Notre tragique histoire de réfugiés des pays arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ton réconfort.
tu sais , finalement ça n'est pas si facile à porter, comme couleur, et puis on s'habitue, c'est cmme tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ne pense pas que c'est si dur a porter, j'aime bien, moi. J'ai toujours ete fan des shtroumphs, c'est cool, les Stroumphs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI


Déja c'est Mark Twain, et il est beaucoup moins crédible que les archives de l'empire ottoman sur ces questions escuse moi.

"D'après un grand nombre de sources les arabes sont partis au son des radios arabes".... Le problème c'est que la source principale, les archives radio enregistrés par la BBC à l'époque démontrent le contraire, aucune archive d'appel arabe général à la fuite n'existe. Par contre les preuves de nettoyage ethnique du coté de la Hagana ou du Stern sont légions....

Quand aux juifs des pays arabes, la situation etait loin d'etre homogène partout, les juifs du maroc ne sont pas parti parce qu'opprimés (même si la situation n'etait pas parfaite), mais par sionisme et pour des raisons economiques, comme des millions de marocains musulmans, idem pour les juifs de Tunisie, les juifs d'Algérie sont partis parce que victimes de la politiques des colons francais (diviser pour regner), les juifs du Liban sont partis..... à cause des bombardements israeliens. Bref on peut continuer pendant des heures. Le fait est, que tu récite tout simplement ce que tu a bettement appris, sans chercher à aller plus loin.

Gould

Le Sinai c'etait en 1979. Gaza c'est aujourd'hui (et le "départ" n'avais rien de généreux et humaniste comme ca a déja ete répetté 1000 fois). Qu'est ce que la création de l'AP pendant Oslo comparé à la reconnaissance d'Israel (et donc la fin des revendications sur 70% de la Palestine) et la continuation de la colonisation?

Quand aux palestiniens ayant la nationalité israelienne, et alors? Oui ils sont chez eux, pas parce que l'état s'appelle Israel mais tout simplement parce que c'est la terre de leurs familles et de leurs ancetres, qu'est ce que ca prouve?

Quand au terme "tampon" il ne faisait pas tant référence à des tracés géographiques qu'au simple fait que ce n'est pas à ces pays, qui comme les 3/4 de la planete sortent encore du colonialisme, d'absorber les crimes israeliens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual,

pour les references de Mark Twain, essaie www.eretzyisroel. org, là, il y a des references qui sont pas reportés par ton anti-semitic BBC.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BBC?

BarbeQ? British broadcasting channel?

J'voit pas trop a quoi tu fais reference miss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, des bisous bleus à vous toutes.. sauf à virtual , of course.

c'est dur de lutter contre la propagande... et pourtant necessaire..

la question qu'il faut se poser, c'est .. :

d'ou la Propagande a le plus de chance de provenir :

a) de pays democratiques epris de liberté, ou le peuple exerce toujours une forte pression pour toujours obtenir la verité.

ou

b) de pays totalitaires, obscurantistes, extremistes, arriérés (la plupart des pays arabes), et leurs alliés les pays simplement totalitaires, extremistes, communistes, ou la liberté individuelle, n'est q'une notion virtuelle et accessoire . . .


hum... je propose de poser la question à un enfant de 8 ans.. enfin un enfant si possible à qui l'on a pas fait de lavage de cerveau haineux, comme c'est le cas vous savez ou....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual

Le million d'arabes israéliens (et les millions de jordaniens palestiniens) prouvent simplement que l'on peut être palestinien sans crier au nazisme en parlant d'Israël.

Mais une question me turlupine, in fine, face à ton argumentaire de teinture trotskiste : que souhaite-tu donc ?

Que Israël fasse le geste "humaniste" (elle est bien bonne celle-là) de donner la moitié de son territoire aux électeurs du Hamas ?

Que Israël se saborde et déclare un état bi-national, vieux rêve de Krivine et consorts ?

Je ne sais toujours pas si tu es "contre les drapeaux et les frontières" ou juste contre les drapeaux de moins de 50 ans ?

Et quand tu parles de colonisation, parles-tu de celle des pays occidentaux, de l'empire Turc, des armées musulmanes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème c'est que la source principale, les archives radio enregistrés par la BBC à l'époque démontrent le contraire

***et voila virtual74

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

-Qui te parle de nazisme? Trouve un passage n'importe ou sur ce forum ou j'aurais comparé la politique israelienne en général et le nazisme?

-Certains c'est vrai, ont déja fais le rapprochement (et c'est vrai aussi pour les crétins qui parlent de "nazislamisme"), ce n'est pas mon cas. Israel n'a, à ma connaissance, jamais cherché à être un état juif pur, mais un état à majorité juive. Dans ce contexte, la situation des palestiniens d'Israel se comprend parfaitement, ca n'excuse pas la naqba par ailleurs.

-Je suis trostkiste maintenant? Bin voyons, mais sinon pour répondre à ta question je pense franchement que l'idéal se trouve à mi-chemin entre la sollution des deux états et l'état binational. Le premier est absolument impossible à appliquer sur le terrain sans violation des droits élementaires, des deux cotés, à cause des colonies. L'autre est impossible à appliquer parce que contradictoire avec l'identité même de la plupart des israeliens et d'une certaine partie des palestiniens. En conséquence l'idéal serait quelque chose qui ressemble à une confédération avec Israel, Palestine et Jérusalem. On aurait un état Palestinien, Israel continuerait d'exister mais une institution permettrait d'éviter tous rapports de domination interne.

Mais bref ca ce n'est que mon humble avi, si les israeliens et palestiniens trouvent autre chose qui permette d'enfin rétablir la souveraineté des seconds sans menacer les premiers, ca ne me pose pas de probleme. L'urgence pour l'instant est d'en finir avec l'occupation et d'appliquer le droit internationnal.

Et toi?

-Je n'ai jamais dit etre contre "les drapeaux et frontières" comme tu dit, je suis contre les drapeaux et frontières quand par essence, ils violent la souveraineté d'un peuple.

-Pour finir, à propos de la colonisation tu sais tres bien de quoi je parle...

Libi

C'est vrai, autant pour moi. Cependant je voit mal ce que l'antisémitisme à a faire ici. La BBC à l'époque enregistrait systématiquement toutes les diffusions radios, et aucune recherche sur ces archives n'a réussi à démontrer l'existence d'appels arabes à la fuite générale.

Forums

partagez et débattez