Ou est il le plus dur d'etre juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi je pourrais te donner des dizaines de témoignages de vieillards qui malgré leurs sequelles (troubles du sommeil etc), réagissent tout a fait différemment, donc c'est possible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas dit le contraire, Choussar, et ça me soulage de savoir ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma mère est une resacpée et elle ne supporte pas ce discours qui compare ses souffrances et celles des siens au libre arbitre qui fait que des personnes diminuent la force du peuple juif, mais dans leur exercice de la liberté.
On ne peut pas contraindre les gens a rester juifs malgres leur libre arbitre, c'est la qu'il y a un appel profond a faire de notre education un modèle qui donne envie de rester juifs, de ne meme pas se concevoir autrement. et de cela je pense que les responsables c'est chacun de nous qui sommes responsablesde l'assimilation parce que nousne pratiquons pas ahavat israel et n'eduquons plus nos enfants, remettre tout le poid sur les enfants perdus est une erreur et un leure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Ori je comprends très bien ce que ta maman dit, c'est aussi ce que ces vieilles personnes qui ont tant souffert ont dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais les persécutions aussi, indirectement, ont pour cause le manque d'ahavat israel, donc elles sont aussi l'effet d'une mauvaise utilisation de notre libre arbitre...
kol israel arevim zé lazé...

Forums

partagez et débattez