pourquoi l'antisemitisme existe-t-il?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi cette haine ou plutot pourquoi cette ignorance et ces prejuges qu'est ce qui fait que nous plutot que d'autres pourraient etre dangereux
je ne comprends pas
c parce qu'on dit etre le peuple elu mais peu importe pour nous il n'y a qu'un dieu pour les musulmans ainsi que les chretiens il n'y en a qu'un aussi alors pourquoi cette haine pour des differenbces si minimes apres tout c'est le meme dieu avec des rites un peu differents
alors pourquoi? a cause du conflit israelo-palestinien sans doute mais pourquoi autant de repercussions dans notre pays je ne comprends

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a de l'antisémitisme parce qu'il y a des juifs.
L'antisémitisme ne cessera que le jour ou il n'y aura plus de juifs.
Ou quand le mashi'ah viendra nous délivrer. Mais en attendant, quelque soit la raison, on trouvera toujours un pretexte pour en vouloir aux juifs.
Les juifs, ce n'est qu'en pyjama rayé avec une étoile jaune que le monde les tolère. Là, tout le monde aime les juifs...
Et bien désolé, mais pour l'instant je préfère être haï et vivant qu'aimé et mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu poses la bonne question au bon moment, allume ta tv regarde les actualités sur le proche orient et tu auras une partie de ta réponse mais une partie seulement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous le permettez, je vous poste une réponse dans "mixité et conversion" à "Chers Juifs". Pourquoi? Parce qu'à mon sens, c'est d'abord un problème de perception sur une communauté, donc de non mixité qui n'est pas toujours assumée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya des gens perché comme choussar qui attendent le machiar . ok pk pas .
maintenant pk deteste on le juif ? une question qui nous trote tous dans la tete .

preferez vous etre envié ou ignoré ?

certain diron le juif est riche . d autre que le juif se prend pour le pleuple elu .....

sommes nous réellement ce qu'on dis sur nous depuis tan d 'année ?

un sujet inepuisable comme ce fameux confli israelo palestinien ....
je commence a etre crevé la suite demain .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu oublies quand même un peu vite des siècles de propagande chrétienne accusant les Juifs d'avoir tué le "fils de Dieu" : ce n'est pas très positif à la base.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisémitisme selon moi est la résultante d'une jalousie des tous les peuples depuis des millénaires contre les Hébreux ou aujourd'hui les juifs du monde entier y compris Israel, mais personne aujourd'hui n'est capable de dire en quoi consistait cette jalousie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien Nacer , bravo, fantastique réponse.....Très intelligent et très réfléchi.....Pourquoi on aime pas les Arabes?

Allume ta télé , regarde les centaines de massacres que commettent les musulmans de part le monde (ahh mince....C'est vrai on les voit pas, politiquement correct oblige), et la tu auras une bonne partie de ta réponse...

Tu as bien lu Nacer, ce que je viens de dire est aussi stupide que ce que tu as dis, mais le problème c'est que de ton côté ce n'est pas ironique.Ne t'inquietes , pas bientôt tous les juifs déguerpiront de France, iront en Israël...Nous réaliserons ton souhait.Bien vite.

Mais c'est vrai que nous sommes responsables de tous les maux du monde, de la pauvreté et de l'analphabétisme dans les pays arabes, du chomage et de la misère dans tous ces pays, de leur incapacité à se développer.

Oui , c'est la faute aux juifs et aux israéliens si ils ne sont pas capables, les gens , en Egypte , Soudan, Arabie Saoudite etc....De ne pas savoir comment on comment gagner de l'argent autrement qu'en s'asseyant sur un puits de pétrole ou qu'en appelant au meurtre et à la haine.

C'est notre faute, vraiment on s'excuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Choussar,
Ta réponse à une question aussi complexe que "pourquoi y a t-il de l'antisimitisme" me semble bien légère. C'est trop facile d'amener 2 solutions : plus de juifs , le machiah.
Je rêve!!!!!!!!!!!!
Jette un coup d'oeuil à l'histoire depuis la nuit des temps et ma conclusion serait plutôt d'apprendre à être tolérant et enseigner la tolérance et la défendre.
Un juif laïque qui ne peut se contenter d'arguments religieux pour expliquer les problèmes du monde.

Forums

partagez et débattez