Paradoxe à se taper la tête contre les murs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Peut-on aimer les enseignements du judaïsme et haïr tout le reste ? Détester les juifs ? Les rites ? Sommes-nous tous des Danny Ballint en puissance ?

Leornardo du pauvre, ne me dis pas encore une fois (tu te répètes : gâteux ?), que mes sujets sont provocs : ils reflètent ce que je ressens, point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta question est tres interessante et temoigne bien de ton spleen actuel satin.

Hair les juifs? je ne sais pas, peut etre deja il faudrait que tu me definisse ce qu'est pour toi un juif. Une personne ne d'une mere juive, ou un converti? une personne qui respecte les rites? une personne qui respecte les enseignements moraux?

quoi qu'il en soit, "detester LES juifs" est un terme beaucoup trop general pour que tu ais raison, mais je vois ce que veus dire.
les raisons de ton mal-etre commencent peu a peu a nous etre revele..... ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh bin oui tu peux faire tout ce que tu veux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui t'as raison satin, fais les sujets que tu veux (meme si je comprends pas toujours tout), ce que tu ressens est important. tout le monde s'est moque de moi sur monsujer "naturisme au vietnam" mais au final bcp de gens ont participes
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci, Choussar, toi je t'aime bien envers et contre tout !

Définir ? Difficile. Les préjugés des goyim à notre égard sont faux, mais tant d'autres exactions, inconnus d'eux, se déroulent tous les jours.
Comme si être "Elus de Dieu" nous donnait des prérogatives et non des devoirs. Je n'ai jamais demandé que Dieu me serve, et même, par superstition peut-être, je n'ai jamais prié pour obtenir quelque chose de perso, mais je priais "après", pour remercier.

Détester les juifs ? Oui, les chalalas, les religieux qui pensent avoir tout compris, les ostentatoires, les faux-culs, le rav qui m'a dit que mes soeurs ne se marieraient jamais si je ne devenais pas (MOI, pas elles !) plus religieuses et m'a refusé les brahot pour elles (moi, n'en parlons pas !), les communautés de province qui te rayent des listes et t'enterrent dans la fosse commune parce que tu n'as pas payé ta cotisation, les vendeurs de produits cachers hors de prix que les pauvres ne pourront jamais s'offrir, le délivreurs de certificats de cacherout qui rendent tout ça plus cher, les bouchers de province qui achètent de la viande hallal ou avariée et la revendent cacher grâce aux largesses envers le Beth Din, les ultra religieux qui te font travailler comme des bêtes de somme et ne te paient pas ("Oups, la prochaine fois, promis"), les places d'honneur à la syna, à la Wiso et ailleurs pour le fric, les pétasses de 16 ans qui t'insultent dans le marais parce qu'elles se sentent fortes avec leurs potes et que tu n'as pas le physique qu'il faut....

La liste est longue. Voilà les juifs que je déteste, le judaïsme dont je ne veux plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin,

as-tu essayé les libéraux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah non pas encore les liberaux!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio, c'que t'as l'air convaincant toi avec ta photo de Mister-T...''I pity the foooolllll''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin, on peut aimer les enseignements du judaïsme et haïr tout le reste...
Et quand AnewLife répond, c'est pas Léonardo, c'est AnewLife, et pour le coup pas ressemblant du tout à Di Caprio... Je ne t'appelle pas Katin, mais Satin...
Enfin bref, de là à se comparer à un(e) Juif néonazi, tu as encore du chemin, non???

Forums

partagez et débattez