pourquoi l'antisemitisme existe-t-il?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer, Dreyfus était un officier francais avant d'etre juif, parfaitement assimilé, laic, persuadé d'etre l'égal de tous les français.
Il n'était pas communautariste, il ne fréquentait pas spécialement les juifs puisqu'il était pratiquement le seul juif haut-gradé. On ne peut certainement pas l'accuser d'etre replié sur lui-meme.

Pourtant, on est quand meme venu lui rappeler qu'il était juif...

Et c'est bien la moitié de la france qui n'a pas hésité à lui cracher dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P, je dois avouer que ta blague est excellente (quoi qu'un peu cynique) et que je suis encore mort de rire devant mon écran à l'heure où j'écris ceci Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer, je me suis peut être trompé sur ton compte. Tu n'as pas l'air d'être si intolérant après coup.
Seulement les propos que tu avais sortis étaient plus que provocateurs...

Dautre part, quand je remerciais les modérateurs de laisser passer des messages antisémites, je ne te visais pas directement, mais je parlais de moi qui avais laissé des mots de haine par pure colère et provocation, mots qui étaient passés... Et j'ai récidivé à 3 reprises... Ces 3 récidives ont été heureusement censurées.
ça fait quand même du bien de voir que les modérateurs sont présents finalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok chat noir, desolé j ai pensé tu faisais allusion a mes posts

tt maniere etant d origine semite aussi je ne me vois pas trop etre "anti-moi" lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non vraiment par dela tous les pretextes de tel ou tel moment de l'histoire, je suis persuadé que les juifs sont haïs parce qu'ils symbolisent la Loi, le respect de la vie humaine, et que cette Loi vient heurter les pulsions bestiales des sociétés humaines. La plus grande violence que le peuple juif face au monde de tout temps c'est d'affirmer qu'il y a une Loi et la possibilite d'agir en hommes justes, au liu de l'arbitraire et de la bestialite... et cela est insupportable pour les mauvais penchants de l'homme, au point de focaliser la haine sur le juif qui rappelle cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer

Les agressions dont tu fais references sont graves mais restent marginales au nombre d'agressions antijuives en France de 1983 a nos jours...

D'autre part, etre "semite" aujourd'hui n'a pas de sens ou alors faudrait preciser anti-Juifs au lieu de "antisemites"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisémitisme PRIMAIRE est inclus dans la tendance universelle et malheureusement naturelle, de la peur et la haine de la différence. Les gens détestent ce qu'ils ne comprennent pas, ce qui ne leur ressemble pas et surtout, ne supportent pas ceux qui vont à contre-courant de la masse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer, pourquoi ?
Tu as un quelconque intéret à confondre hébreux, juifs, arabes, magrébins et musulmans ?

Et "sémite" c'est quoi pour toi ?

de toute façon ce n'est qu'une question de sémantique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir, j ai aucun interet a confondre tout ce que tu as cité

pour moi c est quoi un semite?

le mieux c est que je te donne la definition exact du "larousse"

semites :
Nom donné aux membres d un ensemble de peuple du proche orient parlant actuellement ou ayant parlé dans l antiquité des langues semitique.

Semitique : langues semitiques,ensemble de langue parlee dans un vaste domaine de l Asie occidentale à l Afrique du nord (Arabe,Hebreux).

En gros semites c est une langue parlé donc si ca peu te rassurer chat noir on a juste en point commun une forme de dialecte mais en aucun cas cela touche a l ethnie :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi l'antisémitisme?
Deux formes de réponses possibles aussi vrai l'une que l'autre:
1) Car il y a de tout partout (à savoir des gens beaux moches gros , intelligents méchant, vicieux homme femme arabes noir ect...) Donc c'est la nature humaine....

2) Car beaucoup de juifs dans le monde sont assez riches et jouent un rôle primordiale dans l'économies de certain pays (je vous annonce la couleur en France par ex, on va pas se vanter mais si on vire tous les juifs de france demain, ya plus d'économie....)

voila pourquoi ya des gens antissémites!
PS: le 1) est valable pour toute les formes de méchanceté de racisme ect...

Forums

partagez et débattez