Paradoxe à se taper la tête contre les murs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh si c'est ca qui t'énerve, il suffit de sortir des frontières pour que ce soit mieux (j'ai dit mieux, pas parfait)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprend tout à fait la question de Satin.
Les enseignements juifs sont riches et tolérants mais leurs applications ont une tendance humaine à partir en sucette.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi:
1/les produits cashers sont si hors de prix(partie une fois dans un fast food casher, 9€ le menu, le portefeuille aurait pu faire la gueule, heureusement que c'est pas moi qui payais)
2/comment une fille(histoire véridique) qui se dit religieuse, s'envoit en l'air dans tous les sens avec un mec et dès le premier rencard(ca vous rappeles quelque chose?)
3/comment peut on hair son prochain (vu sur une fiche dans le site sur lequel je bosse) je n'aime pas les pathos, les noirs et les arabes; alors que la Torah enseigne que l'on doit respecter les non juifs?
4/Comment peut on manquer de respect envers ses parents et se dire religieux alors que le 4 eme commandement est "tu honoreras ton père et ta mère"
5/comment peut on tabasser des gens jusqu'au coma juste parce qu'ils sont venu dans Saint Paul sans faire des vagues mais dont la seule faute est d'être né musulman alors qu'il est écrit "tu ne tueras point"

Oui Satin tu peux être profondement croyante mais haïr l'attitude de tes correligionnaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh oui il ne faut pas être juif la bouffe coûte trop cher!

Est ce un pleonasme... Je me tate!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala,

tu as les moyens, tes potes aussi, mazeltov.
Je parlais des vrais pauvres, tu sais, ceux que tu ne vois jamais du haut de ta tour plaquée or.

Tris,

encore et toujours chérie entre toutes, enfin celle qui a compris... Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grande découverte Satin, il y a des cons partout, même chez les juifs... Tu te coucheras moins bête ce soir d'avoir fait une telle découverte.

Au programme, demain tu découvres le feu et après demain l'eau chaude.

Plus sérieusement, comment dire que tu détestes un groupe de personne, simplement parce qu'il y a dans ce groupe (comme dans tout groupe), des personnes haïssables. En poussant ton raisonnement jusqu'au bout, tu n'as plus qu'a hurler haut et fort que tu détestes l'humanité dans son ensemble.

P.S: il n'est écris nul part dans la Thora que les juifs sont le peuple élue, c'est une mauvaise traduction des textes faite par les premiers antisémites afin de discréditer notre peuple et reprise par quelques abrutis parmi les juifs. La vrai traduction est "peuple responsable", dans le sens de responsable des tables de la loi et du message des dix commandements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin......j'ai ete comme toi pendant un an....ça fait tres mal et je te comprend, mais, pense tu que ces gens soient la majorite les juifs, jamais on pourrat te le confirmer, jamais te l'infirmer non plus.

Tout ne depend que de toi et de ton regard sur les choses.

Je te confi le mien qui a change depuis un certain temps: la religion juive est d'une beautee invraissemblable, comme l'est la vie!
Ceux que tu decris là n'ont pour moi de juif que lke statut et les croyant savent qu'ils payeront le moment venu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te comprends Satin. Et c sur qu'en France ce sera difficile de trouver autre chose que ce que tu as cite.
Par contre, en Israel, c deja beaucoup plus varie... et donc egalement certains Juifs "religieux" dans tous les sens du terme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESHMIMI,

tu as raison, c'est avec tes blagues à 2 balles que tu vas me réconcilier avec "mon" peuple.

Quant à la traduction, je veux bien qu'elle soit fausse, mais elle reste la plus répandue et tous ces fameux "cons" te la répéteront "ta mout".

Curieusement, c'est la seule chose que tu relèves. Aurais-je raison pour le reste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi je veux bien que c'est une interprétation éronée mais moi je l'ai souvent entendue dans la bouche de juifs de dire qu'ils snt le peuple élu....
CQFD
Satin merci pour le compliment :)ca fait toujours du bein de lire cela dès le réveil....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que moi aussi quelquefois j'ai un peu honte quand je suis à saint Paul d'être assimiler à ces bandes de pétasses arrogantes et de petits mecs agressifs.

Mais Chère Satin il faut regarder vers le haut et voir plutôt un Élie Wiesel qu'une Régine (voir dans potins et ragots...)

bon courage car tu as l'air d'être pas trop bien


PS : tu es super belle, qu'est-ce qu'elle disent ces c....

Forums

partagez et débattez