j'imagine que pour toi les travaillistes sont des social-traîtres.

Mais j'ai été obligé de constater que les attentats suicide les plus dévastateurs ont débuté juste après Oslo, et que la mécanique islamique était en marche, sans aucune espèce de référence à Oslo et sa logique. Bref, les palestiniens récoltent ce que leurs dirigeants ont semé. Ils n'ont pas l'argent pour construire des écoles mais ils en ont pour payer des armes, des programmes TV débilitants, etc.

Là où je suis le plus "loin" de tes positions, c'est l'idée de tout passer aux groupes révolutionnaires, qu'ils soient internationalistes ou ultra nationalistes. Le FLN n'est pas un exemple, même s'il a eu gain de cause et que sa cause a pu être juste. Idem pour les fractions rouges, les ETA, etc.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas de quoi c un plaisir, mon vieux :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les palos...
Virtual74 petit beurre en phase de dieudonnisation vient se chauffer contre les juifs de FW.
Ce qui est mignon avec ces mecs là c est qu ils sont quasiment pret à voter FN pour voir trembler les juifs, ils sont pret à financer le hamas pour voir des israeliens morts mais par contre ils te diront qu ils oeuvrent pour la "justice".
Les palestiniens - pour avoir vécu en Israel pendant 5 ans - sont des assistés et sont dans leur tres grandes majorités analphabets et entrainés à la lutte.
Leur école sont antijuives, leur environnement médiatique focaliser sur la propagande.

les israeliens ne sont pas des anges mais sont pret à desserrer les poings. Les arabes ne le seront qu apres quelques raclées.
Qd l islam est dominé il est pacifiste.
Qd il est dominant il est dévastateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apetipas!!

ta definition ( generaliste?) des propalestiniens en electeurs fn, n est pas completement fausse ( et il y a la une contradiction assez flagrante a allez voter pour un parti qui n ailme pas plus les juifs qu ils n aiment les arabes), mais elle n est pas exacte pour autant.Tu as une vision assez manicheene (americaine!!) du probleme, tous les propalestine ne sont pas des anti israel, et vis et versa, .

quant a ta petite phrase de fin, : " Qd l islam est dominé il est pacifiste.
Qd il est dominant il est dévastateur"

je ne sais pas a qui tu l a emprunté mais je te conseil d arreter de le lire car cet personne n a vraisemblablement aucunes connaissance en histoire, sinon il saurait que la grande periode de l islam ( env 800 ap jc - 1600 ap jc) durant laquelle l islam etait en avance sur beaucoup de civilisation ( dont chretiens et juifs ) dans de nombreux domaines comme la medecine, chirurgie, les lettres, la contructions, poesie, la science, la recherche etc.. etait une periode de domination de l islam, l'empire musulman allait a ctte periode du maroc au senegal, du mali au soudan de l espagne a l autriche; de la turquie au yemen, de l iran a la chine. Alors qu au contraire l islam est entré dans une periode d integrisme, d obscurantisme, d intolerance ( dans de nombreux pays mais pas tous) des llors que son influence a commencer a diminuer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apetitpas

Ouaaahh...hazak mon frere!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

Tu idealise bien trop, car meme pendant cette ''grande''periode les juifs etait massacré, un bon petit jihad de temps en temps pour garder les dhimmis a leur places.

Une preuve
Maimonide (~1000 ap) lui meme, qui etait medecin au Sultan, grand philosophe, a un moment a du fuire le Maroc deguisé en arabe, pour aller en Egypte, pour eviter un de ses jolis massacres.

Il ya meme eu toute une polemique autour, car avec tout les deguisements les juifs avait du mal a se reconnaitre, de compredre qui etait des faux converti a lislam et qui les vraix...il y a meme des textes historiques rabbaniques de lepoque pour addresser le probleme.

Donc ne pense pas que chez les arabes dans leur ''grande'' periode cetait comme dans le pays des bisounours, bien au contraire.

Et jaurais du mal a croire que un peuple si noble et pacifique donnent des descendents si atroces qui educent leurs enfants rythmes jihadeesque depuis leur naissances.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es pitoyable et paranoïaque avec ton 'djihad' 'dhimmi' discours, par-par.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, ca me rappelle de ces europeens qui disent, oh mais ca va, votre Choah, on en a deja entendu suffisament...

=======================

Libi5767 Posté le 08 Novembre à 11:01
t'es pitoyable et paranoïaque avec ton 'djihad' 'dhimmi' discours, Par-par.

Forums

partagez et débattez