Ou est il le plus dur d'etre juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi en tk y aura jamais un endroit sure au monde car j'avous que nous les juif on est partout "même en Syrie et Iran "
donc on fait partie de leur vie de tout les jours ... si les juifs vont être en sécirité c'est le jour ou y a pas des voles ni viole ni hainne dans ce monde quelque soit son motif ou ses torts .
mais à votre avis si dans Israel ce qui se passe maintenat ... ne participe pas à cette monter ?

pour moi si y a la paix entre juif et palestinien y aura jamais ou presque des antisémite ... et ça que àa soite en asie ou en moyen orient ou en europe ou en USA ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oriml, un juif persécuté, ca fait un juif en moins. Un juif assimilé, ca fait un juif en moins et un non-juif en plus, donc proportionnellement c'est pire.
Et quand tu comptes les centaines de milliers de juifs qui disparaissent chaque année à cause de l'assimilation, ca nous fait beaucoup plus de mal (en tant que peuple, pas en tant qu'individus) que tous les massacres dont nous avons été victime...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chez Totti Benainous !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou est 'il le plus facile d 'etre juif ?

- a deauville !!!

qui dit mieux lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le discours sur l'assimilation c'est pire que les persecution est insupportable car on compare des gens qui ont souffert dans leur chair et jusque la mort avec le libre arbitre qui fait que certains juifs exercent la liberté de ne plus se reconnaitre juif, la Liberté tu entends et pas la torture et les massacres et toutes les horreurs que nous avons endurés.
je ne supporte meme pas ces deux extremes mis sur une meme phrase c'est abject pour les victimes.
le probleme de l'assimilation il est reel et grave mais d'une autre nature et c'est en donnant envie a nos enfant d'aimer le judaime qu'il feront le choix libres et eclaires de rester juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Ori, on n'a pas le droit de comparer ces choses-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me rappele une discussion que j'ai eue avec un des pontes du cercle Bernard Lazarre, un vieux monsieur rescapé qui a perdu toute sa famille là où on sait. Il a perdu totalement la foi. J'en ai parlé toute une soirée avec lui, et comment juger ça, comment ne fut-ce qu'oser émettre un avis. Je n'ai pu que poser des questions, et encore, j'avais un prétexte (la giour).

j'avais un autre exemple à propos de vieilles personnes tatouées à Auchwitz, dont j'ai pris soin, mais... non, j'efface ce que je viens d'écrire parce qu'il y a des choses trop fragiles sur lesquelles on ne peut pas gloser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom !!!

La vrai question quesqu' etre juif ????!!!!

et quand nous aurons repondu a cette question et compris ce qu'est un juif

naturellement nous serons ou est notre place !!!

kol touv et abientot en Israel !!

David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori, et quand ce sont des rescapés eux memes qui le disent, ca devient plus supportable ? Parce que je peux t'en présenter à la pelle...
Tu restes trop au niveau humain... prends plus de recul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, et ma question?

Forums

partagez et débattez