pourquoi l'antisemitisme existe-t-il?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben c'est facile.. les juifs ont toujours derangé .. ils ont des culte sbien particuliers .. des regimes alimentaires bizare .. et en plus pleins d'argent .. mais c'est peut etre parceque ils ont ce chapeau ridicule sur la tete .. ca leur donne peut etre des idées pour volé d el'argent aux autres .. non decidemnt ces juifs sont detestables..

TOUT ce que l'on ne connais pas nous fait peur, et taxé les juifs de voleur ou de gourous de secte est plus facile que d'avpuer qu'ils ont reussi la ou d'autre ont echouer .. parceque un juif est plus fiere d'etre juif qu'un francais d'etre catholique.. depusi 5000 ans on a que ca .. notre judaisme!

donc , les antisemites existeront tant qu'il y aura une fierté d'etre juif .. une pousé&e vers la religion et le raprochement de la thora .. mais au fond .. ca fait 5000 ans qu(on vit comme ca .. plus y ad'antisemites plus le sjuifs sont fiere d'etre ce qu'ils sont ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah franchement si vous croyez qu'on peut éliminer l'antisémitisme avec des belles paroles de "tolérance", vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
On peut le diminuer (en informant les gens par exemple) ou l'augmenter (en se comportant mal), mais le supprimer, vous revez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunée5

la jalousie vient peut-être de ce qu'on dit aux autres qu'ils ne font pas partie du "Peuple élu", un peu comme le second enfant est jaloux de l'aîné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis trop content car en somme vous avez tous répondus a la question de ninoush sans le vouloir ou le savoir...

vous avez répondus par , entre autre : on vous envies, on vous jalouse,vous etes peut etre le peuple "elu", y a meme emoboy qui a suggeré qu il aller partir bientot en israel comme ca moi meme je serai heureux sous enttendu je veux que les juifs partent c a dire en gros que je suis un anti semites parceque de par mes postes je vous critique donc encore une fois les gens qui critiquent un juif est un anti semites mais bon vous la connaissez la musique , donc voila quoi..voila la 2e partie de la réponse pourquoi certain se disent ne pas aimer les juifs pour tout ceci , vous etes dans votre cocon a speculer sur sur ce que pensent les gens sur vous...et cette mentalité la exacerbe certain, a trop vous repliez sur vous meme vous ne laissez pas les gens vous connaitre

il en va de meme pour les arabes, plus d autre raison aussi pourquoi y en a qui aiment pas les arabes, banlieux, integrisme etc..amalgalme que des ptits malins s amusent a propherer

d autre aiment pas les francais pour autre chose, d autre les noirs etc...

en tout cas c est ma réponse a la question plus bas et c est mon avis...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous !!

Il faut arreté 2 seconde kan mme vs vs plaignez de l'antisemitisme en France mais il vs n'etes pas le plus à plaindre.
Ce n'est pas le peuple juif qui subit differentes discriminations à l'embauche à logement etc... à ce que je saches.
Donc ARRETER y à pire que vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lantisemitisme existe car tt le monde é jaloux de ns car on é le peuple élu,le peuple de D...!!!!!!!!!!je lé compren on é lé meilleur partt:einstein,rodshild,...sa se compren non???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy tu dis que bientot tout les juifs quitterons la france pour aller en israel...

tu m apprends qq chose la tu vous, je ne savais pas que tout les juifs etait israeliens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est absurde de dire que l'antisémitisme existe que parce qu'Israel existe ou à cause des conflits au Proche-Orient.
L'antisémitisme existait bien avant...

Il est absurde de dire que l'antisémitisme existe à cause de l'image du juif riche et dominateur et attise la jalousie.
L'antisémitisme existait bien avant...

Il est absurde de dire que l'antisémitisme existe parce qu'il est dit "peuple déicide".
Le premier temple a été détruit en -586.
L'antisémitisme existait bien avant...

Il est absurde de dire que l'antisémitisme existe parce qu'il est le peuple élu, les Hébreux étaient déja hais avant de recevoir la Thora.

Il semble alors que l'antisémitisme n'ait aucune cause rationnelle mais existe depuis toujours sans que l'on ne sache vraiment pourquoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une question difficile. pour ma part je pense que si il y a de l'antisémitisme c'est que notre affirmation d'une Loi transcendante, et notre amour pour elle, et notre D. unique; tout ceci vient faire violence aux penchants mauvais des humains.

Forums

partagez et débattez