pourquoi tant de haine envers les juifs religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aouvatam

Parce qu'ils sont perçus comme etant ce qu'ils ne sont pas.

Tout depend de la definition du religieux.

Certains sont peut etre un peu excessifs et j'en deduis que si ils sont critiqués c'est qu'il y'a une raison.

De toute façon tout a une raison.

Un ami religieux m'a recemment dit:

Quand une personne te dis "sale Juif", il y'a une raison.
Une raison que tu ne peux pas connaitre, mais qui forcemment existe...

Au depart je n'etais pas d'accord avec lui etant de nature "passionnée" mais au fond... why not.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

thlera, j'comprends pas comment tu peu comparer un marcher avc la fermeture d'un trotoir pour un type de personn....

excuse moi, mais le marché ne gène personn, tout l'monde peu y acceder, tout l'monde peu le traverser...

en revanche, avec cette loi; il est interdit pour certaine personn d'acceder à tel ou tel partie de la rue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toutes façons, que tu sois en Israel ou ailleurs, si tu n'es pas d'accord avec la pensée unique et obligatoire, tu es tricard.

Regardez en France! Si tu oses dire le moindre truc sur les "jeunes issus de l'immigration" comme on les appelle maintenant, tu es tout de suite traiter de facho, de réac, de nazis etc.

Pour reprendre ce qu'a dis Mademoiselle Aouvatam, aujourd'hui quand on me parle de démocratie, ça me fait bien rigoler parceque certains sujet sont tabous, qu'il ne faut surtout pas en parler pour ne pas faire de vagues.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ds ces cas la pk voir que le coté negatif et jamais le positif. par ex tt le bien que ft les religieux (l'aide aux pers agées, aux orphelins ,aux pers qui ont faim). c tellement facile de critiquer mais jamais de louer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher avouatam :

je ne dis pas que TOUT les religieux sont sectaires et fermes

mais faut reconnaitre que bcp le sont (pas que chez les juifs mais pas mal aussi faut le dire)

la difference (sans vouloir vous enervez) c quc souvent c'est c meme religieux qui se plaignent d'antisemitisme

alors que pour eux :si tu n'est pas juifs :il ne te cotoie pas


AI jE TORT??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aouvatam n'ayant aucune idée de la réalité du débat, ne comprenant d'ailleurs pas trop son sujet (cf post d'Ashkdavid) ...il fallait bien que j'écrive, le sourir aux lèvres, une bétise.
PARCE QUE : ça vient de la pub orangina rouge et ça montre bien qu'il n'y a pas d'argument fondamental fournit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Je ne sais pas si tu as tort.
Je pense que tu n'as pas raison sur un point:

"Les plus religieux se plaignent de l'antisemitisme".

Au contraire, ils en sont au-dessus.

Lis ce que j'ai ecris plus bas.

En effet Ahouvatam, il est plus difficile de faire de belles choses... mais avec la foi tout devient plus facile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, comme le dit MJJ, tu as tort sur ce point. En fait plus les juifs sont religieux, moins ils se plaignent de l'antisémitisme !

Mais je ne vois pas très bien pourquoi tu trouves les religieux "sectaires et fermés".... Parce qu'ils ne te cotoient pas ?
C'est tout simplement parce qu'ils ont un mode de vie différent de toi... Quand tu vas en boite, eux vont a la prière, quand tu vas a l'ecole apprendre les math, eux vont apprendre le talmud, quand tu vas resto du coin, eux ne vont que dans les restos casher... c'est normal qu'ils ne te cotoient pas ! Mais ce n'est pas que toi qu'ils ne cotoient pas, ils ne cotoient pas non plus les juifs non religieux...
Sauf dans les relations professionnelles, et là, il n'y a en général pas de raisons de se plaindre du comportement des religieux (je dis bien en général).

Bref, ce n'est pas un problème de juif ou non-juif, mais de mode de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais t'as tort Nell, je suis le contre-exemple parfait de ce que tu décris (religieux qui ne fréquente pas autre chose que des juifs etc...)

Evite tes généralisations hâtives qui englobent d'un coup des milliers de personnes , parce que ca n'a aucune pertinence (à moins que tu sois un statisticien confirmé...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes les communautés éthniques restent entre elles, c normal, c'est le besoin de repères, et la volonté actuelle de vouloir "tout mélanger" (parce que ca fait bien et que c'est branché) me semble utopique et irréaliste donc inutile.

Forums

partagez et débattez