pourquoi l'antisemitisme existe-t-il?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la jalousie vient peut-être de ce qu'on dit aux autres qu'ils ne font pas partie du "Peuple élu", un peu comme le second enfant est jaloux de l'aîné."

1° Aucun rabbin ne s'opposera à ce qu'un non-juif prie dans une synagogue

2° Il ne tient qu'à toi ou à ceux qui le veulent de faire ce qu'il faut pour en faire partie, ce n'est pas un "club" fermé mais un joug ou une élection que certains prennent même comme un cadeau empoisonné (aux dires de certains)

3° L'histoire du peuple Juif est parsemée de persécutions et cela continue aujourd'hui, alors le "grand frère" comme tu dis, il a souvent besoin de "petit frère" pour le cacher, l'aider, le protéger.

Alors jalouser une condition dont on n'accepterait que les avantages c'est n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol nacer, je n'ai pas dit ca du tout.....T'as du mal comprendre , dsl...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leila

Les discriminations d'embauches existent malheuresement.

Mais la "discrimination" est moins grave que "l'agression" surtout quand celle-ci est violente.

Nacer

Tous les Juifs du monde sont "potentiellement" israeliens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas vrai au 400 metres haies on est pas les meilleurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer, en gros, tu dis qu'il y a de l'antisémitisme parce que les juifs ne veulent pas s'assimiler et sont trop repliés sur eux-meme, c'est ça ?

As-tu déjà entendu parler d'Alfred Dreyfuss par hazard ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hou la laaaaaaaa !!!, c'est le souk ici, je vais voir un autre sujet.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar : vaguement oui, l "affaire dreyfuss" un complot monté contre lui par la droite de l epoque mais je vois pas trop le rapport

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

tu dis que la discrimination est moins grave que "l agression" surtout quand elle est violente, je suis tout a fait daccord avec toi..

et dailleur j ai toujours une pensée a l algerien jeté du train bordeaux / paris en 1983

au marocain jeté dans la seine par des skins lors dune manifestation pour le FN en 1995

au jeune maghrebin de 17ans tué par un forcené a coup de fusil devant un bar tirant sur un groupe, dans le nord il y a 2ans


et j en passe..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement que les noirs courent plus vite que les racistes.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour tout le monde!!
Le débat est vraiment "hot" et j'ai pas résisté à mettre mon p'tit grain de sel.
Je pense que si aujourd'hui l'antisémitisme est en recrudescence,c'est indéniablement lié à ce qui se passe au Moyen Orient.Biensûr,il existait bien avant mais le conflit israélo-palestinien l'attise.
Et arrêtez de répeter des sornettes genre "le peuple élu " et patati et patata..il n'y a pas de peuple élu,nous sommes tous égaux et tous autant aimés de Dieu!
A +

Forums

partagez et débattez