Ou est il le plus dur d'etre juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aprés le rapport de Bnai Brith paru cette semain sur l'antisemitisme, je me demande, en occident, ou est il le plus dur d'etre juif ?
ou, le plus facile ?
si on avait le choix entre

L'Europe, L'Amerique du Nord, L'Amerique du Sud, La Russie, L'Asie ?

moi personnelement je crois qu'il est trés dur presentment d'etre juif en Asie, avec la montée des groupes islamistes, j'entends des histoires d'horreur en Indonesie...

mais certainsdiront la France du aux synagogues brulées....

a votre avis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en Amérique du Nord et Israel, je crois. Et au Canada pas de problèmes dans les grosses villes, c'est bon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur, en Asie ca doit etre horrible, mais je crois qu'il reste très très peu de juifs ....

C'est bien entendu en Europe ou c'est le plus difficile. Nous vivons dans une Union anti-israelienne et dans une société antisioniste, voir antisemite, alors c'est dur de baigner dans cet univers.

En ce qui concerne la pratique, je crois qu'on est assez tranquille en Europe, on a pas de gros gros probleme majeur. Le seul probleme en tant que juif est ce bain d'antisioniste qui se traduit trop souvent par de l'antisemitisme.
Et quand on vit dans ce genre d'univers, attention a une chose : l'assimilation !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Louis Armstrong : WHAT A WONDERFUL WORLD


I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself, what a wonderful world

The colours of the rainbow, so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"
They're really saying "I love you"

I hear babies cryin', I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself, what a wonderful world
Yes, I think to myself, what a wonderful world

Oh yeah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à la courneuve . lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pour déterminer l'endroit le plus difficile, il faut avant-tout se mettre d'accord sur un critère, ce qui n'est pas évident... est-il plus agréable de vivre dans un endroit avec plein d'infrastuctures juives, mais beaucoup d'antisémitisme (paris par exemple) ou un endroit ou on est tout seul, mais tranquille ?

Il y a aussi des endroits avec peu d'infrastructures et beaucoup d'antisémitisme : pologne, russie, pays arabes... Dans ces pays là qu'il ne fait pas très bon vivre pour les juifs...

Mais l'endroit le plus dangereux pour les juifs, n'est-il pas finalement celui ou il y a plus d'assimilation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....malgré tout, il n'a jamais été aussi facile d'etre juif dans le monde que depuis qu'Israel existe; ou que ce soit dans le monde, et surtout si Israel est fort.

Ne l'oublions jamais ! et restons vigilant . ça passe biensur par les dons à Israel (AUJF). Nous avons tous individuellement une responsabilité par rapport à ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a-mordhy,

je peux dire une connerie ? Devant le mohel.
signé le Barthez du forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Metz!
Ou à Strasbourg, y'a trop de René qui trainent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non choussar on ne peut pas dire que l'assimilation est pire que la persecution.

Forums

partagez et débattez